Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incidents de Kaolack : la police déplore un acte ‘’ d’incivisme ’’

Single Post
Incidents de Kaolack : la police déplore un acte ‘’ d’incivisme ’’

Dakar, 1-er jan (APS) - La police regrette que des citoyens aient fait preuve ‘’d’incivisme’’ en choisissant, en toute connaissance de cause, de s’en prendre à des fonctionnaires de police dans l’accomplissement de leurs devoirs, en réaction aux incidents de Kaolack qui ont couté la vie à un de ses éléments.

Dans un communiqué parvenu jeudi à l’APS, le Bureau des relations publiques de la police déplore ‘’les actes de rébellion avec violences’’ dont sept policiers ont fait l’objet mardi au quartier Léona de Kaolack (centre).

De violentes échauffourées survenues entre la famille Sidibé et des policiers venus les déguerpir, se sont soldées, 24 heures après les affrontements, par la mort du brigadier chef, Bocar Samba Dème dit Racine, un des sept policiers blessés. Par la suite, un membre de la famille Sidibé s’est suicidé mardi matin, en se jetant sous un camion citerne.

Tout est parti d’une décision de justice autorisant un huissier à déloger la famille Sidibé d’une maison sise au quartier Léona et que le propriétaire, feu Mamadou Sidibé, aurait mis en gage pour un emprunt bancaire. Un problème complexe qui a finalement atterri en justice.

Des policiers avaient été commis pour aider l’auxiliaire de justice à déloger la famille, mais à leur arrivée ils se sont heurtés à une farouche opposition de la part des Sidibé qui ne voulaient pas entendre parler d’expulsion. Ainsi, malgré les lacrymogènes, les policiers ont vite été submergés et contraints à se replier non sans quelques blessés.

‘’Il y a lieu de signaler que nos éléments, pourtant menacés de lynchage par une foule hostile ont préféré ne pas utiliser les pistolets automatiques qu’ils portaient par devers eux. Pour éviter d’envenimer la situation et de donner une tournure tragique à cette affaire’’, souligne le texte.

‘’Seules trois grenades lacrymogènes à fusil ont été lancées pour permettre aux policiers de se replier’’, fait savoir la même source qui ajoute :‘’il convient de préciser par ailleurs que ni armes, ni grenades n’ont été laissées sur les lieux’’.

‘’Il reste évident, qu’en tout état de cause, force restera à la loi. Les responsables de ces actes de rébellion avec violence dans l’exercice de leurs fonctions devront répondre de leurs actes devant la justice ‘’, assure le communiqué de la police.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email