Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Injures contre la famille omarienne : Les fidèles demandent l'extradition de l'auteur

Single Post
Injures contre la famille omarienne : Les fidèles demandent l'extradition de l'auteur
La famille Omarienne de Louga déplore avec la dernière énergie les agissements d'un internaute qui s'est permis d'insulter la famille Omarienne et toute la communauté Al Pular, à travers les réseaux sociaux. Elle veut que l'auteur de cette offense contre le guide religieux soit extradé pour être traduit en Justice au Sénégal. Pour la famille Omarienne, l'État n'a pas été diligent dans cette affaire.

"Ce qui nous a un peu surpris et ce que l’on ne comprend pas, c’est la léthargie qui a été notée au sein du gouvernement du Sénégal. Il y a toute une religion, toute une population qui a été agressée dans son amour propre et nous savons pertinemment les relations qui existent entre la France et le Sénégal. Donc nous ne comprenons pas pourquoi depuis lors l’État du Sénégal n’a pas contacté l’État de la France pour pouvoir régler cette question qui touche l’intégrité du Sénégal", soutenu le président des Dahiras Omarienne de Louga, Ciré Kane sur iRadio.

Par ailleurs, Ciré Kane ne doute pas que dans cette affaire, il y a un puissant lobbying tapis dans l'ombre.

"Il y a beaucoup de signes qui montrent que la fille appartient à des lobbies parce que nous savons pertinemment l’âge de la fille, la manière dont elle s'exprime car nous avons remarqué beaucoup de hic dans ses paroles…".

La famille omarienne de Louga demande aux Sénégalais de s'engager dans cette lutte qui, selon elle interpelle tout le peuple.

liiiiiiiaffaire_de_malade

65 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (15:59 PM)
    Des fideles veulent faire un jugement entre une dame et un mort même si ce dernier n'etait pas n'importe qui? Bon allons passez à autre chose. On se bonde trop la tronche pour les morts mais pas pour Allah swt qui commande tout dans ce bas monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:27 PM)
      j'étais mm pas au courant perso. continuez à faire la pub de vos ennemis. c'est bien,.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:30 PM)
      le délit d’injure ou d’outrage a une autorité religieuse n’existe ni en france ni aux usa. il n y a aucune chance pour qu’elle soit expulsée en france on n’a le droit d’insulter de gaule ; macron ; le pape. la dame est résidente ou française de nationalité le sénégal ne peut rien contre elle. allez travailler et arrêtez d’adorer les marabouts.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (17:58 PM)
      vraiment cette abrutie qui insulte ne mérite pas une sec de d’attention
      ce n’est pas en prison qu’il faut l’envoyer mais en asile et prions pour elle. elle en a bien besoin
    • Auteur

      Sos Sagesse D'or

      En Juin, 2020 (20:52 PM)
      le prophète psl et ses premiers compagnons étaient d'une tolérance d'or. peu soucieux des " insultes" ou quolibets des mécréants. il a pu gagner leurs cœurs par millions. prenez votre chapelet et pardonnez votre ennemi. dieu a déjà décidé pour lui. inutile donc de se hisser presque à hauteur de cœur fâché contre lui qui ne vit même pas parmi vous. salman rushdie vit toujours... depuis 40 ans caché, dans la peur et l'anxiété de mourir... dieu est patient et indulgent et pardonneur aussi, qui sait mieux que lui ?
    • Auteur

      Djam Salam

      En Juin, 2020 (22:10 PM)
      je suis halpoular - mais je ne suis nullement touché par ce que vous déplorez: this is freedom of speech in reference to public matters and public figures:
      omar tall luttant contre les français puissance occupante: oui d'accord - bonne chose ( encore qu'il a fini par faire ka paix avec eux )

      omar qui attaque les bambara à segou et poursuivant keur roi jusqu'à hamdallah - juste parceque il pratique une autre religion - alors je comprends pas en tant que torodo
      omar aurait pu s'arrêter à nioro et consolider son khalifa musulman là-bas avec kharta comme capitale: à nioro la plus part étaient poulars - un diawanddo aillant établit cette contrée poular en parti depuis le 14 siecle.

      même à dinguiraille déjà : omar pouvait établir son daakah et assurer sa religion loin des colons blancs et des denyankes qui avaient rendus la contrée du fouta toro invivable ( avec l'esclavage ) et cela combiné aux razzia des maures.
      mais omar est allé attaquer des populations sur leurs territoires. jihad - mais dans la perspective contemporaine c'est pas facile à admettre.

      les armes modernes de l'époque, ces fusillés que omar utilisait dans son armee qui a parfois dépassé les 25 000 soldats: comment à t- il pu lui omar se procurer autant d'arme en dehors de la vente d'esclave au commerce transatlantique ( seul source possible ) - le commerce transsaharien de l'or et du sel des arabes ne pouvant pas conduire à un tel volume d'armes. - et d'ailleurs omar ne s'était déplacé si haut au nord du mali. par ailleurs son sabre récemment restitué par les français etait un produits de l'industrie française avec les insignes.
      je suis poular un mitigé sur la personne de omar:

      a- très impressionné par son parcours ses nombreux voyages dans un context special et temporel difficile voire dangereux
      très impressionné par son intellect. très impressionné aussi par son esprit révolutionnaire contre l'invasion des étrangers aillant rendu la pratique islamique difficile au fouta ( esclave violence impôts et taxes razzia ect. entre denyianke paens esclavagistes, européens esclavagistes , maures razzia esclavage - terreur totale aillant motive en partie le départ à l'exode de omar avec des volontaires du fouta.

      b - mais la mort atroce de mon grand sauvagement assassine par des coupeurs de routes ( durant son voyage retour de timbuktu en mission chargée par omar ) est une chose qui ne m'a pas plus - d'autant plus que même sa tombe est méconnue - si il en a eu une d'ailleurs ( entre bandiagara et timbuktu quelque part dans la brousse sauvage.

      bref: il faut être fier de omar. mais l'humilité est une bonne chose. - gardon la raison. - faut pas diviniser omar tall et du coup puisque l'homme etait une figure historiquement publique. - alors on doit libérer les opinions des unes et des autres et accepter leurs contradictions.

      djaaffodoon hakkeh noon.
      je suis un fan contreverse de omar - et d'ailleurs cela m'a motivé à plein de recherches sur son histoire et sa jihad mon grand père aillant été son plus grand général:
      tara est mon hymne. - i listen to tara everyday - played by djaly baba cissoko ( mali ). et j'ai eu aussi la chance de voir mon grand peres seydou nourou tall je me souvien de son joli kaaba vert avec inscription coranique et d'une ford de couleur macron clair.


      peace. - love - . nostalgie -,humility. yo allah yourmo yaaffo. yo allah wadd djaam
    • Auteur

      Chefco

      En Juin, 2020 (07:44 AM)
      tu te crois intelligent et sage mais tu n'as rien compris. en réalité ce que tu écris là est l'expression d'un soutien à ces injures et surtout cela permet de satisfaire ta haine et la rancoeur que tu as envers une communauté qui n'est en rien responsable de ta situation passée, actuelle et future. mais le nègre est ainsi, sa haine c'est toujours contre son prochain jamais elle n'est orientée contre son ennémi.
      vas te masturber enfant de haine, la malédiction te suivra jusqu'à la fin de l'humanité, c'est ça la tragédie nègre. les nègres sont les seules sur cette planète qui insultent les morts et qui défendent des théories qui humilient l'afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:24 AM)
      il ne s'agit pas comme vs le prenez,cette fille à part la communaute que
      represente foutiyou,mais a une famille.
      d'ou les insultes sont pour ts les membres de sa famille.
      ce qu'il faut retenire,cette fille est une lesbienne etablie à nante.
      les risques et consequences,que sa famille au cas ou elle l'arrive
      pire,ne se mettent pas à pleurnicher devant les mediats.
      a nante,son domicile ne restera pas introuvable
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (17:12 PM)
      ferme ta gueule trou duc, tu ne sais même pas de quoi tu parles... demande plutôt à ton géniteur lui il sait sur sûrement de qui on parle. con va...
  2. Auteur

    Verite

    En Juin, 2020 (16:01 PM)
    Vraiment senegal dou dem. Elle appartient a un lobby vous dites, et vous avez oublie le lobby maraboutique au Senegal qui ne denonce JAMAIS les fautes de gestion de nos gouvernants. Qui se la coule douce avec l'argent du contribuable. Reglez vos problemes d'abors
    • Auteur

      Reply_authorw

      En Juin, 2020 (18:36 PM)
      putain parlez de choses utiles. on est en face d un scandal par rapport a cette penurie d eau . sortez manifester pr des choses utiles
    Auteur

    True

    En Juin, 2020 (16:03 PM)
    Quid de la Halpoular qui insultait tous les Wolofs. C'est pourquoi l'impunité Bakhoul il faut sanctionner pour envoyer des signaux forts à tous ceux qui voudraient s'adonner à ce jeu.



    Pourquoi s'offusquer aujourd'hui hui Cisse lo a insulté toute la Casamance kene Wakhoul liye rame ssi gnak bi la Jeum douguene artout key.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (18:49 PM)
      vous nous emmerder avec v os tarkha senegal fait parti les pays les pauvres vous contunuez a nous tempanisser merde y a pas d eau pas courant parler de ca c mieux
    Auteur

    Maadiou

    En Juin, 2020 (16:07 PM)
    Que faire de Penda Ba alors ? Elle a été libérée et exfiltrée dans l'autre sens passeport en main.
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2020 (16:07 PM)
    Au début on ne croit que qu'ils sont sérieux, au final ils le sont réellement ! Quel pays ! Quel pays ! La France qui a aboli le blasphème et qui l'encourage même, n'extradera jamais une personne pour cela.
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2020 (17:43 PM)
      yaw khamoo gnii sakh... quand je vous dis que tous ces religieux musulmans sont bornés en plus d'avoir un esprit obtu!! aucune ouverture d'esprit. khamou gno lou khew nd*** ci adouna bi!!!

      tous les jours, on parle dans le vide.
    Auteur

    Peulh

    En Juin, 2020 (16:08 PM)
    c'est une fille elle ne nous connait pas

    quand une personne fixe son regard sur un lion c'est parce que ce lion est dans une cage dans un zoo mais en brousse croyez moi a la premiere vu du lion cette meme personne sentira sa culotte remplie
    Auteur

    Injuste

    En Juin, 2020 (16:15 PM)
    J'aurais préféré que vous vous offusquiez de la libération de ces deux faux-monnayeurs qui participent à la ruine de l'économie de tout un pays. J'ai nommé Bougazelli et Thione.
    Auteur

    Talibecheik

    En Juin, 2020 (16:19 PM)
    C’est une complexée qui transporte en elle toute la colère ceddo. Avec lislam fini l alcool et la débauche, c’est ça qui explique toute cette haine, mais foutihou a répandu lislam et la Tidianya en Afrique occidentale. Ces idiotes ne savent rien de tout cela!

    Pardonnez la!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:28 PM)
      tu dois être vraiment con pour penser que l'islam a mis fin à la débauche, ça a plutôt nourrit une société hypocrite et schizophrène
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:57 PM)
      la societe ceddo avait ses valeurs ....., même convertit à l'islam, il faut qu'on soit fier de nos origines, l'histoire du senegal et de nos ancêtres commence bien avant l'arrivée de l'islam ou le christianisme au senegal, donc nous devons être fier de tous nos ancêtres quelque soit leur religions ou croyances..... dénigrer les ceddo, c'est cracher sur une partie de notre histoire, siniou ada....bien avant l'arrivée de l'islam, nos ancêtres avaient des valeurs comme le diome, fayda, wak deug, gorée...valeurs que l'on retrouve de moins en moins dans notre société actuelle, avec prêcheurs, les marabouts, les imams et les dirigeants qui inondent les médias de paroles religieux, et dans les actes font le contraire de ce qu'ils disent.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (17:31 PM)
      ceddo et fière de l’être. je laisserai pas la religion de mes ancêtres mêmes si je pratique la taqia.
      je sodomise momo
    Auteur

    Baba

    En Juin, 2020 (16:19 PM)
    Peine percue.Passons aux choses serieuse
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:20 PM)
    Chauque fois qu'il un y 'a un probleme etnique c'est les pulars.Penda Ba adja ET AUJOURDHUI KADIATA THIAM
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:22 PM)
    Reste à savoir de quel crime ces insulteurs pourraient être accusés ???



    Auteur

    En Juin, 2020 (16:26 PM)
    Autre question : est-ce que cette secte et tout l'islam ne sont des insultes du judaîsme pour avoir volé leurs écrits 'saints' et les avoir modifiés ???
    Auteur

    You Paris

    En Juin, 2020 (16:27 PM)
    Cette fille est française aussi je ne vois pas comment on va l extrader saga môme bakhoul mais vous avez d autres choses au pays à régler parlez de la pandémie où des scandales des corruptions qui gangrènent le pays c est mieux
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:35 PM)
    Ay way
    Auteur

    Almamy

    En Juin, 2020 (16:49 PM)
    DESOLE de vous decevoir les amis mais en france le délit d'injure n'existe pas,demandez à MACRON il se fait insulter tous les jours en plus à la télé,dans les manifs etc;donc cela m'étonnerais qu'il extrade cette pauvre fille pour ca.La france est un pays de liberté et de vraie démocratie pas de Dolécratie comme au galsen
    Auteur

    Africain

    En Juin, 2020 (16:59 PM)
    Bande de fanatiques écervélés . Il n'ya pas de deliit de blaspheme en france. Wlle peut même insulter prophete Mohamet sans poursuite judiciaire.

    Occupons nous des priorités. El hadji Omar n'était qu'un sociopath que vous appelez saint.
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:00 PM)
    Ou est penda ba ?
    Auteur

    Respect Pour Tous !

    En Juin, 2020 (17:01 PM)
    je cite ""La famille omarienne de Louga demande aux Sénégalais de s'engager dans cette lutte qui, selon elle interpelle tout le peuple.""



    Ce qui interpelle le peuple Sénégalais c'est la lutte pour que toutes les localités du Sénégal aient l'eau courante potable à toute heure !!!

    Ce qui interpelle le peuple Sénégalais c'est la lutte pour la fin de la corruption menée au sommet, corruption gouvernementale que je n'ai jamais entendu "la famille Omarienne de Louga fustiger"

    Chacun ses combats, le peuple a des besoins urgents qu'il attend qu'ils soient satisfais !

    On ne peut pas ignorer les problèmes des gens à longueur d'année et vouloir un jour créer une solidarité subite et artificielle autour des vos préoccupations crypto-personnelles !

    Vous n'aimez pas qu'on vous insulte et on vous comprend, c'est désagréable ! Mais notez également que les autres familles sénégalaises n'aiment pas que le président et son gouvernement et ses policiers les insultent et les sénégalais ne comprennent pas votre silence lorsque Macky Sall prends des décisions qui équivalent à des insultes aux Sénégalais qui l'ont élu et qui ne valident absolument pas beaucoup de ses choix foireux !

    Nous sommes tous "précieux", nous tenons tous à notre dignité personnelle et à celle de notre famille, celui qui nous soutient dans la conservation du respect qui nous est dû khayroul ! Celui qui soutient celui qui nous insulte, il ne faut pas qu'il fasse appel à nous lorsqu'il subit à son tour des insultes !

    Lokhoy kadior dafey wèssalo ! ahan !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (22:02 PM)
      voilà un commentaire intelligent et réaliste. le reste ce ne sont que des fadaises, des aigreurs, des frustrations.
    Auteur

    Zal

    En Juin, 2020 (17:07 PM)
    Axirou zaman lan nek lou way nekh lou way nekh def defal lou la nekh si lou bakh biss dina nieuw niou gass soulafa nga wet ak sa borom defal loula nekh si lou bonne biss dina nieuw sou soul la nga wet ak sa borom louway def bopam li lay are moy gueum yalla diamouko il fau s cramponner a notre religion cette vie est le paradis du mecrean et la prison du croyant lou am solo wa salam
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:12 PM)
    C'est officiel l'un des bleds les plus POURRIS DE CETTE PLANÈTE

    belons en cœur....................mbé mbé mbé mbé

    BOUGA & THIONE............ l'étron et la crotte.surtout les révélateurs de ce bled faisandé
    Auteur

    Whyski

    En Juin, 2020 (17:23 PM)
    Hey ceddo boit moi!cest moi whyski, ndiaroum lambaye,fen, door, wouroudjj, ignane, sokhor, meuna mew, ligueyate,wooor Sokhour ak seytane. Cest pkoi on t a amene des valeurs:

    Tey

    Diom

    Foula te bayi mandi soum soum

    Wakh deug....te bayi fen

    Dioub.....

    Bakh te bayi Sokhor a cause des khambs que tu avais! Tu lea a tjrs dailleurs a la place on t a converti

    Donne um joli nom, idriss, ousmane,ahmad et non mandiambal (lol). Maintenant tu nous en veut a mort parce quon t empeche detre Mensonger? Aaah. Viens, on tinvite dans nos mosquees, diamou yalla partout I senegal allabou ak bar djibna!

    Merci a foutiyou, maba, Malik, amadou et bien d autres. Va prier!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:42 PM)
      mdr tous les défauts cités on les voit chez la horde de mbidou qui nous gouverne j'espère que c'est pas un héritage
    • Auteur

      En Juin, 2020 (16:05 PM)
      mon frere laisse les ceddo tranquil ils son tres brave et digne tres noble est qui ne parle jamais le mensonge.
    Auteur

    Baba

    En Juin, 2020 (17:23 PM)
    Peine perdue .Elle ne sera jamais extradee .La France est un pays de liberté.Passez aux choses sérieuses.
    • Auteur

      Délire

      En Juin, 2020 (18:19 PM)
      liberté ne signifie pas le droit d'insulter tous les halpulaar, toute une communauté. je suis pulaar et dieu sait que je ne suis pas sectaire. je n'ai pas voté macky sall (encore que ça aurait été mon droit le plus légitime) et résolument sonkoïste. mais toutes les limites sont dépassées. le racisme antipulaar qui pourrit les réseaux sociaux me dépasse. il est temps d'arrêter ces délires ethnicistes. voir en chaque pulaar un raciste et un partisan de macky est une insulte.
    Auteur

    Malal

    En Juin, 2020 (17:28 PM)
    Oh arretez nakkk

    personne ne vous a entendus quand Penda Bâ insultait une partie des Sénégalais.

    Je suis un al pulaar, mais vous ne me représentez pas.

    Vous vous étiez croisé les bras et vous avez fermé votre bouche lorsque Penda insultait une grande partie des Sénégalias.

    Maintenant, vous demandez je ne sais quoi encore.



    Allez l'extradez si vous en avez les moyens.

    Ridicule comme démarche.

    J'espère que vous allez extrader en même temps qu elle Pendant Ba pour que loes deux soient jugées.

    Auteur

    Liberer Rangoy

    En Juin, 2020 (17:34 PM)
    Moi je préfère rangou à celle la nous voulons des affaires thiaga au insulte.liberz rangou libérez rangou
    Auteur

    Droit

    En Juin, 2020 (17:45 PM)
    qui conseille ces gens la? on l'extrade pourquoi? elle a commis crime si cirme il y a en france; allexz plutot porter plainte en france et laissez l'etat du senegal en dehors de cela.

    Auteur

    En Juin, 2020 (17:49 PM)
    Il ya parmis les alpoulars, certains qui ont des délires suprémaciste....!
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:49 PM)
    C'est presque ce qui se passe en Occident-

    - on voit des racistes qui défendent des statues et qui oublient de s occuper des problèmes quotidiens. Pourtant, une grande partie de leurs ancêtres étaient des criminels, voleurs des ressources naturelles, violeurs, assassins...



    -au Sénégal, on voit des gens qui défendent des anciens (qui sont très bons, des hommes de Dieu) et qui oublient de s 'occuper des problèmes quotidiens.

    En ce qui concerne ceux qui demande d'extrader cette femme, je ne vous ai jamais entendus sur Penda Ba: doit-on l'extrader?

    Il est temps d'arrêter ce deux poids et deux mesures, cette hypocrisie, ce fanatisme, cet "ethnicisme" exacerbé...

    Si les anciens que vous défendez sont des hommes de Dieu, ce dernier va s'occuper des insulteurs et des personnes qui caillassent, déboulonnent et taguent leurs statues.

    Occupons des problèmes quotidiens que nous rencontrons.





    Auteur

    En Juin, 2020 (18:07 PM)
    They wanna gang bang her...
    Auteur

    Wolof Still Fierce

    En Juin, 2020 (18:07 PM)
    Bu lenn gnou sonnal yenn toucoulors yi momulenn Senegal yena racistes am sectaires. Penda Ba anamou? Yena gatt xel te sof... dandulenn feule... Kadis Thiam a dit. E quells a pense te monulenn si touss meme si saga baxoul. Nopalikiulenn vous fatiguez le monde.
    Auteur

    Mbossé

    En Juin, 2020 (18:11 PM)
    Le delit de blasphème n'existe plus en France. On peut même insulter le prophete Mohamet sans inquiètude de poursuite judiciaire.

    Nous avons des escrocs d'etat dans la mafia mataboutique en l'occurence serigne Bass Abdou Khadre, il faut en debattre et laisser cette fille qui vit et jouit de la liberté d'expression garantie par la constitution française.

    Au demeurant El hadji Omar était un génocidaire, heureusement tué par les peuls du macina. Il a fait plus de mal que de bien ce sociopath.
    • Auteur

      Anti-khètch

      En Juin, 2020 (18:49 PM)
      france ou pas, liberté ou pas, extradition ou pas, celui qui insulte les hommes d'allah, ne sera jamais en paix. même s'il va se cacher dans la cave du 18ième niveau de sous-sol de l'Élysée ou de la maison blanche.

      son âme et son cœur seront troublés en permanence.
      il ou elle mourra étonné, muet, sourd, aveugle et abandonné par ceux qu'il croit être ses défenses infaillibles.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:24 PM)
    Cette fille est française elle sera jamais extrader pour ses insultes...

    Hier elle a insulté tous les khalif generaux en citant nommément le khaif de Touba.

    Elle est folle a lier il faudrait l'encourager a aller dans un hôpital psychiatrique...Il faudra ignorer les insulteurs ....En insultant on gagne des vues de nouveaux abonnés et de l'argent.

    Cette fille dafa dof souma saga delo nako ko .

    Auteur

    Lol

    En Juin, 2020 (18:24 PM)
    Toute cette energie depensee pour rien

    Ya priorites ailleurs.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:38 PM)
    Les toucouleurs aiment les polemiques.Ils sont toujours au devant de la scene.Pourtant il y a beaucoup d ethnies au Senegal.Si les wolofs etaient aussi ethniciste que vous Macky ne serait jamais devenu president.Les wolofs sont ouverts ,sociables et ne se focalisent jamais sur l origine ethnique d une personne.
    • Auteur

      Anti-khètch

      En Juin, 2020 (18:52 PM)
      le wolof, comme les autres ethnies, pense qu'il est le meilleur.

      soyons un peu plus intelligents et ouberts.
      ne nous laissons pas abuser par iblis le maudit.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:49 PM)
    Occupez vous de l'étron et de la crotte

    Bouga et Thione
    Auteur

    Kamite

    En Juin, 2020 (18:49 PM)
    Libre a toi de croire a ces fables
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2020 (18:52 PM)
    Je suis Halpular. Je ne cautionne pas l'extradition de la Kadia Thiam pour des injures. Elle peut continuer à vivre en France tranquillement. A voir Kadia Thiam, on se rend compte qu'elle malade et elle a besoin de l'aide. Elle peut ne pas avoir un lobby derrière elle. Il faut la pardonner et je demande à la communauté Halpular de prier pour elle. A tous ceux qui pensaient à la détruire de façon mystique, je vous demande encore une fois de prier pour elle. Les injures ne sont pas des délits en France. Il ne faut pas mettre une pression sur le président Macky Sall pour rapatrier Kadia Thiam. Le problème ne mérite pas d'aller à ce niveau. Soyez calme et aimez à pardonner. Allah aime ceux qui pardonnent. Nous demandons pardon à Allah tous les jours pour les mêmes péchés. Alors pourquoi devrait-il être difficile de la pardonne. Au debut, j'étais fâché et j'avais même pleuré en entendant ces injures. En regardant les videos de Kadia, j'ai eu pitié d'elle et j'ai prié pour elle pour qu'Allah l'accepte dans le droit chemin et la guérit. Faisons preuve de dépassement. Je suis certain que si Checkhou Oumar Tall était parmi nous, il ne demanderait pas la destruction de Kadia Thiam. Merci
    • Auteur

      En Juin, 2020 (19:05 PM)
      pour le mystique, c'est un peu tard.

      restons dans le siratikal moustaqim et demandons pardon, guidance et miséricorde.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:57 PM)
    Keisha Lance Bottoms
    Auteur

    Non Non Non

    En Juin, 2020 (18:58 PM)
    Avez-vous ecouté la réponse injurieuse de gelango sur utub,,?
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:59 PM)
    L'identite peulh volee par ci par la pour en associer a des royaumes musulmans qui regroupaient beaucoup d'autres ethnies comme les commercants malinkes, marabouts diahankes et maures avec a leur service beaucoup de talibes ou serviteurs venus du Mali qui deviennent parfois chefs de l'armee puis rois. Ces royaumes musulmans ou dynasties qui n'avaient de peulh que la langue nous timpanisent aujourd'hui avec leur fausse identite peulh, une arrogance non mesurable au point que ces gens la se prennent pour les elus de Dieu. La plupart de tous ces peulhs arrogants ne sont que des maures et mandingues metisses oubien des descendants de la basse classe c'est a dire ne maitrisant pas ou ne connaissent le code social et les valeurs essentiels. Tous ces deux groupes il y avait beaucoup qui revaient tellement de monter au pouvoir c'est pour cela qu'ils ont rapidement trahi leur leadeurs pour s'associer a la nouvelle tradition ou ils pourront acceder a la noblesse. C'est ce complexe d'inferiorite de certains individus d'une societe associe a un desir extensif de pouvoir qui les rend dangereux et deviennent ainsi des tyrants. La nobilite peulh est leur plus grand ennemi, c'est cette classe de marabouts etranger et d'ancien serviteur qui ont pris aujourd'hui en otage la communaute peulh. Ces anciens commercants malinkes et maures ont infiltres tous les ethnies du Senegal et de la Guinee. Partout ou l'on trouve des gens tres passionnes avec le commerce et qui n'ont aucune autre tradition apart la religion musulmane et ou il y a beaucoup de marabouts, alors comprenez mes cher que ce sont ces maures malinkes qui sont passes par la.

    Ils changent leur noms de famille pour prendre celle dont elles admirent le plus. En Guinee le roi Ibrahima Sambegou va devenir Karamoko Alpha Diallo. On ne comprends plus ce qui s'est passe avec cette majorite de marabouts diahankes et les commercants malinkes fondateurs du fouta djallon.

    Tout ce bordel la n'a rien a voir avec le code poulard des ancients bergers dignes et respectueux du temps de Samba Gueladjegui, de Ham Bodedjo ( Ham le rouge) ou Boubou Ardo. Ces royaumes musulmans ont opresses les bergers animistes et beaucoup ont fui vers l'Est d'autres ont ete vendu en esclavage. C'est ca la realite. Si vous voulez voir de vrai peulhs, il faut aller au Niger chez les Wodabes. Eux c'est les vrais, ils conservent encore leur culture, ici au Senegal vous devez la fermer pour de bon. Si quelqu'un insulte votre marabout ou religion, reglez ca entre vous mais n'en faite pas une affaire de peulh vs thiedo.

    Alors mes chers, que ces metisses de maures et malinkes ne nous emmerdent plus, vous salissez meme le nom des Wodabes en identifiant leur culture par ces traditions arabes barbares. Gardez votre islam et votre heritage maure mais de grace n'associez pas cela a la culture peulh. Ca ne l'est pas. Il est temps que les historiens etablissent la verite dans notre pays, on en a marre de ces lobbies ethniques et religieuses dans ce pays.

    La verite c'est que les peuples du Senegal plus particulierement Peulhs et Wolofs, ont trahit leurs leadeurs les plus dignes pour s'associer a des influences etrangeres. C'est ainsi que Lat Dior et les autres resistants non celebres ont ete trahit et remplace par des traitres, Alboury est contraint de s'exiler au Niger.
    • Auteur

      Good Point

      En Juin, 2020 (09:28 AM)
      very interesting analysis: cette analyse rime avec la vérité historique documentée. et le p,us frappant pour moi c'est un peu une certaine analogie qu'on pourrait établir entre ces vrais peul ( proche des wadabes du nigers ) au peul denyanke qui n'étaient pas islamises et qui étaient en perpétuels conflicts avec les toucouleur de la vallée.
      peut être que les guerriers peuls que vous mentionnez sont des denyankes ( mbodawaal makama, les omarowel et autres ).

      merci de me guider car je suis récemment tombé sur une lecture d'anthropologistes et historien à propos des conflicts qui ont illustres ces révoltes de scholars musulmans et abouti à de vastes mouvements de populations y compris certaines formes de djihâd destinées à renverser l'ordre établit et mettre fin à l'asservissement qui etait routine - le métayage et toutes ces domination par l'aristocratie.

      diaspora
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (16:42 PM)
      oui, presque tous les peuples natifs ont ete largement infiltres par ces maures arabes avec la complicite de certains peuples qui leur sont lies mais aussi les traitres au sein de l'aristocratie. ce sont ces envahisseurs qui se font passes aujourd'hui pour des natives. oumar tall etait un grand ennemi des peulhs, partout ou il va, il essaie d'y installer des marionnetes qui lui seront favorable. je doute fort qu'il soit de la noblesse car ces derniers detestaient fortement l'islam. l'afrique d'aujpurd'hui est infiltre partout par ces maures ennemi de l'afrique c'est pourquoi on a beaucoup de traitres meme dans nos familles.
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:01 PM)
    la meilleure façon de lutter contre elle c'est de l'ignorer complètement. sinon vous etes entrain de la faire une publicité gratuite dans le monde entier et enfin de compte elle aura le soutient de toutes les organisations de droits de l'homme et des états occidentaux. Laissez la insulter et allez travailler bou sonné di na nopi et laisser avec DIEU un point un trait. Combien de fois on insulte les mourides sur ce site et sur les réseaux sociaux il y a meme un dans youtube actuellement qui les insultent chaque jour mais les l'ignore complètement et ne vont pas lui faire une publicité gratuite. Faites comme les mourides et ignorez les. Peut etre qu'ils sont des fous .
    Auteur

    Sine

    En Juin, 2020 (19:03 PM)
    Certains membres de cette ethnie aiment la division, la rivalité et le neddo. C'est vraiment dommage, ils ont du mal à vivre avec les autres. On a beau essayer de les calmer en les appelant nos cousins mais ils restent belliqueux pour un oui ou pour un non.
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:36 PM)
    Eh bien Chers Compatriotes : Elle vit en France et à Paris ? Vous la connaissez ou au moins quelqu´un la connait ? Réglez lui son compte là bas. Tapez la bien et qu elle se rende compte queElhadji Omar Tall n est pas n´importe quel citoyen !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:05 PM)
      oui si des gens là-bas la connaissent, fournissez des infos sur elle , on va la soigner ????
    Auteur

    Cestmamediarra

    En Juin, 2020 (19:45 PM)
    Cette insulteuse a tout à fait le profil de "mame diarra" l'ancienne pollueuse des commentaires de sénéweb.

    Sa gueule de pygmée et son teint clair me rappellent fortement l'avatar qu'utilisait "mame diarra" l’acolyte de "tiédo fall" qui passait tout son temps à insulter les musulmans et leurs guides.

    Cette femme se réclamait d'abord du mouridisme, ensuite elle avait viré vers le féminisme, le racisme anti arabe, le pro occidentalisme, etc... pour ensuite sombrer dans un appel au retour aux anciennes religions.

    Voilà ce qui arrive au "mbokoum talibé" à qui le marabout n'a fait que dépouiller au lieu de lui enseigner sa religion. Elle préfère être "yeufeur" plutôt que de devenir "ibadou", ayant découvert avec amertume que c'est cette dernière voie qui est la seule conforme au lègue du Prophète (PSL).
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (22:54 PM)
      ici il s'agit d'une femme née et grandit dans une famille musulmane et même talibe de la famille tall il faut voir cet acharnement du côté psychologique je pense qu'elle a subi un viol ou forcé à se marier comme il est de coutume chez eux
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:07 PM)
    @"Eh bien chers compatriotes"

    Fils de pute si tu étais à Paname c'est au palais qu'on t'amenerait tes bananes....

    Va voir la législation sur les menaces réseaux sociaux...

    Auteur

    En Juin, 2020 (20:38 PM)
    Les aboyeurs, ce ne sont pas les tarikhas qui vous fait échouer mais interroger votre propre éducation et la responsabilité de vos géniteurs.Youssouf Ndour a raison de vous dire que c'est parce que vous n'êtes pas contents de ce que vous êtes.
    Auteur

    Hohoho

    En Juin, 2020 (20:55 PM)
    Les senegais se laissen5 facilement manipuler . Dans les pays voisins cela a eclate, chez vous pas encore? Donc on vs jette les uns sir les autres. Quel con!
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:08 PM)
    Attention: ne donnez pas raison à ceux qui disent que cette ethnie est est une ethnie qui aime les problèmes
    Auteur

    Attention

    En Juin, 2020 (21:13 PM)
    attention,

    cette ethnie a tjrs ete le ciment de l afrique................
    Auteur

    Truth

    En Juin, 2020 (21:22 PM)
    vraiement on ne vous comprend pas.....vous avez un gars dans le palais qui vous a volez 8 milliards vous ne ditent rien mais s amuser a combattre des futilites...

    j ai pitie de vous
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (23:04 PM)
      je pense il faut éviter certains discour sectaire.avoir une chance élevé de responsabilité.
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:03 AM)
    Haa wolene ko legui mouni thieup senegal sans bagages lolou mome amna

    Wooolene ko
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:24 AM)
    Il n'y aucun accord d'extradition entre la France et le Sénégal, hahaha
    Auteur

    Wouyaye

    En Juin, 2020 (08:17 AM)
    Regarde moi ces toucouleur racistes qui se prennent pour le centre de la terre ! Yénna mom deuk bi baye demander ay rapatriement ak senegal bou eunn forokh bibu guéne nék ? Allez vous foutre avec vos marabouts de merde pédophile sanguinaire ! Avec vos épés et tt votre violence ! Kann guénni diokh des leçons yéne ? Allez vous cherchez a manger ! Ici c’est la France on est pas dans la brousse au 2em siècle.
    Auteur

    Assane Ndiaye

    En Juin, 2020 (09:08 AM)
    Pourquoi faîtes- vous appel à tous les Sénégalais, c'est votre cause à vous ses disciples et pas forcément la cause de tous les Sénégalais ni la cause de l'islam. Quand omar combattait des musulmans juste parcequ'ils ne sont pas tidianes, tu trouve ça normal. Tuer des musulmans parcequ'ils ne sont pas de la tarikha tidiane et tu appelles ça djihad. Ce problème ne me regarde pas et je déplore plutôt le nombre de musulmans qu'omar a tué lors de son soit disant djihad.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (18:06 PM)
      assane bayil fene.
      rafetoul si mak.

      el hadj oumar foutiyou tall rta n'a jamais combattu un musulman pour cause son appartenance
      avec un autre tarikh .
      il est né dans une famille qhadira et il n'a jamais exigé à ces anciens de prendre le tarikh
      tidiania au détriment du qhadiria.


      pourquoi tant cette haine inutile ?
    Auteur

    Assane Ndiaye

    En Juin, 2020 (09:27 AM)
    Je condamne fermement les propos malsains de cette folle. En vérité cette fille est possédée par le diable ,mais c'est pas pour autant que je vais porter ce combat, car encore une fois c'est pas mon combat . Quand certains fidèles racontent n'importe quoi sur ALLAH et Son Prophète juste pour valoriser leur cheikh , on ne vous entend pas vous indigner et demander aux Sénégalais de se dresser comme un seul homme contre ces pourfendeurs de l'islam et ça c'est beaucoup plus grave. Mon combat à moi , c'est le combat d'ALLAH ET de son PROPHÈTE
    Auteur

    De L'obscurité Vers La Lumiére

    En Juin, 2020 (11:36 AM)
    C'est pas bien d'insulter même un mécréant. Un musulman se doit d'avoir un comportement exemplaire. Cependant, il est temps que vous étudiez réellement votre religion et vous départir de ces sectes et marabouts auxquels vous vouez un culte démesuré. La vérité c'est le coran et la sunnah. Tout le reste c'est du cinéma. Je remercie le tout puissant de m'avoir extirpé de ce milieu obscure.
    Auteur

    Oulile

    En Juin, 2020 (12:49 PM)
    Si une femme se permet d'injurier un guide religieux ou un saint homme, c'est qu'il y a de la nébuleuse dans la famille musulmane. Corrigée votre copie religieuse,
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2020 (13:28 PM)
    Je ne suis pas d'accord avec les injures. C'est contraire a nos valeurs traditionnelles. Mais je reconnais que ce cette fille même insolente a dit E.O est vrai. Au nom de l'islam cet homme a tué plus de Sénégalais que Fedherb. Des villages ont été rasés et les récalcitrants tué ou vendu comme esclave. Même les colons négocient parfois ou diologuaient un peu avec les populations . Mais cet homme, présentait deux alternaya nos grands parents, conversion a l'islam ou la mort ou esclavage. Si nous voulons être sérieux, les nom tel que le hadji Omar rall, Fodé laba doubouya, etc devraient être écrit dans la liste des boouro des africains a l'image de Fedherb et autres.
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:48 PM)
    Quiconque écoute la vidéo se rend compte que cette fille n'a pas toute sa tête. Elle a surtout besoin d'une consultation en psychiatrie! Beaucoup de bruits pour rien!!!
    Auteur

    No One

    En Juin, 2020 (14:16 PM)
    c'est seulement ici au Senegalou l'on voit des soit disant croyant à qui on a caricaturé le prophète (PSL) ils n'ont rien dit ou fait mais du moment ou tu parles d'un marabout et ops la masse s'emporte beaucoup auront des comptes à rendre par rapport à celà
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:38 PM)
      diadieuf way. wakhtiko dé. so toudé yallah sakh kène dou wakh. nga doudou mbindèf gnou diok. au sénégal des gens préfèrent les marabouts au tout puissant et son prophète saws; il y avait un film contre l' islam et son prophète:"l innocence des musulmans" qui relatait de fausses choses sur le prophète. qui a parlé?
    Auteur

    Ca Va

    En Juin, 2020 (14:25 PM)
    Kou bagne amadou ba , mbacke sa khol dina todj
    • Auteur

      No One

      En Juin, 2020 (14:54 PM)
      on ne peut ne pas l'aimer mais faut savoir aussi qu'ils étaient des personnes comme nous
    Auteur

    Combattant

    En Juin, 2020 (20:26 PM)
    Elle est certes folle mais il y a des parts de vérités dans ses propos.Pourquoi courir derrière ces " guides" au point de croire qu' ils sont plus importants et plus dignes que les autres.Même les fils et les peits fils de marabout traînent des êtres humains comme eux dans la bout. On l' accepte parce que tout simplement on est fanatique.C' est de fausses croyances que ces gens nous font croire D' ailleurs si quelqu' un est élu khalifa au Sénégal les gens disent que mo tok thii dialbi.Et les autres; bien sur dans le trou et donc thii kambe gui.Lolu la khalé bi beug mou dièkh.L ' exploitation d' une créature par une autre créature.Amoul fène fou Tall, Sy ,Niass, Bale, Mbacké ou autre gueuné wanène sante.Mais au Sénégal on l' accepte jusqu' à même accepter l' appélation de diame dans ce 21 ième siècle.Lolou lay combattre néna té dafa wara dièkh té moy deugWakhi dof kou nité
    Auteur

    Poulo

    En Juin, 2020 (23:36 PM)
    Sukké debo jané, vol de nétail , cbv avec coupe coupe ou couteau, naan bul faalé. Qui me font mes ......
    Auteur

    En Juin, 2020 (00:54 AM)
    et penda ba? une hal pular khadia thiam insulte d'autres halpular, et en réponse une autre halpular gelongal insulte tous les wolofs, quelqu'un peut il m'expliquer?
    Auteur

    Observation/gelongal

    En Juin, 2020 (04:21 AM)
    GELONGAL KA tu es vraiment con comme peux yu dire si c etait pas les toucouleurs tous les aurres races n auraient du pas exister et apres tu te poses la question pourkoi vous n etes pas aimer en cote d ivoire au mali senegal etx. C est cette mentalite tordue de toucouleurs qui est a l origine de tout ca . Nenekobandoume tu l a bien demontre pauvre con.

    Le jour que votre communaute arretera le charletanisme on pourra parler de l islam
    Auteur

    Manip Possible

    En Juin, 2020 (17:57 PM)
    attention attention , ce n'est pas exclu qu'un ou des oiseaux de malheur ait ( aient) manipulé cette jeune fille pour rassembler cette communauté dont 98% sont des halpulars autour du président actuel. Je ne vois pas qu'une Sénégalaise si jeune se lève un beau matin pour débiter ce genre d'insanités indignes d'un(e) vrai(e) Sénégalais(e). L'enquête pourrait révéler un machiavélisme d'un élément politique de haut niveau dans les soutiens du président. N'en faites pas trop, réfléchissons .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email