Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Inondations : 271 familles sinistrées recasées sur un site de Keur Massar

Single Post
Inondations : 271 familles sinistrées recasées sur un site de Keur Massar
Deux cent soixante et onze familles de plusieurs quartiers de Keur Massar (ouest), dont les maisons sont inondées, ont été recasées ‘’dans des conditions optimales’’, a indiqué Zeynoune Abédine Gaye, le directeur du site qui accueille ces sinistrés.

Le site se trouve près d’un marché de cette ville située dans la banlieue dakaroise. Les familles sinistrées y sont installées depuis près d’une semaine dans 25 tentes-dortoirs. On y trouve un centre médical et une cuisine.

‘’Nous avons 271 familles recasées ici, avec 179 enfants. Elles viennent toutes des quartiers inondés de Keur Massar’’, a expliqué Zeynoune Abédine Gaye.

‘’Les gens vivent ici dans des conditions optimales. Nous essayons de faire de notre mieux pour qu’ils se sentent comme chez eux en leur donnant à manger et en veillant sur leur santé’’, rassure M. Gaye.

Selon lui, beaucoup d’entre eux avaient pourtant refusé d’y être relogés. Il s’agit de familles vivant dans des maisons à étages, qui avaient choisi de vivre dans les parties supérieures de leurs habitations, hors des eaux.

Selon Zeynoune Abédine Gaye, qui se considère comme un chef de quartier, plusieurs commissions ont été créées pour le bon fonctionnement du site.

La plus importante, dit-il, c’est celle chargée de l’accueil. ‘’Cette commission a pour rôle d’accueillir les familles en difficulté. C’est pour bien les accueillir et les mettre dans de bonnes conditions’’, a-t-il précisé, indiquant qu’il existe également une commission santé, qui s’occupe notamment de l’entretien du site.

Selon lui, comme dans un quartier normal, il peut y avoir des problèmes, des ‘’disputes’’ par exemple.

C’est pour cette raison, a-t-il expliqué, qu’une réunion se tient tous les soirs, pour discuter du vécu des habitants du site d’une superficie de 1.000 mètres carrés.

‘’Nous voulons anticiper d’éventuels problèmes entre habitants du site, échanger avec les familles et voir ce qui doit être amélioré et corrigé’’, a-t-il dit.

Pour mieux gérer ce site, M. Gaye affirme vouloir s’inspirer des camps se trouvant en Europe et ailleurs dans le monde.

C’est de cette manière, a-t-il assuré, que ‘’beaucoup de choses qui se sont passées sur des sites de ce genre, par le passé, vont être évitées, les vols, les viols ou le banditisme’’.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (09:43 AM)
    Ca c est une lecon pour le futur. C est terrible
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (11:07 AM)
    Raser Keur Massar et faites reconstruire avec bon amenagement, plan urbanisation, des rues larges, des espaces verts , des mini lacs ,marigold naturels grace à la pluie,

    Ainsi, les enfants observeront les especes d oiseaux, les nourissent.

    • Auteur

      Tetss

      En Septembre, 2020 (15:35 PM)
      keur massar fait 25mm², raser serait trop dire sinon les idées sont bonnes, cependant la foret pourrait accueillir les lacs et marigots
    Auteur

    Aladji

    En Septembre, 2020 (11:45 AM)
    Casez illico & en urgence tous les Impactés dans des Hotels (dans la lancée des malades du Covid-1913re phase) quitté à geler tous finds spéciaux ou autres "incongrutés" en place pour détourner légalement de l'argent à des desseins politiciens et partisans sans souffrance de la réception des 100 mil / 200 mil.! Toute autre solution est inadéquate
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:42 PM)
    Je demande au président de ne pas écouter les gens de son bord . La plupart d’entre eux ne lui dise pas la vérité . Par contre les critiques qui lui viennent de partout peuvent lui être très utiles en ces moments de crise multiforme
    Auteur

    Jeannot

    En Septembre, 2020 (14:26 PM)
    Son Excellence si jamais vous écoutez vos collaborateurs vous allez échouer lamentablement votre politique sur les inondations.

    Il vous faut une écoute attentive et direct avec les sinistrés

    Merci de votre déplacement ce qui s est passé est antérieur à votre magistère.

    La SNHLM est responsable de tout ce qui s'est passé.
    Auteur

    Gtg

    En Septembre, 2020 (14:55 PM)
    25 tentes pour 271 famille sur une superficie de 1000m2....
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:28 PM)
    Il faut aménager Pout au niveau de la zone de recasement construite par maitre Abdoulaye Wade. Keur Massar est une zone où la nappe d'eau est non profonde raison pour laquelle elle était utilisée pour des champs. À Pout la nappe est très profonde zone qui ne s'innonde pas parfaite pour habitations

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email