Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inondations : l’imam de la Grande Mosquée Dakar plaide pour le recasement des populations

Single Post
Inondations : l’imam de la Grande Mosquée Dakar plaide pour le recasement des populations

Dakar, 20 sept (APS) - L’imam de la Grande Mosquée de Dakar, Alioune Moussa Samb, a plaidé, dimanche, pour la réinstallation des habitants des zones inondées de Dakar sur des sites plus sûrs.

S’exprimant à l’occasion de la fête de la korité, le marabout a appelé à sortir les personnes sinistrées de ces endroits envahis par les eaux de pluie et à les aider à se réinstaller ailleurs pour les mettre à l’abri des inondations causées par les eaux pluviales.

D’après le marabout, le contexte actuel est marqué par le retour d’une pluviométrie normale. De ce point de vue, les pluies abondantes notées cette année ne sont qu’une manifestation de cette situation, a expliqué Alioune Moussa Samb.

Le marabout qui a prié pour que les populations sinistrées sortent de la situation dans laquelle elles se trouvent, a rappelé que l’histoire de la ville de Dakar a été marquée par plusieurs déguerpissements de populations.

Selon Alioune Moussa Samb, Dieu a façonné la terre de telle sorte qu’à chaque type de relief doit correspondre une fonction particulière.

Parlant de la Presqu’île de Dakar sur laquelle est bâtie la ville de Dakar, il a souligné la nécessité de laisser s’écouler les eaux pluviales vers la mer à travers les passages naturels qu’elles avaient l’habitude d’emprunter. A l’en croire, on ne peut détourner l’eau de son chemin naturel.



ASG



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email