Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaolack, Diolof et Dakar : Retour sur un weekend mortel

Single Post
Kaolack, Diolof et Dakar : Retour sur un weekend mortel
Chaque week-end avec son lot de morts. La dernière fin de semaine n'a pas dérogé à la règle. À Kaolack, deux conducteurs de Jakarta, venus s'approvisionner en poisson qu'ils doivent revendre dans les villages environnants, ont été mortellement fauchés par un véhicule de transport en commun. Cela s'est passé à hauteur de Koutal. Babacar Diallo et Abdou Karim Thiam ont péri dans un violent choc avec un minicar. Le chauffeur du véhicule est présentement en détention à la Brigade de gendarmerie de Kaolack.

Dans le Diolof, plus précisément dans la commune de Mboula, c'est le jeune Amadou Bâ qui a été tué par Yaya Bâ alors qu'ils se rendaient au village voisin de Kothiédié Keur Ndari. Sous l'emprise de l'alcool, Yaya dégaine son coupe-coupe et assène plusieurs coups à son antagoniste qui s'affale et se vide de son sang. Amadou succombe à ses blessures avant son évacuation au poste de santé de Mboula. Sa dépouille a été acheminée au centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra.

Le quotidien L'As, qui fait ce décompte macabre dans sa parution de ce lundi, s'est aussi arrêté au suicide qui a défrayé, tout le weekend, la chronique au niveau de la capitale. Et c'est pour dire qu'une dame d'origine libanaise, tombée du cinquième étage d'un immeuble sis au centre-ville, est morte sur le coup. Le drame s'est passé à Dakar, plus précisément à la Rue Carnot, et certains parlent même de suicide. Aux dernières nouvelles, la police a ouvert une enquête.



1 Commentaires

  1. Auteur

    A.ba

    En Septembre, 2019 (17:02 PM)
    Tous Responsables!



    Quel gâchis encore et toujours à perdre autant de fils, filles, frères, cousins ,oncles, Pères, mères de familles!

    Nous sommes tous Responsables par nos Comportements:

    - Incivisme (non respect des règles, des lois)

    - Irresponsabilité

    - Légèreté en matière de sécurité

    - cupidité



    - L'état doit faire respecter les règles en vigueur et punir au besoin les contrevenants et les complices de contrevenants (au plus haut niveau)



    - les usagers sont les premiers responsables de leur propre sécurité: ils ont le devoir de s'informer, de se former et de respecter les règles en vigueur



    Enfin la presse (radio, tv, écrite) se doit de mieux informer la population dans les aspects techniques de prévention de risques, des conséquences néfastes pour notre économie au lieu de se perdre en conjectures sur les aspects morbides et potins des événements tragiques.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email