Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ P H O T O S ] Kara mobilise toujours : 30 000 personnes au stade Demba Diop dimanche

Single Post
[ P H O T O S ] Kara mobilise toujours : 30 000 personnes au stade Demba Diop dimanche
Kara mobilise toujours 


Dimanche 09 mai 2010. Plus de 30 000 personnes ont répondu à l`appel de SerigneModou Kara qui avait promis de parler de la situation politique de la période coloniale à la gouvernance sous Wade.





Ceux qui attendaient une position claire du Parti de la Vérité et du Développement (PVD) pour la présidentiemlle de 2012 sont restés sur leur faim, Serigne Modou Kara ayant préféré se mettre en réserve, "en attendanr de voir".

S`agissant du cachet populaire, la démonstration de force a été totale. Outre les dizaines de milliers de jeunes (surtout) qui ont rempli le stade Demba Diop, il y`avait les repréentants de diverses familles religieuses du pays.

Côté classe politique, c`est plutôt le camp présidentiel qui a été abondamment cité, ce qui n`exclut pas qu`il ait pu y avoir des représentants de formations de l`opposition. 


Source : kanal 150 


http://www.kanal150.com/html/presse_pg.php?xx_texte_id=2125

Le brouillard de Kara

Le leader du Mouvement pour l’Unicité de Dieu (MUD) a présidé cet après au stade Demba Diop  un rassemblement pour dit-il évoquer 11 points sur la situation du pays. Mais au finish Serigne Modou Kara a prêché dans le clair obscur laissant certains dans leur faim.

« Je demande à tous ceux qui gardent par devers eux des pancartes qui parlent de politiques de les garder car nous ne sommes pas ici pour parler de ça mais pour éclairer un certain nombre de choses. Nous voulons que ces choses soient claires ici et maintenant ». C’est par ces précisions que le leader du Mouvement pour l’Unicité de Dieu a débuté ces propos cet après midi au stade Demba Diop. Mais au finish les non initiés ne sauront pas quelles sont ces choses car aucun point des 11 points prévus n’a été décortiqué de façon clair et précis par le celui qu’on appelle  général Kara qui parlait en marchant entre les foules, se permettant même de s’en prendre à tout talibé qui a l’outrecuidance de se lever s’il marchait ou de le faire perdre le fil de ses idées par un bruit. Même s’il parfois Kara évoqué Senghor, Diouf Wade, le socialisme, le libéralisme et le mouridisme, personne ne peut dire avec exactitude les 11 points qui ont été prévus.

Kara s’en prend aux collaborateurs de Me Wade

Même si Serigne Modou Kara a commencé par une précision de ne pas parler politique, il n’en demeure pas point que durant tout son oral il n’a fait que parler de politique. C’est pourquoi, il a demandé au représentant du président du Sénat de dire à l’intention de Pape Diop pour que Pape Diop puisse passer le message à Me Wade, qu’il n’acceptera pas d’être snobé. « Je demande aux collaborateurs de Me Wade de revenir à la raison car ce qui est valable pour Wade n’est pas valable pour eux », a déclaré Serigne Modou Kara dans un phrasé acéré.

Le 4 avril n’est pas l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal

Le leader du Mouvement pour l’Unicité de Dieu n’a pas raté le président Senghor. En effet pour Serigne Kara, « le 4 avril n’est pas la date exacte de l’anniversaire du Sénégal ». Selon lui, « c’est la date de la naissance de l’épouse de Senghor ».

Kara n’est pas candidat de la jeunesse seulement

Même s’il n’a pipé aucun mot sur son avenir politique et l’avenir de son parti, le président fondateur du parti de la vérité refuse tout de même d’être le candidat de la jeunesse car ce serait très réducteur. « Si j’aurais à être candidat ce ne serait pas seulement celui de la jeunesse mais plutôt candidat de toute la nation ».

Indécis sur 2012

Même si Kara a tenu à rappeler qu’il est lié à Wade par le mouridisme, il ne s’est prononcé sur la posture à adopter en 2012. Kara a même préféré laisser son époux parler au nom du PVD. Mais Sokhna Dieng Mbacké, a promis que le PVD va suivre le guide en 2012. « Le PVD a contribué à la réélection de Me Wade en 2007 et va l’accompagner  à terminer son mandat en beauté », a-t-elle dit. Avant de se demander qu’en sera-t-il en 2012 ? Répondant à son propre interrogation, il souligne, « en 2012 nous allons suivre le guide ». Et le guide n’est personne d’autre que son époux Serigne Modou Kara qui ne s’est pas encore décidé.

Il faut rappeler que la manifestation s’est déroulée en présence  des ministres comme Djibo Leyti Ka, des députés comme Awa Diop, Amadou Dia, des sénateurs comme Kansoubaly Ndiaye d’une délégation de la Cap21 conduite par Mactar Guèye.

Source : Sununews

http://sununews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2988:rassemblement-sur-la-situation-du-pays-le-brouillard-de-kara&catid=42:rokstories&Itemid=102





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email