Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Karim Wade au hangar de l’aéroport de Dakar : ’’ Faire un pèlerinage sans faute’’

Single Post
Karim Wade au hangar de l’aéroport de Dakar : ’’ Faire un pèlerinage sans faute’’

Dakar, 7 oct (APS) - Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures Karim Wade a visité, mercredi le hangar des pèlerins de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui y sont effectués.

Sur place, Karim Wade a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une ‘’supervision personnelle’’ des travaux relatifs à la préparation du pèlerinage à La Mecque 2009.

Le pèlerinage est ‘’un moment important pour tous les Sénégalais, plus particulièrement pour nos compatriotes qui vont se rendre dans quelques semaines aux lieux saints de l’islam’’, a rappelé ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures.

‘’Je voulais, dans le prolongement des succès que nous avons engrangés (location d’aéronefs de moins de deux ans, baisse à hauteur de 30 pour cent du billet), superviser personnellement les opérations de pèlerinage’’, pour voir si tout se déroulais bien et si ‘’les lieux d’embarquement et de débarquement sont prêts’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous allons procéder aux opérations de réhabilitation et de modernisation du hangar des pèlerins afin qu’il soit dans des conditions optimales d’attente, de sécurité, de contrôle des bagages et de papiers’’, conformément aux instructions du président de la République, Abdoulaye Wade, et du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui ont selon lui insisté pour que le pèlerinage 2009 soit ‘’sans faute’’.

Il a dit qu’il a donné des ‘’instructions fermes’’ pour la réhabilitation et la modernisation du hangar, promettant de revenir une semaine avant le départ du premier vol, prévu le novembre, pour constater de visu l’évolution des travaux.

Karim Wade était accompagné de son directeur de cabinet, Abdoulaye Racine Kane, du directeur de l’ANACS (Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal) Mathiaco Bessane et de Mbaye Ndiaye, directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS).



IN/BK


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email