Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kolda a abrité un défilé sobre

Single Post
Kolda a abrité un défilé sobre

Un défilé à pied des anciens combattants a clôturé la cérémonie de prise d’armes organisée jeudi à la place de la gouvernance de Kolda (670 km), célébrant les 53 ans d’indépendance du Sénégal.

Cette cérémonie s’est déroulée, dans la sobriété, en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières sous le regard admiratif de populations civiles. 

Après la revue des troupes par le colonel Jean-Luc Diène, commandant de la Zone militaire n°6, le défilé a démarré vers 9h avec le passage des militaires et paramilitaires.

Le colonel Diène a saisi l’occasion pour lancer un message de promotion des valeurs et de respect des symboles de la République.

Il a invité les populations à promouvoir les actions citoyennes pour bâtir une nation forte, rappelant les actions des militaires sénégalais notamment dans la promotion du concept "armée-nation".

Ainsi le commandant de la zone militaire a-t-il cité les activités de santé, de reboisement, de marches de cohésion et de levée des couleurs dans les établissements publics et privés de la région de Kolda. 

La cérémonie a été bouclée par la remise de décorations et le cocktail offert par la Zone militaire 6. 

Cependant, un changement est intervenu cette année dans la revue des troupes qui était habituellement faite par le gouverneur de région.

Seul le président de la République, en sa qualité de chef suprême des armées, peut passer la revue des troupes, a-t-on appris sur place. 

Mercredi soir, des activités de lutte et la retraite au flambeau ont été organisées par la Zone militaire 6, en collaboration avec les associations de jeunesses de Kolda.

MG/SAB



5 Commentaires

  1. Auteur

    Amadou Baldé

    En Avril, 2013 (12:22 PM)
    Je suis fier de ma Région:LE KOLDA et je prie aux autorités administratives de la région de travailler dans l'abnégation, la discipline, l'engagement, la persévérance et avec conviction pour le développement du Sénégal et de Kolda en particulier.
  2. Auteur

    Thialo

    En Avril, 2013 (14:45 PM)
    Toute cette mascarade de armee nation n'empechera pas l'INDEPENDANCE de la CASAMANCE.Amadou BAlde prie plutot pour l'independance de ton pays la CASAMANCE au lieu de te refugier dans une banque de reves.Y a rien a Kolda
    Auteur

    Diatta La Panafricaniste

    En Avril, 2013 (17:45 PM)
    jusqua la fin du monde!!! la Casamance n`aura pas son independance (la Casamance est Sènègalais) afrique de l`ouest un seule paye... moi je propos au Prèsident Macky Sall, pour qu`il modifie le nom de la Casamance. dènomèe le Mèridional, comme ca on ne parle plus de la Casamance
    Auteur

    Kande1971

    En Avril, 2013 (20:32 PM)
    S'il y a fin du monde cela veut dire qu'il y a fin du regne du Senegal en CASAMANCE.LA CASAMANCE Sera independante tot ou tard.Comme les Francais et les Portugais les colons Senegalais suivront la voie du salut qui est de plier bagages et allez.Nous n'avons pas besoin de vous en CASAMANCE.Vous perdez du temps et de l'argent ,vous ferez mieux de developer votre Senegal que de perdre votre temps dans ce jeu que vous avez appris chez vos ancetres les Francais.HI HAN
    Auteur

    Stéph Coly

    En Avril, 2013 (23:01 PM)
    Vive la Casamance indépendante.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email