Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kolda : Les travailleurs de l'hôpital régional exigent le départ du gouverneur

Single Post
Kolda : Les travailleurs de l'hôpital régional exigent le départ du gouverneur
Le gouverneur de la région de Kolda est dans le collimateur des travailleurs de l'hôpital régional. Ousmane Kane est accusé de " manque de respect à l'endroit des populations du Fouladou ". 

Une accusation justifiée par le fait que le chef de l'exécutif régional n'a pas reçu ces travailleurs venus lui remettre le mémorandum contenant leurs revendications. Devant la gouvernance, les travailleurs accompagnés de la société civile, des acteurs politiques, d'autres formations syndicales et des populations, ont manifesté leur colère  à l'endroit du gouverneur. 

A en croire Dr Daouda Djiba, porte-parole de l'intersyndicale de l' hôpital, voilà deux fois de suite que le gouverneur ne reçoit pas les travailleurs dans leur mouvement d'humeur. Suffisant pour que la foule crie à haute voix "Gouverneur dégage !". Pour ce jour, notification est faite aux marcheurs venus jusqu'à la gouvernance que le maître des lieux n'est disposé à les recevoir car c'est un jour non ouvrable. Une notification mal appréciée par les marcheurs qui exigent le départ du gouverneur Ousmane Kane.

Malgré l'absence du gouverneur devant ces marcheurs encadrés par la police, l'intersyndicale des travailleurs de l'hôpital régional a réitérer ses doléances qui ont pour noms, insuffisance de personnel qualifié, manque de matériel performant de travail, absence de scanner et aussi de machines à la buanderie, entre autres. " Nous sommes fatigués de descendre toujours dans les rues pour réclamer de meilleures conditions de travail sans que personne ne nous écoute. Les autorités font la sourde oreille face à ces besoins des populations de Kolda ", a déclaré Dr Djiba. Ajoutant que l'hôpital est malade, aussi, à cause de l'incompétence de son directeur.


8 Commentaires

  1. Auteur

    On Est Dans Quel Pays

    En Mai, 2021 (13:30 PM)
    C'est quoi c'est foutaise de réclammer le départ du Gouverneur. Je pense que les médecins sont devenus fous, comment ils peuvent diriger ce genre d'intersyndicale d'idiot. On dirait qu'ils cherchent à plonger dans l'anarchie. L'état doit travailler à mettre les médecins dans le même statut que les magitrats et les forces de défense et de sécurité pour qu'ils ne puissent plus aller en grève. La tendance n'est plus bonne et ceci est une alerte. Qui aurait imaginé des médecins en grève en pleine période d'épidémie? Un imam a fait un prêche grave contre les médecins pendant la korité et si ça continue comme ça on va bientôt assister à du lynchage de médecins. L'état doit être en alerte et anticiper, il faut payer ce qu'il faudra et leur enlever le droit de grève et de faire le malin et aussi la pouvoir de refuser de servir n'importe où dans le pays  après avoir bébéficié de nos bourses et de nos impots. Espèce d'incinscients. Votre serment ne vaut plus rien pour vous. De héros, vous êtes en passe de devenir des zéro, dolen rouss sakh. Nima len fan hé wone bé beug ko done. 
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (15:04 PM)
    Quels opportunistes! comme si le Gouverneur Ousmane Kane est à leur seule disposition!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nimporte Quoi

    En Mai, 2021 (15:10 PM)
    L'État a trop reculé et maintenant les cons pensent que l'état est faible. Finalement aujourd'hui on voit du grand nimporte quoi dans ce pays. Un groupuscule de personnes frustrées alertent les médias, jettent le discrédit sur d'honorables fonctionnaires de façon impunie pour que l'état cède. Trop c'est trop. On va droit dans le mur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:29 PM)
    le miséreux modérateur fait dans la suppression, il sait pas lire correctement et l'urticaire le gêne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:29 PM)
    le miséreux modérateur fait dans la suppression, il sait pas lire correctement et l'urticaire le gêne 
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:29 PM)
    le miséreux modérateur fait dans la suppression, il sait pas lire correctement et l'urticaire le gêne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:22 PM)
    Où est l'opposition ? 

    Sortez et donnez des directives à la population  pour les aider à sortir de la misère

    Macky ne peut pas et 2024 est loin. 

    Sonko à commencé, il a demandé à chaque patriote en activité dans l'agriculture, l'élevage, l'enseignement, la médecine... 

    D'encadrer, d'aider volontairement leurs jeunes  frères qui veulent faire le même métier qu'eux

    Deukeu bi metti na té 2024 est loin
    {comment_ads}
    Auteur

    Quellou

    En Mai, 2021 (22:49 PM)
    avant ke sonko vient il doit d abord battre IDY Karim et le Ps . AU Senegal on choisit pas mais on vote
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email