Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Korité à Rebeuss : Khalifa Sall prie au côté du Colonel Daouda Diop

Single Post
Korité à Rebeuss : Khalifa Sall prie au côté du Colonel Daouda Diop

Les sénégalais ont, dans leur écrasante majorité, célébré la Korité ce lundi 26 juin 2015. Le Directeur de l’administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop, a, lui, prié à la prison de Rebeuss. Arrivé sur les lieux aux alentours de 9 heures, il a effectué la prière avec les nombreux détenus dans le terrain de football de la prison. Parmi eux, le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, bien en forme.

Au terme de la prière, le colonel Daouda Diop a encouragé les détenus et a prié pour qu’ils regagnent leurs familles respectives le plus tôt. De son côté, l’imam que l’administration pénitentiaire a fait venir pour diriger la prière, a prié pour un prompt retour des détenus chez eux. Il a surtout insisté sur l’importance que notre religion accorde au partage et à l’entraide.

Pour cette fête de Korité, la prison de Rebeuss, dirigée par l'inspectrice de l'administration pénitentiaire, Agnès Ndiogoye, a servi à ses pensionnaires 500 poulets, cuisinés par des dames venues spécialement à cet effet.

Il faut rappeler que pour Noël, de même que lors du magal du "Kazu Rajab", ce sont également plus de 500 poulets qui avaient été cuisinés pour les détenus. Et durant le ramadan, pour les aider à rompre dans la dignité, en plus du menu proposé, il leur était servi du café Touba et du jus de Bissap. Un Ndogou partagé entre les chefs de chambre et le personnel de la Direction de l’administration pénitentiaire, en présence de Khalifa Sall, avait également été organisé. L’objectif visé par la Direction de l'administration pénitentiaire (Dap) étant de maintenir, entre autres, les liens entre les détenus et la société, tout en les préparant à la réinsertion sociale.

 

Youssouf SANE

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:30 PM)
    belle initiative .merci colonel daouda diop et son personnel. il faut continuer a humaniser les prisons
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (17:39 PM)
      il faut commencer par délocaliser cette prison qui n'a plus rien à faire en ville.
      il faut creer 20 hectares d'une nouvelle prison a sebikotane
  2. Auteur

    Macky = Wade Puissance 10

    En Juin, 2017 (17:50 PM)
    emprisonner ses opposants comme diouf et wade macky n'est pas la solution pour le senegal mais juste pour sa famille et sa belle famille  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:18 PM)
    On s en fout. Comme si les autres qui purgent tranquillement leurs peines ne comptent pas. Respectez nos parents derenus
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:21 PM)
    Belle initiative. Bon vent mon colonel
    Auteur

    Anonymelamine

    En Juin, 2017 (20:31 PM)
    c'est quoi ce torchon ? l'idée en gros c'est quoi ? il est injustement emprisonné mais il est bien traité. j'ai rarement vu machiavélisme plus sadique. macky, on te rendra la monnaie de ta pièce.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:26 PM)
    Korite du voleur.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:09 PM)
    KHALIFA EST UN prisonnier politique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (23:21 PM)
      finalement on peu se servir de l'argent du contribuable de manière illicite et après se dire prisonnier politique. celui pille la petite caisse, que fera-t-il si on lui confie la grande caisse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (00:53 AM)
      ce que celui qui en a la garde est en train de faire pardi! distribuer entre autre des millions et des billets de la mecque au vu et au su de tous
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:03 PM)
    j'airais bien aimé entendre les droit de l'hommistes apprecier hautement ces faits et les encourager mais helas ! ce qui les interresse c'est la misere et la désolation ponctuelles pour se faire voir et se satisfaire du devoir accompli,on ne les entend que pour deplorer jamais pour se rejouir.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:05 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR