Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'ambassade de Chine fait don de 3 millions de matériels aux enfants déficients mentaux du centre Aminata Mbaye

Single Post
L'ambassade de Chine fait don de 3 millions de matériels aux enfants déficients mentaux du centre Aminata Mbaye
Dans le souci d'améliorer l'environnement de travail et les conditions d'études du Centre Aminata Mbaye, l'Ambassade de Chine a procédé ce mardi 1er septembre à  une cérémonie de remise de dons, d'un lot de matériels scolaires et bureautiques. La cérémonie a été présidée par  Mme l'Ambassadrice de Chine, Liu Hong et les responsables de ladite Association sénégalaise pour la protection des enfants déficients mentaux (Asedeme).


Ce don d’une valeur de trois millions cinq cent cinquante-deux mille (3 552 000) francs CFA est composé de matériels de scolaire et bureautique.
Mme Fatou Mbaye, membre de l’association, a adressé dans son discours ses remerciements à l'Ambassade de Chine pour son assistance constante à l'Asedeme. Et a apprécié la réponse favorable de l'Ambassade à la demande de soutien du centre et espére continuer à renforcer la coopération amicale entre les deux institutions.


Selon Mme Liu Hong, il s’agit de la troisième visite au centre, et chaque fois, c’est un accueil chaleureux qui l'y attend. « Ces enfants ont besoin d’une attention particulière, et vous êtes justement là pour les entourer, les accompagner et les aider, avec votre riche savoir-faire pédagogique, mais fort surtout de votre affection qui n’a d’égal que l’amour parental. Je suis sûre que  grâce à votre garde attentionnée, ils grandiront comme les autres enfants et seront à l’aise pour intégrer la société », a confié Mme l’ambassadrice.


« L’ambassade de Chine est déterminée à prendre davantage en compte les besoins des  couches sociales les plus vulnérables. C’est justement pour cette raison  qu’elle  travaille en partenariat avec des associations humanitaires et sociales, telles que la Fondation Servir le Sénégal, la Fédération des groupements et associations féminines de la famille militaire. Les projets mis en œuvre en collaboration avec ses partenaires sénégalais ont donné déjà des effets sociaux très positifs », a relevé Liu Hong.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:10 PM)
    C'est bien!

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (01:04 AM)
    cete la femme de agne
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Septembre, 2015 (09:48 AM)
    Et nous y revoilà sur les sujets des ennemis de l'islam et des juifs.

    Et vous osez prétendre que l'islam est une religion de tolérance ? Même les musulmans chiites et les sunnites s'entretuent entre eux  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email