Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Espagne affûte ses armes pour empêcher les bénéficiaires des contrats de travail saisonnier de rester sur son territoire après l’expiration de leur séjour

Single Post
L’Espagne affûte ses armes pour empêcher les bénéficiaires des contrats de travail saisonnier de rester sur son territoire après l’expiration de leur séjour

Pour éradiquer le phénomène de l’émigration clandestine par voie maritime, le gouvernement espagnol a décidé d’offrir des contrats de travail à de jeunes Sénégalais, une façon de procéder à une émigration légale et organisée.

Rappelons que les premiers pays qui ont eu à bénéficier de ces contrats de travail sont le Maroc et certains pays d’Europe de l’Est comme la Bulgarie, la Pologne et la Roumanie. Il faut aussi souligner que le pays ibérique n’a pas manqué de rapatrier les ressortissants desdits pays qui ont tenté de perpétuer leur séjour après sa durée légale. Et avec les mêmes armes l’Espagne fera face aux jeunes Sénégalais qui ne se conformeront pas aux normes de leur contrat.

En outre, il faut signaler que tous ceux qui respecteront les accords entre les deux gouvernements pourront bénéficier d’autres contrats beaucoup plus intéressants à l’avenir.

En résumé, les jeunes Sénégalais sélectionnés doivent s’acquitter de leur travail avec beaucoup de sérieux et doivent surtout rentrer au bercail à la fin du séjour que les autorités espagnoles leur ont accordé pour ne pas briser cette chaîne qui pourrait constituer un facteur déterminant dans la lutte contre la pauvreté.

Ramatoulaye FAYE SAMBE, étudiante en Doctorat de philologie espagnole à l’Université autonome de Madrid (Espagne)
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email