Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ETAT PROPOSE 5 MILLIARDS AUX AGENTS DE L’EX- SOTRAC : Les travailleurs déclinent l’offre

Single Post
L’ETAT PROPOSE 5 MILLIARDS AUX AGENTS DE L’EX- SOTRAC : Les travailleurs déclinent l’offre

Les ex-travailleurs de la Sotrac n’ont pu s’accorder sur la proposition de l’Etat consistant à leur payer 5 milliards de francs Cfa, en lieu et place des 14 milliards de francs Cfa.

Les autorités ont proposé aux ex-travailleurs de la Sotrac de leur payer en fin octobre une partie de ce montant, soit 1,5 milliard de francs Cfa, les 3,5 milliards restants devant être inscrits dans le budget 2009. « Nous disons niet », a indiqué Mamadou Mbodj, membre dudit Collectif qui s’exprimait en marge de l’assemblée tenue devant le terminus Dakar Dem-Dikk de Liberté 5, où des hommes et des femmes observent une grève de la faim dans une mosquée pour réclamer leur droit. « Le médiateur a convenu que l’Etat doit 81 mois de différentiel de salaires aux travailleurs de la Sotrac, mais pour les 19 mois de service minimum, il ne voit nullement comment l’Etat reste le leur devoir », a souligné Babacar Ndir.

Le porte-parole du Collectif qui s’est réservé le droit de donner sa position en tant qu’ex-travailleur, a suggéré aux travailleurs d’accepter l’argent proposé et de négocier pour que soit revu à la hausse l’acompte de 1,5 milliard à payer à la fin du mois. Une position soutenue par peu de ses camarades lors de l’assemblée. « Ceux qui sont à l’intérieur (les grévistes de la faim) disent qu’ils ne sortiront pas d’ici tant qu’ils n’auront pas reçu leur argent », a dit Cheikh Mbacké Wade, un des grévistes de la faim et membre du Collectif. Pour rappel, les travailleurs de l’ex-Sotrac avaient entamé une grève de la faim depuis le 13 avril. (Affaire à suivre).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email