Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La mission des précurseurs ''fin prête'' pour acceuillir les premiers pèlerins

Single Post
La mission des précurseurs ''fin prête'' pour acceuillir les premiers pèlerins

La mission des précurseurs est fin prête pour accueillir, samedi à Médine, les premiers pèlerins convoyés par le Commissariat général au pèlerinage, à l'hôtel Shourfa à trois minutes de marche de la mosquée du Prophète Mohamed (PSl).

 

''Tout est déjà en place et l'hôtel Sourfa qui doit accueillir ces pèlerins est déjà dans les dispositions nécessaires pour accueillir dans les meilleures conditions les pèlerins de ce premier vol'', a confié à l'envoyée spéciale de l'APS, le chef délégation des missionnaires précurseurs et chargé de l'hébergement des pèlerins pour l'édition du Hadj 2014, le Colonel Seydou Nourou Tall. 

 

Selon les informations reçues de Dakar du directeur administratif et financier du Commissariat général au pèlerinage, a-t-il précisé, le premier vol doit quitter Dakar ce vendredi pour arriver directement à l'aéroport de Médine à 10 heures, heure locale (7 heures à Dakar).

 

Une visite a été effectuée par les membres de la commission hébergement dirigée par le Colonel Tall au niveau du site pour procéder aux derniers réglages avec le directeur administratif de l'hôtel. Ces 300 pèlerins seront logés dans le même hôtel entre le premier et le troisième palier.

 

''Les missionnaires également sur place depuis vendredi sont fin prêts pour accueillir et encadrer les pèlerins'', a ajoutéle Colonel Tall.

 

Des réunions de briefing ont été tenues aussi bien à Djeddah, dés leur arrivée, qu'à Médine où les missionnaires logent dans un réceptif non loin de l'hôtel Sourfa.

 

''Tous les réglages ont été faits et théoriquement tout devrait se passer normalement selon nos prévisions'', a-t-il soutenu.

 

Des commissions ont été mises en place pour mieux organiser et faciliter le travail du Commissariat. Il s'agit notamment de la Commission transport chargée d’accueillir les pèlerins au niveau de l'aéroport international de Médine et de les acheminer vers l'hôtel pour leur hébergement.

 

Il y a aussi la commission sécurité, la commission religieuse constituée essentiellement d'imams et chargée de superviser tout ce qui est lié aux visites des mosquées et autres sites religieux (Koulou ziar). Les membres de la commission ont pour rôle de guider les pèlerins, de les orienter et de leur expliquer tout ce qu'ils auront à faire dans ces lieux.

 

Une unité de la commission médicale sera également sur place et une autre sur le site d'hébergement.

 

''Côté dispositif médical, nous n'avons aucun souci, avec des locaux au niveau de l'hôtel mis à la disposition de la commission médicale pour abriter les salles de consultation et d'hospitalisation au besoin'', a assuré le Colonel Tall.

 

Pour l'édition 2014, un quota de 10500 pèlerins a été octroyé au Sénégal par le ministère saoudien du Hadj. Avec 8 vols prévus, le Commissariat a en charge 3.500 pèlerins. Les 7.500 sont répartis entre les voyagistes privés.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR