Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

La Qualité de l'Air moyennement dégradée pour vendredi et samedi

Single Post
Une qualité de l'air dégradée entre vendredi et samedi
Une qualité de l’air "moyennement dégradée’’ est prévue pour ce vendredi et pour les prochaines 24 heures, le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA) tablant sur un indice jaune pour la région de Dakar. 

‘’L’indice de la qualité l’air pour Dakar est jaune pour la journée du 20 novembre et sera moyennement dégradé pour les prochaines 24 heures’’, informe-t-il dans un bulletin transmis à l’APS.

Le CGQA avertit que les personnes sensibles pourraient être légèrement incommodées. 
 
L’indice de la qualité de l’air global pour Dakar sera également moyen pour la journée de samedi.
 


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (14:55 PM)
    Merci ITOC, merci nos normes humanistes....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:53 PM)
      dégradé ? lol ne me faites pas rire. c'est dégradé en permanence à dakar. informez nous plutôt le jour où ce sera gradé. même le corona n'a pas eu d'impact sur la pollution et la saleté de dakar.
  2. Auteur

    Pollution Dangereuse

    il y a 1 semaine (15:19 PM)
    Tiens voilà le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA) dont on entend jamais parlé !!!!!

    Dakar est l'une des villes les plus pollué au monde. Une étude de 2018 sur les villes les plus polluées au monde indiquait que Dakar est la "seconde ville la plus polluée du monde" selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) derrière Delhi la capitale indienne. Cette étude disait qu'à Dakar, le "Taux de concentration moyen de particules fines PM10 en microgramme par métre cube" était de 146. Dakar était précédée uniquement par Delhi (292 microgrammes/m3) mais devant Mumbai (104) et Pékin (92). Paris (35), Los Angeles (25), Londres (21) et New York (16) présentent des taux nettement moins élevés de particules fines.

    Aujourd'hui en 2020, peut être que la Covid a fait baisser ce taux comme partout dans le monde entier mais rien n'avait été fait pour lutter contre cette pollution. Le TER qui devait aider à faire baisser la circulation des voitures est toujours en gare malgré les 1200 milliards engloutis par le projet. L'autoroute à piége qui devait aider à fluidifier le traffic est délaissée par les sénégalais à cause des coûts exorbitants qui font d'elle l'une des plus chère du monde.

    Bref, rien n'est fait concrètement pour faire baisser cette pollution dangereuse qui recouvre la ville de Dakar dès le matin jusqu'à la nuit.

    Auteur

    il y a 1 semaine (17:25 PM)
    On nous parle actuellement du projet immobilier ‘’Dakar First’’ comme étant l’un des plus importants en Afrique de l’Ouest !

    ‘Qui vivra verra’ a-t-on coutume de dire. Les projets immobiliers d'envergure en Afrique noire surtout francophone et plus singulièrement au Sénégal, ont peu de chance d'aboutir. Bientôt de 30 étages on va passer à 15 étages par tour, puis on va annuler les tours pour se consacrer uniquement aux villas de grandes standing. Quelques temps après, on modifie ces dernières pour en faire des villas de gamme moyenne. Rien encore acquis donc. On se rappelle des projets de la tour Khadafi, le projet Kawsara, la tour Amsa de 26 étages annoncée en grande pompe, dernièrement on nous a parlé de la tour de Gorée de 55 étages en coopération avec les indonésiens .Sans oublier les projets morts-nés comme Diamniadio lake city, et Akon city.....

    Auteur

    il y a 1 semaine (17:31 PM)
    Fermer mbeubeuss, la population des alentours sont très fatiguée ???? ???? ????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email