Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lamine Guèye, Recteur de l'Université de Bambey : "En deux ans, l'État a investi 6,500 milliards de francs"

Single Post
Recteur de l'Université de Bambey

L'Université Alioune Diop de Bambey a organisé ce mercredi une journée '' portes ouvertes à l'occasion de laquelle 2500 lycéens de la région de Diourbel ont été invités. L'objectif, a expliqué le Recteur , était de leur permettre d'avoir leur premier contact avec cet univers qui a été rénové et qui leur offre, désormais , plusieurs créneaux. Plusieurs lycéens ont été initiés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Le Recteur, Lamine Guèye, a aussi fait état des réalisations nouvelles qui ont été faites en terme d'infrastructures et des chantiers entamés.

''Nous avons profité des journées portes ouvertes pour visiter les chantiers, mais aussi nous avons saisi l'occasion pour informer les élèves des classes de terminale et de première sur les orientations qui leur sont offertes. Nous nous réjouissons de l'accompagnement de l'État. Une maison de l'Université qui va permettre aux enseignants et aux vacataires de loger à Bambey, avec un financement de 300 millions de francs, sera construite. Ce qui aura un impact économique et un impact pédagogique.

Il y aura un local destiné à la restauration, une salle de conférences, une nouvelle amphithéâtre et il sera possible de se connecter à internet en tous lieux dans l'Université'', a notamment dit le Recteur qui rappelle aussi que le gouvernement Sénégalais a financé à hauteur de 250 millions la construction d'un mur de clôture. Il ajoute, dans la même foulée, que les enseignants auront droit à des bureaux où ils pourront continuer à travailler et à encadrer les étudiants en dehors de séances magistrales.

Cela entre dans le cadre de la décision de l'État de dégager,précise le professeur Lamine Guèye, un budget de 4 milliards 200 millions pour l'extension des capacités d'accueil de l'Université. Au total, fait-il noter, une somme de 6,500 milliards a été dégagée par l'État en terme d'investissement en deux ans. Le préfet El Hadj Pape Madické Dramé, qui a pris part à la rencontre, s'est félicité des avancées significatives notées insistant sur la capacité des étudiants à percer dans l'autoformation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email