Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Il m’a asséné 19 coups de couteau…» : le récit glaçant de la vendeuse de poisson sauvagement agressée par son mari

Single Post
«Il m’a asséné 19 coups de couteau…» : le récit glaçant de la vendeuse de poisson sauvagement agressée par son mari
Fatou Cissé a échappé à la mort. Son mari, El Hadji Zoubeirou Fall, l’a surprise au marché, où elle vend du poisson, pour le poignarder à plusieurs endroits de son corps. Ce dernier est sous mandat de dépôt et risque de passer plusieurs années de vie derrière les barreaux. Mais la victime n’est pas rassurée. Elle craint qu’à sa sortie de prison, le mis en cause lui ôte la vie comme il l’a promis. Pour L’Observateur, la dame raconte la journée fatidique et les violences qu’elle a subies dans son foyer.

 

La dernière alerte

«J'ai 36 ans. Je suis née et j'ai grandi à Médina Gounass. Je me suis mariée à l'âge de 22 ans avec El Hadji Zoubeirou Fall, papa de mes quatre (4) enfants. Nous vivons à la cité Diounkhop. Le jour du drame, je suis revenue de mon boulot. C'était le samedi 1er octobre, à 14 heures. Il était complètement éméché. Il a fermé la porte à clé, retiré nos téléphones portables respectifs, puis m'a demandé de m'asseoir afin qu'on discute. Je lui ai demandé quelle conversation pourrait nécessiter la fermeture de la porte à clé et la manière avec laquelle il l'a fait. Je n'étais pas rassurée. J'ai usé d'astuces pour le berner : je lui ai dit que je devais cuisiner pour sa mère. Ça a marché. Il a accepté d'ouvrir la porte. En sortant, j'ai raconté la scène à son frère et à la femme de ce dernier. Leur signifiant que je craignais le pire, qu'il valait mieux que j'aille chez ma mère.

La plainte

«Quand je suis partie, mon mari a essayé de me faire revenir. J'ai refusé car me souvenant des violences que j'ai subies dans le passé. Il m'a même cassé la tête un jour. Cette fois-ci, il a tout fait pour tenter de m'amadouer afin que je rejoigne le domicile conjugal. Mais, j'ai refusé de revenir pour subir les mêmes sévices. Là, il a commencé à me menacer en me crachant que si je restais jusqu'au crépuscule, je serai responsable de tout ce qui m'arriverait. Je me suis alors résolue à déposer une plainte au commissariat de police de Guédiawaye.

L’embuscade

«Le lendemain, à l'aube, il s'est rendu au marché. Se couvrant d'un turban, les manches complètement cachées, pour masquer son identité, il a fait le pied de grue. Il m'attendait. Loin de me douter de ce qui se tramait, je suis arrivée et j'ai commencé à étaler les poissons que je vends. Je n'ai pas remarqué qu'il se tenait derrière moi. Il m'a frappé d'un violent coup de pied qui m'a fait tomber par terre, m'a maîtrisée en coinçant mes pieds avec les siens, pour sortir un long couteau de son boubou. Le tenant bien, il m'a poignardée. Comme un fou, il a enfoncé la lame avant de faire pleuvoir ses coups de couteau. Il m'a atteint au ventre, au nombril, aux mains, aux bras, au dos, au thorax, aux cuisses, aux flancs... Les coups pleuvaient pendant que le criais à tue-tête. J'aurais continué à subir son atrocité, si ma voisine d'étal n'avait pas vu le sang qui giclait de partout. Elle a appelé les jeunes du coin pour me secourir. Mais avant qu'ils ne viennent, il m'avait déjà asséné...19 coups de couteau. J'ai subi des points de suture partout sur le corps.

Le chanvre indien

«Avant son horrible acte, il avait déjà mis le feu aux trois battants de mon armoire, brûlant la totalité de mes habits. Le boubou que je porte, je l'ai acheté hier (mercredi). Ce n'est pas la première fois qu'il me violente. Mais cette fois-ci. il voulait me tuer. La fois qu'il m’avait cassé la tête, il m'avait balancé un pot de fleur. J'avais découvert du chanvre indien dans ses habits et je l'avais jeté. La deuxième fois, j'ai avisé son frère qui l'avait jeté dans la fosse septique. Devinant que c'était moi la responsable, il m'a interceptée au retour d'une réunion de tontine. C'est ce jour-là qu'il m'a cassé le crâne. Sa sœur et un jeune qui avaient assisté à l'incident m'avaient acheminé à l'hôpital pour des soins. Cette violence, je l'ai subie au quotidien.

Un repris de justice

«Ce dimanche, lorsque je l'ai reconnu à travers le pantalon qu'il portait, il m'a dit qu'il ne me laissera que quand il m'aura tuée. Il est actuellement sous mandat de dépôt en attendant sa condamnation, mais s'il sort de prison, je crains pour ma vie, car il va vouloir me tuer comme il me l'a promis. Je ne lui ai rien fait, j'ai été une épouse modèle pendant toutes ces années. Ses parents peuvent en témoigner. J'ai tout fait pour lui. Il a par deux fois été emprisonné. La première, pour une histoire de cambriolage à Dakar, la seconde pour un délit de détention et trafic de chanvre indien. Pour cette affaire, il a été pris en flagrant délit au terrain de Notaire, non loin de chez lui.

«J’ai peur pour ma vie»

«C'est une personne très mauvaise, qui m'a caché sa vraie personnalité jusqu'à ce que je me marie avec lui. A chaque fois que je voulais le quitter, on me demandait de prendre mon mal en patience. Je suis très fatiguée et n'en peux plus. Maintenant, j'ai peur pour ma sécurité, et j'appelle les autorités à m'aider pour le mettre hors d'état de nuire. Nous avons 4 enfants et si je meurs, il ne va pas s'occuper d'eux. Il n'a jamais rien fait pour eux, ni pour sa mère. J'ai peur pour ma vie, tout comme nos parents. Il a tailladé tout mon corps.»


7 Commentaires

  1. Auteur

    Courage

    En Octobre, 2022 (13:23 PM)
    Qu'il soit sous effet de drogue ou pas, les hommes sénégalais sont très violents avec leur femme. Je vois comment ils sont roi dans les mariages. Et pourtant aujourd'hui, la femme fait tout et assure la maison. Vos hommes ne font que prendre plusieurs femmes et dealer. Le Sénégalais moche, noir et méchant , et traite facilement la femme de pute. Courage brave femme
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (15:51 PM)
      Quelle mentalité, toi qui parles de prendre les hommes sénégalais pour des géniteurs. Si tu le crois vraiment, je dirais que tu n'es pas mieux que ces hommes que tu dénonces. Tu es même pire qu'eux. Et ndokk donc, si tu ne veux pas des hommes sénégalais.
      Un enfant a intérêt à vivre avec ses 2 parents. Les bons parents sont ceux qui sont conscients des intérêts de leurs enfants et qui les mettent toujours en avant, dans la mesure de leurs possibilités. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (16:25 PM)
      Il ne faut pas généraliser concernant les hommes Sénégalais. Sénégalais ou pas il s'agit icu d un homme anormal qui a des troubles psychologiques et qui consomme de la drogue.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Courage

    En Octobre, 2022 (13:24 PM)
    Qu'il soit sous effet de drogue ou pas, les hommes sénégalais sont très violents avec leur femme. Je vois comment ils sont roi dans les mariages. Et pourtant aujourd'hui, la femme fait tout et assure la maison. Vos hommes ne font que prendre plusieurs femmes et dealer. Le Sénégalais moche, noir et méchant , et traite facilement la femme de pute. Courage brave femme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (18:55 PM)
      Saway sur une popultion d'environs 17 millions. Toi tu connais combiens d'hommes ? En principe on peut supposer que les exemples que tu peux voir moy sa baye, sey nidiaye, sey frères ak cousin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:08 PM)
    Donc toi apresvtt ca tuetais reste avec lui?Tes parents et tes voisins ,manam son frere et sa femme pareil,gboulay khouli noonu parce quun domeram de batard a decide quoi?

    Putain,reveillez vs.Une gifle salh,c trop!Je en comprends pas.Le amriage est tellembt beau quand il ya de lamour etdu respect.Quest ce k vs foutez ds un amriage ,si vs vs reveillez en mauvaise humeur,vs craignez pr votre vie pebdant l journee,et vs dormez avec la peur au vebtre?Hommes ouvfemmes,bordel,quittez vos amriage ssi ca ne vs va plus.

    Mougne c pour la maladie,la mort,les resources qyi peuvent manquer,les accidbets.Mais mougbe de la violence,de la souffrance volontaire,infliger ca a vos enfabts sakh,yalla deflezn di dieppi

    Putainnnnn mais pkoi bgen bagn sen bopp,bien sur que celui la va achever le travail le jour ou il sortira de prison.ca se passe tjrs tjrs comme ca.dc lijantil bame fa dess a vie 

    Pureee
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:12 PM)
    Au Sénégal c'est mougnal rék toujours mougnal rék. 

    Même pour les aperistes on nous mougnal rék 2024 arrive bientôt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hum

    En Octobre, 2022 (17:30 PM)
    hum.

    et ma femme qui se plaint alors qu'elle me bouffe pas moins de sept cent mille par mois, I phone 13 pro max ak boutique cosmétique ouvert à mes frais, et qui a fait faillite depuis le premier jour, mais que je continue à renflouer. Elle n'est toujours pas contente

    Eh Allah...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (17:59 PM)
      Elle se plaint de quoi?
      Une femme epanouie ne se plaint pas.
      Elle se plaint des sous?Du sexe?De quoi?
      On ne peut pas avoir une complicite sexuelle,etre ames soeurs,etre fusionnels sur le plan spirituel et se plaindre.Ce n'est pas possible.
      Hanaa vs etes incompatibles,pas le mm mindset?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (20:28 PM)
      Personne ne veut des sénégalais même les toubabs divorcent après des années vous êtes toxiques et mauvais ... il n'y a que les femmes désespérées qui veulent de vous ... vous êtes tout simplement mauvais et c'est dans l'éducation 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­­­o­­­n­­j­o­­u­r, j­e m'a­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­dèle S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­iva­­­nte ->> W­­W­­W­­.­­X­­2­­­1.­F­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­­­o­­­n­­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) V­e­­­u­i­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­­nte ->> W­W­­W­­.­­­X­­2­­1.­F­U­­­N id04310864
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email