Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

« Les bonnes routes occasionnent plus d’accidents, parce que… »

Single Post
Les bonnes routes font des accidents
La recrudescence des accidents de la route, ces derniers jours, interpelle citoyens et autorités. Et les causes sont multiples. Pour le lieutenant colonel Papa Ange Michel Diatta de la brigade nationale des sapeurs pompiers, « c’est généralement le facteur humain qui cause des accidents routiers. Même si on a beau dire que ce sont les routes ou les véhicules qui sont défectueux. 

Globalement, ce sont les bonnes routes qui occasionnent plus d’accidents, parce que les gens roulent vite. Rien ne les arrête », fait-il constater dans le quotidien Lobservateur. Donc, pour éviter les accidents, « il faut respecter le code de la route, sensibiliser et mettre l’accent sur les visites techniques, avant de réprimer », conseille-t-il. « Nous, sapeurs pompiers, essayons de former les citoyens. Parce qu’à l’arrivée des sapeurs, on doit pouvoir faire quelque chose pour les victimes ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Serigne Fallou Fall Mbaor

    En Septembre, 2019 (10:55 AM)
    Papa Ange Michel Diatta n´y connait rien: Soit ce sont soit les chauffeurs soit la mauvaise utilisation d´une bonne route ( ca se voit nettement que 80 % des Senegalais savent ni conduire ni utiliser l´autoroute) soit le mauvais etat des vehiculessoit tout ca.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:20 AM)
      il faut nos nombreux motards des brigades mobiles d'interventions s'y mettent et se déploient sur les axes routiers munis de radars mobiles avec capacité d'interception au lieu d’être destiné qu'a des escortes de personnalités ou de service de livraison de documents confidentiels
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:24 AM)
      je n'ai jamais vu une voiture ou un motard de police ou de gendarme rattraper et intercepter un chauffard pour excés de vitesse. alors que cette pratique c'est courant en occident. cela veut tout dire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (14:08 PM)
      exact. la bonne route n'est source d'accidents que lorsqu'elle est en avance sur les mentalités des conducteurs. au nigeria au début des années 80, on a construit des autoroutes ultra modernes et rapides alors que les conducteurs n'étaient pas conscients que ce n'était pas une piste de formule 1. il a fallu des milliers e morts de personnes qui y roulaient comme ayrton senna ou des piétons qui faisaient la course avec les bolides pour traverser
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:58 AM)
    il faut mettre la ceinture de sécurité...90 pour cent des décés pouvaient etre évités s il y avait la ceinture de sécurité
    Auteur

    221

    En Septembre, 2019 (11:07 AM)
    l'indiscipline est la source de tous les problemes au sénégal
    Auteur

    Toi

    En Septembre, 2019 (11:07 AM)
    La sensibilisation n'a jamais marché au senegal,il faut sortir le bâton et les PV.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:20 AM)
    Mettez des panneaux de limitation partout et des radars qui vont rapporter de l'argent a l'etat et des policiers/gendarmes en moto sur le peage et ila Touba.

    Quand je vais vers Aibd, je roule a 100 kmh en moyenne et parfois des gens me depassent a une vitesse incroyable et disparaissent de ma vue en moins d'une minute.Quand je vois ca je me dis que le gars devait etre a 150 Kmh au moins.

    La vitesse maximale autorisee sur le peage est de 130 Kmh et c'est juste sur une portion mais les gens roulent comme des fous c'est incroyable.

    Si tu roules a 150 Kmh et que ton pneu explose, tu es foutu car tu vas faire des tonneaux et mourrir.

    En plus beaucoup de gens roulent sans ceinture de securite dans ce pays.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:46 AM)
      la vitesse maximale autorisee sur le peage est de 110 kmh (source facebook autoroute de l'avenir)
    Auteur

    Cc

    En Septembre, 2019 (11:36 AM)
    Les bonnes routes aux etats unis ne tuent personne
    • Auteur

      Fry Weyz

      En Septembre, 2019 (13:28 PM)
      loool....les autoroutes bonnes ou mauvaises ne tuent pas. c'est soit le conducteur qui ne respecte pas le code de la route, soit l'etat du véhicule ou un animal ou une personne errant sur l'autoroute.

      voici ce que dit le d.o..t sur les accidents sur les autoroutes aux usa 9100 morts par jours sur ces autoroutes, en moyenne).

      nearly 100 people a day were killed in traffic accidents in the united states in 2015, according to fatal accident reporting system data compiled by the national highway traffic safety administration. of the 35,092 traffic fatalities in 2015, 10,396 took place on u.s. highways and interstates.
    Auteur

    Zeusss

    En Septembre, 2019 (11:36 AM)
    Franchement celui la il est nul . Il y a eu combien d'accidents sur l'autoroute par rapport au nombre élevés d'accidents ? Moins de 5% et pourtant c'est la meilleure route . Si tu veux faire allusion à l'excès de vitesse du chauffeur de cheikh amar ce n'est pas une exception mais il est habitué des faits c'est le meme chauffeur qui a tué il y a 2 ou 3 ans un enfant vers diourbel parce qu'il roulait trop vite . C'est cheikh qui aime la vitesse . Meme sur la nationale c'était des 150km/h avec un véhicule sans plaque .
    Auteur

    Brama

    En Septembre, 2019 (11:51 AM)
    Tu voies un mec avec une bagnole classe mais avec un comportement de chien! Grincheux, l'insulte à la bouche, conduisant comme un ivrogne mal poli! En plus c'est dans la circulation que tu te rends compte de la méchanceté et de l'indiscipline des sénégalais.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:51 AM)
    Échec de la tutelle de l'improvisation, amateurisme, pilotage à vue, politique rek
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:51 AM)
    Échec de la tutelle de l'improvisation, amateurisme, pilotage à vue, politique rek
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:51 AM)
    Échec de la tutelle de l'improvisation, amateurisme, pilotage à vue, politique rek
    Auteur

    Mal Transmis

    En Septembre, 2019 (12:43 PM)
    Comment peut il dire ça ? A mon avis ses propos n'ont pas été bien compris.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email