Dimanche 23 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Parcours d’un combattant» : dix choses à savoir sur Bah Diakhaté

Single Post
«Parcours d’un combattant» : dix choses à savoir sur Bah Diakhaté
Avec l’imam Cheikh Tidiane Ndao, l’activiste sera jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, ce lundi 27 mai. Placé sous mandat de dépôt jeudi dernier, il est poursuivi pour «diffusion de fausses nouvelles et offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République». Le journal L’Observateur a retracé sa vie. Extraits.

1. Pikine-Ouest

Bah Diakhaté, 48 ans, est originaire de cette commune de la ville de Pikine. Il s’y est distingué à l’école (primaire, collège) et dans le mouvement associatif. Positivement là, négativement ici. À l’opposé de ses bons résultats scolaires, ses performances de gardien de buts de l’ASC Thiossane de Pikine-Ouest étaient piteuses. Tapha Fall, son ami d’enfance devenu directeur d’école, a vendu la mèche, ajoutant que l’ancien portier, comprenant qu’il n’avait pas le talent pour faire carrière dans le foot, a très vite déposé ses gants pour se concentrer sur ses études.

2. Dakar-Bango

Le Bac en poche, l’ancien pensionnaire du lycée Limamoulaye de Guédiawaye avait pris son entourage à contrepied. Alors que la plupart de ses camarades fonçaient du côté des universités ou des écoles d’enseignement supérieur privées, lui avait choisi d’intégrer le Centre d’instruction militaire Dakar-Bango. «Cela avait surpris tout le monde, mais c’était mal connaître Bah Diakhaté, pressé de venir en aide à sa famille. Il a choisi en quelque sorte de se sacrifier et d’emprunter la voie la plus rapide pour suppléer son papa», décrypte Mouhamed Diagne, un cousin.

3. MFDC

Au bout de sa formation à Dakar-Bango, Bah Diakhaté devient soldat d’infanterie, appelé à combattre au sol. Le nouveau fantassin effectue son baptême du feu en Casamance. Il est crédité de plusieurs face-à-face avec des éléments armés du MFDC. «Il est resté très longtemps là-bas. Il connaît à merveille la région de la Casamance», soufflent des témoins.

4. Démission

Après son séjour en Casamance, Bah Diakhaté est déployé en République démocratique du Congo, dans le cadre d’une mission de l’ONU. Sa vie va connaître un tournant. «C’est pendant qu’il était au Congo qu’il apprend le décès de sa mère», se souvient Aliou Camara, un ami. Puis, il claque subitement la porte de l’Armée pour une raison non élucidée. Mais une chose est sure, d’après ses proches, l’activiste s’était fâché avec un de ses supérieurs.

5. Imam

Pendant une longue période, Bah Diakhaté a dirigé la prière à la mosquée Ibadou Rahman de Pikine. Il avait emprunté la voie de la religion après sa démission de l’Armée, ce qui l’avait conduit en Mauritanie où il s’est initié à la jurisprudence islamique (Fiqh).

6. Directeur de cabinet        

L’ancien fantassin fut directeur de cabinet de Pape Gorgui Ndong quand ce dernier était maire de Pikine-Ouest. Lorsque survient la Covid-19, il est membre de l’équipe chargée de la distribution des denrées alimentaires destinées à aider les populations les plus vulnérables face aux conséquences sociales de la pandémie. Bah Diakhaté s’est illustré en interdisant que les siens bénéficient de cette aide publique. «Il nous a ordonné fermement de rayer sa famille de la liste des bénéficiaires, malgré les protestations de sa femme. Il voulait préserver son image», révèle son ami d’enfance Tapha Fall.     

7. Démission (encore)

À la suite de la défaite de Benno Bokk Yakaar aux Locales de 2022, Bah Diakhaté démissionne de la mairie de Pikine-Ouest malgré son CDI (Contrat à durée indéterminée). «Il avait refusé de servir sous les ordres d’un maire qui n’est pas du même camp politique que lui. Il a choisi, à la surprise générale, de partir», rapporte Tapha Fall.

8. «Baatu Deug» TV

Bah Diakhaté a lancé cette plateforme en 2020. Au début, c’était pour sensibiliser les populations sur des questions touchant leur quotidien. Mais très vite, les audiences de la chaîne montent en flèche. Et dans la ligne de mire des directs incendiaires de l’activiste : l’opposition d’alors, particulièrement le leader de Pastef, Ousmane Sonko. Les propos qui lui valent aujourd’hui un procès ont été tenus sur «Baatu Deug» TV.  

9. Anticipation

Bah Diakhaté s’attendait à son arrestation. «Ces derniers jours, il a réuni sa famille pour leur dire qu’il est possible qu’il soit arrêté», confie Tapha Bâ, un proche, trouvé en compagnie des deux épouses et des frères de l’activiste sur le chemin du commissariat central.

10. Nouvelles plaintes

Bah Diakhaté a été arrêté par la DIC, sur ordre du procureur de la République, et sera jugé ce lundi, en même temps que imam Cheikh Tidiane Ndao, pour «diffusion de fausses nouvelles et offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République». Mais l’ancien militaire est sous le coup de deux autres plaintes. L’ancien coordonnateur de And Samm Jikko Yi Ababacar Mboup le poursuit pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles tandis que la famille de l’adjudant-chef Didier Badji, mystérieusement disparu, lui reproche trois chefs : «atteinte à l’image, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’État, diffusion de fausses nouvelles et complicité de diffusion de fausses nouvelles».


51 Commentaires

  1. Auteur

    Drole

    En Mai, 2024 (06:23 AM)
    Très drôle 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (06:37 AM)
      J'aime bien son parcours. Le gar suit sa passion. Dans la vie il faut faire ce qu'on aime comme occupation. Quand on se sent malheureux dans un travail ou milieu il faut vite partir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (07:29 AM)
      EN tout cas c'est un teste pour la démocratie. On verra si on est dans la continuité du régime précédent ou s'il y a un changement. Pour le moment le fait qu'il passe en comparution directe plutot que de la maintenir en prison préventive est quand même postif, mais ça reste disproportionné par rapport à un délit d'opinion qui se règle normalement par amende. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (07:39 AM)
      Waaw gaayi offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République mooy lane. Dans quel pays sommes-nous ? Ce n'est rien d'autre qu'une tyrannie rampante
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pauvre Enfants Sénégalais

      En Mai, 2024 (07:39 AM)
      Qu'est ce qui vous prend de sublimer un insulteur chronique mal élevé " parcours d'un combattant" ??? Et ça veut une jeunesse polie décriée toujours par de grands adultes inconséquents. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (08:15 AM)
      Il veut la création d'un statut de lanceur d'insultes. Il faut le sanctionner avec un sévérité exemplaire dont il se souviendra et qui dissuadera tous les indisciplinés comme lui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      En Mai, 2024 (08:33 AM)
      Juste un raté qui a choisi la facilité pour nourrir ses deux épouses.
      En réalité, ce déchet humain n'a jamais osé affronter les réalités de la vie.Il s'est dérobé devant chaque épreuve.
      C'est le résumé de la triste vie de ce rat d'egoût.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mai, 2024 (09:05 AM)
       « Pour tous ses péchés, passés et actuels, pendez Bah Diakhaté par les testicules. Si les testicules tiennent bon, considérez-le comme acquitté par procès. Sinon, noyez-le dans la rivière ».Staline 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ass Babacar

      En Mai, 2024 (12:52 PM)
      Arretez vos fantasmes, Bah Diakhate est un élément de Renseignement Généraux. On le prépare pour un nouveau role à jouer. C'est un mesquin
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Maux

    En Mai, 2024 (06:26 AM)
    On s'en fiche saga rek la meunena se kasso
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:35 AM)
    Vous avez dit " combattant"?Je vois plutôt quelqu'un qui manque de conviction.

    Demission de l'Armée, de la Mairie, de la Mosquée, et même de ....Sa Famille en provoquant les autorités pour ensuite annoncer son arrestation future.

    Un anti-modèle pour la jeunesse .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (03:41 AM)
      A préciser qu'il était ibadou avant d'aller à bango, après il a commencé à fumer et à faire toutes sortes de conneries, telles que des "yolom guénioeries" comme bcp de bangomans. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moctome Lo

    En Mai, 2024 (06:35 AM)
    6h26 sagua sa gourou yolome guaigno mouseladimi koor adj mouselmi moko djangual sénégalais yii 

    ROI fenn AK manipulation moye SONKo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:36 AM)
    Il faut arrêter la promotion de la médiocrité qu'est-ce que cet énergumènes a apporté dans la lutte démocratique ? C'est juste un paresseux habitué à recevoir des wave après chaque émission a coup de millions des hommes d'affaires proches de l'ancien régime pour avoir insulté Sonko et ses partisans.Bah Diakhate est le symbole du Tok mouy dokh cependant nous prenons la rupture je luis souhaite une peine d'avertissement assortie d'un sursis que le bodio sachent au cas ou il serait libéré que cela n'est pas dû à leur pression.L'autre pseudo imam qui a reconnu ses mensonges peut être libérer mais il n'est plus apte à être imam.Pastef n'a jamais taxé Macky d'homosexuel mais d'assassin,de dictateur et criminel 
    Top Banner
    Auteur

    Classe De Bah Diakhaté 98/1

    En Mai, 2024 (06:38 AM)
    Vous avez oublié de dire qu il était le plus minable de notre contingent il était fatou bango mes classes ne vont pas me démentir plus minable que lui n existe pas,

    Pour ce qui l à fait quitter les rangs combien de fois la population kaolakoise voulait lui faire la peau ? il fallait bien creuser la suite je le dirait après déléne wakh loungueine maîtrisé plus menteur que ce minable de bah diakhate n existe pas au point de sortir dans les médias en taxant Fulbert Sambou sa classe  plus choc que lui de traître 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Mai, 2024 (06:40 AM)
    Ça c'est le parcours d'un homme libre 👏
    {comment_ads}
    Auteur

    Ffg

    En Mai, 2024 (06:43 AM)
    un vendu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:48 AM)
    Ce n'est ni valorisant ni réel de parler de combattant concernant cet énergumène écervelé. Le bon titre serait : la parcours chaotique d'un gros con . 
    Top Banner
    Auteur

    Deur

    En Mai, 2024 (06:55 AM)
    Ils veulent créer un Ousmane Sonko Apr😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly S

    En Mai, 2024 (07:02 AM)
    vous cherchez à lui redorer le blason aprés l'avoir écrasé?
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (07:06 AM)
    Ba Diakhaté n'est rien d'autre qu'un otage de ce frissonneur nocturne qui passait tout son temps à insulter nos institutions, à traiter nos fds, le président de la République de tous les noms d'oiseaux. Un zigoto qui a eu le culot de dire qu'il allait rendre ce pays ingouvernable,et vous croyez qu'après tous ces faits avérés, que ce Ba Diakhaté mérite d'être emprisonné?Billahi wallahi, il n'y a qu'au Sénégal où on a le culot de nous présenter ce machin de diomaye comme président de la République. Une marionnette, au service de la premier ministre qui cherche à régenter la population sénégalaise. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:08 AM)
      Les Sénégalais l'ont choisi, alors ferme ta bouch.
      Et ça chercher un boulot. Repondeur auto ça ne pourra plus payer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:10 AM)
    Il a été instituteur aussi après l'armée. Un vrai homme digne et courageux ✊
    Top Banner
    Auteur

    Classe De Bah Diakhaté 98/1

    En Mai, 2024 (07:11 AM)
    Vous avez oublié de dire qu il était le plus minable de notre contingent il était fatou bango mes classes ne vont pas me démentir plus minable que lui n existe pas,Pour ce qui l à fait quitter les rangs combien de fois la population kaolakoise voulait lui faire la peau ? il fallait bien creuser la suite je le dirait après déléne wakh loungueine maîtrisé plus menteur que ce minable de bah diakhate n existe pas au point de sortir dans les médias en taxant Fulbert Sambou sa classe  plus choc que lui de traître que les familles de Didier Badji et de Fulbert Sambou portent plainte contre ce minable, 

    Sache que tes classes ne veulent plus entendre parlé de toi sale vermine peut être à l exception notre classe l enseignant de tamba M, S 



    RÉPONDRE +5 -55

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:41 AM)
      Le seul minable ici c toi, un vrai militaire ne parlerait jamais ainsi de son frère d'arme, de surcroît sa classe d'arme.  Tu n'es rien de plus qu'une lopette à la solde des menteurs au pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:07 PM)
      Sa waay nopile limaye wakh je le maîtrise très bien car je connais bien bah diakhaté on était à bango et je te dis que c était un pleurnichard plus minable que ce gars n existe pas dans l armée sénégalaise c est lui le premier qui était sorti de nulle part pour dire des mensonges sordides à l endroit de notre classe Fulbert Sambou et de Didier Badji, Un Fatou bango minable qui a été chassé de l armée vous me parler de combattant demandé lui le numéro de son arme en casamance nopilene waay mangui nieuwate si dossier kaolack bi takhaw niou dake ko armée vous n avez rien compris de ce minable qui se crée une carapace 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xippi

    En Mai, 2024 (07:12 AM)
    On s'en fout de ce machin Diakhaté. Ce mec est un aigri, un frustré né des bas-fonds de la misérable banlieue dakaroise.  Il a tout fait pour s'en sortir et croyait voir le bout du tunnel avec le régime de Macky Sall.  Malheureusement, Ousmane Sonko était celui qui allait noyer ses rêves.  D'où cette haine tenace qu'il a envers ce dernier.  

    Ousmane Sonko Yalla mokko tekk Lokho.  Ken meuneulouko touss.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:15 AM)
    Il nous a ordonné fermement de rayer sa famille de la liste des bénéficiaires, malgré les protestations de sa femme"....On est donc certain qu'il ne profite pas de la misère des gueunons pour les enfiler.....après les moutons baverons mais ils savent que leur gourou est un piètre individu....."vinaigre assasin:on attend les analyses"...
    {comment_ads}
    Auteur

    Il A été Manipulé

    En Mai, 2024 (07:16 AM)
    Et pourquoi vous ne nous parlez pas de son compte Wave qui a reçu un gros virement mais aussi de ses bienfaiteurs qui l'ont poussé à diffamer leurs adversaires ? Son profil témoigne de l'instabilité du bonhomme et de la facilité à le manipuler par les politichiens alternoceurs qui en ont fait leur insulteur public et qui l'ont lâchement sacrifié. 
    Top Banner
    Auteur

    Boubacar Diarra

    En Mai, 2024 (07:20 AM)
    Lo am te amo yar AK teguine amo Dara

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Combattant

    En Mai, 2024 (07:24 AM)
    Vous avez bien dit combattant??? Ou j'ai mal lu.

    je ne sais pas qui a écrit ce torchon mais tiakhane bakhoul. Vous pouvez détester ce régime mais un peu de sérieux et de dignité quand. Si les médias étaient crédibles, Amadou Ba serait déjà Président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:30 AM)
    Chaque imbécile de l'APR. sil veule qu'on lui colle d'importance , parle de la Casamance. Bah Diakhaté a fait 9 mois en Casamance et il n'a jamais tiré une balle labas. Ce gars ment comme ce n'est pas possible. C'est comme Moussa Fall il n'a jamais fait la guerre en Casamance car il n'a jamais quitté la commune de Ziguinchor. Il a plutot passé tout son temps à trafiquer du bois et chanvre indien et se profiter des richesses des casamançais qui sont des nobles gens.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:33 AM)
    quel délit sarcastique qu'il faut enlever du code pénale. C'est un délit délirant..
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:13 AM)
    Ce qu'il a dit à Sonko même s'il l'avait préféré sur un citoyen ordinaire en public il devrait être arrêté.Ce n'est pas parce que le nouveau nouveau régime prône la rupture que certains pensent que une brèche ouverte pour faire du togg mouy dokh sous une autre forme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Annonyma

    En Mai, 2024 (08:21 AM)
    😁 parcour d'un insulteur kay 
    {comment_ads}
    Auteur

    Titi

    En Mai, 2024 (08:22 AM)
    n'importe quoi nul comme parcours, un sans métier avec presque 0 diplome qui emmerde les gens ish, qu'il aille au diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Mai, 2024 (08:30 AM)
    Bah Diakhaté est révélé piteusement du grand public dans le dossier Adja Sarr. Alors faire son parcours en omettant sciemment ce dossier c 'est vraiment malhonnement de la part de l'auteur de cet article.
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2024 (08:39 AM)
    Encore ce non évènement à la une. Ce pays est BIZARRE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (08:42 AM)
    Haha haha, en voilà un gugus qui soulève le problème Adji Rabi mou seleu mi. Il semble oublier que c'est ce sulfureux ibadou qui a été rendre visite à cette danguine bou AVC. Il payait 50000f par massage nocturne, haha haha billahi wallahi Sénégal nekhna ba paré alors qu'il avait juré sur tous ses saints qu'il n'avait pas les moyens d'aller consulter un spécialiste des lombaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:50 AM)
    je sais que sama message dou diale si site bi qui m'a bloqué depuis belle lurette mais ça ne m'empêche pas de leur ce que je pense de ce type de comportement indigne d'un journal en ligne, qui se proclame 1er site d'afrique francophone.

    Vous faites la promotion des insulteurs,des voleurs, des personnes qui ont leur place en prison et vous n'avez même pas honte!

    Qui vous paye pour ce journalisme de caniveau?
    {comment_ads}
    Auteur

    100 Commentaires

    En Mai, 2024 (08:52 AM)
    J'ai connu Bah Diakhaté au lycée Limamoulaye en 1997.

    Il faisait parti des dirigeants de la grande grève de cette année qui avait conduit à un report du Bac qui s'est finalement fait en Septembre.

    Il a fait parti des dirigeants les plus en vue au niveau national avec notamment les Aly Mané.

    Ce qui m'avait frappé déjà à l'époque c'était son courage et sa sincérité. Il était aussi brillant et éloquent lors des AG de grève.

    Il m'avait vraiment marqué à l'époque. 

    Après le Bac je l'ai perdu de vu. 

    Je le retrouve en 2021 sur internet.

    J'ai été surpris de découvrir son parcours des 25 dernières années car à l'époque je lui predisais un avenir brillant et une grande carrière en politique au niveau nationale.

    Aujourd'hui je peux dire car j'ai suivi toutes ses émissions sur Batu Degu que Bah Diakhaté n'est pas un insulteur. En tout cas pas au sens d'un Mollah Morgun, Assane Diouf et Akhenaton.

    Ce qui ressort de ses interventions c'est plutôt une bonne maîtrise du français du wolof de l'islam mais aussi de la politique.

    Il fait parti de ceux qui élèvent le débat et mon avis c'est que la vidéo incriminée ou il parle de son...mie est ancienne et est couverte par l'amnistie et qu'il n'y a plus lieu de le poursuivre pour ça.

    Tant t'a la vidéo de la veille de son arrestation tout ce qu'il y dit est vérifiable et relève du combat politique. La justice n'a pas lieu d'intervenir.

    C'est juste mon avis. Bonne journée 

     

     
    Top Banner
    • Auteur

      Kkjdjdhdhdj

      En Mai, 2024 (09:55 AM)
      S'il est aussi clean, pourquoi le couvre-tu d'une amnistie?
      Et ce que dit cet ane est pire que des insultes. Aurais-tu aime qu'il dise la meme chose a tes parents?
      Basta. Cet homme est une immondice parlante
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:54 AM)
    Les classes sont de tout coeur avec toi goor fith  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:58 AM)
    Voilà l'homme qui a aidé à tenir la République debout en dénonçant les ignorants émeutiers. Cet homme restera droit dans ses bottes même si l'on le menait devant un peloton d'exécution ou à la potence. Cet homme n'a jamais posé un cocktail, ni incendié ni pillé mais il a tenu à dénoncer les appels à l'insurrection. Ceux qui HIER, assiégeaient les réseaux pour injurier, diffamer sont aujourd'hui des apprentis moralisateurs. Ils sont devenus des ""talibés""repentis qui appellent à la citoyenneté, à la préservation des biens publics etc, regardez vous une minute pour savoir votre état mental quand même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Mai, 2024 (09:21 AM)
    Son parcours est plus honorifique que celui de beaucoup de DG de l'actuel régime.

    Suivez mon regard et vous comprendrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:31 AM)
    C'st indigne d'appeler ce monsieur activiste, et c'est faire injure à tous ceux qui s'activent pour faire changer les choses. C'est manquer de sérieux journalistique, en publiant un articke dithyrambique sur lui, et ses soit-disant qualités, alors que ses défauts font la taille de l'everest. Vous aurez dit mettre un signalemnt "publi reportage", ce serait plus conforme avec la réalité.
    Top Banner
    Auteur

    Monopinion

    En Mai, 2024 (09:35 AM)
    Vraiment je suis decu par cet article, en voyant le titre je m'attendais a quelque chose de tres interessante, mais la ca frole meme l'idiotie... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:46 AM)
    Abdou Salam Fall,24 d'expérience en e-média. Parmi les premiers à être certifié CISCO. 1er site d'afrique francophone. 

    Et pourtant....indigne d'un site d'information. Et il suffi de comparer avec les sites d'information d'Europe, d'Amérique ou d'Asie. 

    Appeler ce genre d'énergumène combattant parce que son seul fait de guerre est d'insulter le PM à longueur d'année, quel recul !

    L'argent peut tout acheter sauf la dignité . 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:56 AM)
    Déçu, les propos tenus par ce mec à l'endroit d'un semblable comme toi, et on veut nous faire croire que c'est dans l'ordre normal des choses dans un pays de droit, vraiment triste, comment on peut cautionner de tel acte. Au nom de quoi 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Barma Fall

      En Mai, 2024 (10:06 AM)
      Attention gayi, ce monsieur a tout le profil d'un futur chef d'un parti d'extrême droite fascisant pouvant faire trembler n'importe quel regroupement politique d'obédience social démocratique ! À surveiller donc !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2024 (09:59 AM)
    En tout cas son parcours est meilleur que celui  du vandale recu par sonko.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:06 AM)
    Ça m a l air d un cas pour le Psy. Un gars instable, un peu mégalo qui souffre de ne pas être  plus. Dûr dûr !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bjf

    En Mai, 2024 (10:18 AM)
    Parcours d'un minable oui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:19 AM)
    un indiscipliné ne dur pas dans les rangs

    voila les conséquences il va pourir en prison de cette indiscipline

    sino il faut quil fait appel a son pere Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Mai, 2024 (10:31 AM)
    Ce que je crois comprendre fermement est que ce nouveau régime qui tâtonne depuis son installation au pouvoir, a peur de ce monsieur. 
    Top Banner
    Auteur

    Tourem

    En Mai, 2024 (10:38 AM)
    On ne peut pas appeler un chat par un autre nom, il n'a dit que la vérité qui est difficile à accepter. Il ne doit pas du respect à quelqu'un qui n'est pas respectable et cela montre à quel point notre cher Sénégal est tombé bien bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    En Mai, 2024 (11:12 AM)
    les insulteurs insultes qui se veut des donneurs de leçons dans un pays quand la médiocrité prime avec des délinquants intellectuels des journalistes hypocrites des imams nafekhes où va se pays qu attendons des cas tounkara mollah Morgan et Azura personne ne pipe mot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:42 PM)
    Il nous a ordonné fermement de rayer sa famille de la liste des bénéficiaires, malgré les protestations de sa femme"......

    .........On est donc certain qu'il ne profite pas de la misère des gueunons pour les enfiler....
    {comment_ads}
    Auteur

    Que Des Mensonges Sur Son Parc

    En Mai, 2024 (15:47 PM)
    Il était à la 10ème CFV de Bakel puis au1er Bataillon. Du premier bataillon il est parti à Bakel sous le prétexte de voir la femme qu'il y avait épousée et a déserté . On l'a radié pour desertion en temps de paix. S'il a fait face au MFDC c'est peut-être à Dakar avec les rebelles de Antoine Diome. Le reste , je ne sais rien. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Sarr

    En Mai, 2024 (01:28 AM)
    Cest le parcours d'un psychopathe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:11 PM)
    Finalement il choisit l'oisiveté, le tok mouy dokh. Il s'attaque à d'honnêtes gens pour plaire à ces ouailles et gagner de quoi prendre en charge ses épouses et ses enfants. C'est ça le parcours d'un combattant. Que l'obs respecte ses lecteurs, il y va de sa crédibilité

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bty

    En Mai, 2024 (14:27 PM)
    A ceux qui parlent de diplôme je pense que vous êtes tjrs des gros complexes.au soldat de classe qui dénigre est pire que Bah en passant considérer Bah d'insulter est d'une malhonnête maladive.En définitive allez dire a vos enfants que goordjiguene est toléré sous votre toit.que vous pouvez vos épouses a la maison et aller voir Adji sarr la nuit tombée
    {comment_ads}
    Auteur

    Bty

    En Mai, 2024 (14:27 PM)
    A ceux qui parlent de diplôme je pense que vous êtes tjrs des gros complexes.au soldat de classe qui dénigre est pire que Bah en passant considérer Bah d'insulter est d'une malhonnête maladive.En définitive allez dire a vos enfants que goordjiguene est toléré sous votre toit.que vous pouvez vos épouses a la maison et aller voir Adji sarr la nuit tombée
    Top Banner
    Auteur

    La Reine

    En Mai, 2024 (15:43 PM)
    Très Drôle c'est un parcours  hum 🤣 batu deg cherche autre chose chose à faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leukndiombor

    En Mai, 2024 (18:17 PM)
    Di nguén fay impots bi par force.... Allons seulement...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email