Jeudi 11 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le CNRA appelle à un climat apaisé

Single Post
Le CNRA appelle à un climat apaisé

La présidente du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a invité les représentants des coalitions et des candidats déclarés à l’élection présidentielle de février 2012 à tout mettre en œuvre pour garantir une stabilité sociale et une paix post électorales.

‘’Nous exhortons chacun et chacune d’entre vous à tout mettre en œuvre pour un processus électoral régulier et transparent, garant d’une stabilité sociale et d’une paix post électorales’’, a dit, mercredi, Nancy Ndiaye Ngom.

‘’Les élections ne sont pas une fin en soi, la finalité recherchée par tous étant d’édifier une société paisible, harmonieuse er réconciliée avec elle-même’’, a poursuivi Mme Ngom.

Le CNRA recevait les représentants de partis et coalitions de partis dans le cadre de ses rencontres organisées pour l’ensemble des acteurs concernés par le processus électoral.

Selon la présidente du CNRA, ‘’la vocation de la campagne électorale en démocratie est de permettre aux forces concurrentes de présenter à l’opinion leurs projets de société et de concourir à l’expression du suffrage, conformément à l’article 4 de la Constitution’’.

‘’Le processus électoral va au-delà du simple choix des représentants le jour du scrutin : il doit aussi permettre la mise en place d’un environnement favorable au déroulement normal de ce scrutin’’, a dit la présidente du CNRA.

BS/OID


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Sentinellesn

    En Janvier, 2012 (14:08 PM)
    Membres de la CNRA, arretez quand il est encooooooore temps la campagne ou propagande déguisée de la RTS pour le President SORTANT ABDOULAYE WADE.



    GNAGNA SIDIBE mooommme Betouul kénnneu. Au Ministere des Collectivités locales elle etait aussi forte pour Courber l'échigne....
    Top Banner
  2. Auteur

    Dia

    En Janvier, 2012 (14:11 PM)
    Dites a WADE de passer le flambeau de son maudit parti a un autre,loloy deug...
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata Sakho

    En Janvier, 2012 (14:12 PM)
    Faut Vendre la RTS quand ce regime changera inchallah. Television d'Etat AMATOUL dans le monde.



    Et RTS reçoit 3 Milliards de Subvention de nos IMPOTS. De vrais singes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ret

    En Janvier, 2012 (14:13 PM)
    Jam rek incha allah, Prions pour des élections apaisées qui passent bien entendu par le respect de la constitution par tous les acteurs politiques.

    suivez mon regard
    {comment_ads}
    Auteur

    Haghile

    En Janvier, 2012 (14:43 PM)
    La PAIX est la condition sine quanun du DEVELOPPEMENT. Reconnaissons tous que cette PAIX si indispensable passe par LE RESPECT STRICT DE LA CONSTITUTION, NOTRE LOI FONDAMENTALE ainsi que le BANISSEMENT DE L'IMPUNITE. Alors elle dépent fondamentalement du premier des Sénégalais le PRESIDENT ABDOULAYE WADE, PREMIER GARDIEN DE CETTE CONSTITUTION. MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT DE RESPECTER VOTRE PAROLE PAR VOTRE DECLARATION du 1ER AVRIL 2007:"J'AI VERROUILLE LA CONSTITUTION, JE NE PEUX PLUS PRETENDRE A UN AUTRE MANDAT" merci mr le president de la part de l'un de vos plus grand admirateur qui prie DIEU de vous permettre une sortie qui vous honore et grandit notre pays comme en mars 2000. Longue vie à vous et à Mme Wade pour une retraite paisible dès mars 2012 et que Dieu garde vos enfants notamment KARIM qui à un role important à jouer dans notre pays :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Modou Diop

    En Janvier, 2012 (16:58 PM)
    c bien dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitié

    En Janvier, 2012 (08:36 AM)
    La paix commence par un respect de la Constitution, passe par une honnêteté que vous CNRA n'avez pas pour dire la vérité à qui vous savez. Votre malhonnêteté morale et intellectuelle est la première source de conflit dans ces élections. Vous faites HONTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitki

    En Février, 2012 (14:39 PM)
    tu as raison bella, je connais Mme Diagne, dignité et honneté sont ses credo; digne petite fille de khadimou Rassoul. sentinellesn est surement une personne méchante et jalouse qui avait voulu etre a sa place aux Collectivité locales. regarde ce que sentinellesn est devenu : un insulteur sur le net. les chiens ou chiennes aboient.................
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email