Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abus de pouvoir : Le commissaire Sankharé relevé de ses fonctions

Single Post
Abus de pouvoir : Le commissaire Sankharé relevé de ses fonctions

Le commissaire Sankharé vient d'être relevé de ses fonctions. Le patron du commissariat des Parcelles Assainies de Dakar défraie la chronique suite à un différend qui l'a opposé à un pharmacien, Dr Cheikhouna Gaye, de la pharmacie Fadilou Mbacké établie à la Patte D'oie.

En effet, le commissaire qui voulait acheter un médicament, s'est vu signifier un refus, étant donné que le médicament en question n'est vendu que sur ordonnance. Déterminé à obtenir gain de cause, il insiste, fait appel à ses hommes et tente d'embarquer le pharmacien. Un geste interprété comme un abus de pouvoir qui finira par lui coûter son poste, puisque le commissaire Sankharé vient d'être démis de ses fonctions. La vidéo des échanges entre les deux hommes, très lue et partagée sur les réseaux sociaux, continue de susciter de vives réactions, des condamnations, de l'indignation.


Article_similaires

128 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (13:48 PM)
    Gnaw

    Idiotttttt

    Et ns allons ttes porter plainte contre ta soeur Awa.

    Gadou ttes nos tontines des millions ni meuyee.

    Daguen di jaay sokhor rk dotoolenko defati
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:32 PM)
      je suis desole mais il faut des lois dans ce pays et qui sont respectes. c est un juge qui doit arreter une personne. ca c est du jamais vu. je vis en europe mais je prefere avoir a faire a des policiers allemands a des juges allemands qu a des policiers senegalais ou juges. c est dommage, il y a trop d abus de pouvoir ds ce pays. ils n ont qu une chose a la bouche "demalay teuthie". du n importe quoi ca!
      le president est reactionnaire, c est tjrs comme ca: attendre qu une chose se passe pour prendre une mesure. pour rappel c est quand une chaine fraincaise direct8 a parle de faux permis que le president tapa sur la table pour prendre mesurette alors que tout le monde est au courant. vraiment ce pays doit changer, c est pas la jungle qu a meme, nous sommes des etres doues d intelligence. un homme de tenu n a as plus de droit qu autre. une autre m a menace recemment de confisquer ma voiture comme ca. une vraie jungle quoi ou les plus forts mangent les faibles, fort d une tenue qui devrait rendre fier de servir la population, veiller sur leur securite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:34 PM)
      24h après sans que les ministres de l’intérieur et de santé ne se prononcent. c’est regrettable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:34 PM)
      le pharmacien ne devait pas divulguer le nom du médicament par respect au secret médical
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:38 PM)
      c'est la loi du plus fort dans la gouvernance de macky sall et c'est pareille partout, le procureur en est un bon exemple
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:44 PM)
      infraction commise par le commissaire : abus d'autorité, arrestation arbitraire, séquestration, atteinte à la l'exercice du travail.
      toutes ces infractions doivent lui valoir la prison.
      le colonel kebe, de surcroît en retraite, a été arrêté pour bien moins que ça, pour avoir simplement exercé un droit civique : celui de faire la politique.
    • Auteur

      Un Passant...

      En Août, 2019 (14:45 PM)
      il y d'autres scandales qui vont sortir de l'ombre khaaraal rek.... c'est le policier le plus corrompu du senegal
      bara sankare alias cobra
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:05 PM)
      c'est maintenant sûr que c'est c'(est son frère de commissaire qui avait activé ses connaissances pour que awa puisse voler nos millions. c'est le moment de réactiver ce dossier concernant awa sangaré.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:38 PM)
      merci mr le ministre aly ng ndiaye pour la rapidité de votre décision hautement républicaine et salvatrice. cet agent ne mérite pas son titre de cadre de police et était un danger public en sommeil dans le commandement. et en plus inintelligent, même pas penser à la caméra de surveillance ; un voleur est plus intelligent. un ripoux en moins. merci mr le ministre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:56 PM)
      la sanction si c'est averée est a la hauteur de la faute nous sommes dans un etat de droit personne ne doit utiliser la force publique pour regler ses problemes personnels
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:25 AM)
      et pourquoi on attendrait pas de visioner, lors d’une enquête bien menée; l’integralité de la vidéo. je peine à croire qu’un commissaire; o p j de surcroît, puisse avoir cette attitude.
      on va trop vite en besogne
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:41 AM)
      ce sauvage de commissaire avec ses chiens de garde doivent tous être traduits en justice... il faut que cela serve d'exemple, sinon, un jour, dans mon pays, ce sera pire que du oeil pour eil dent pour dent. ce crétin mérite d'être radié de la police. cette merde ne mérite pas de porter l'uniforme
  2. Auteur

    En Août, 2019 (13:52 PM)
    Certains pensent vraiment qu'ils peuvent attaquer les gens leur faire du mal sans être sanctionné ? GNOW
    • Auteur

      Denzel

      En Août, 2019 (16:15 PM)
      il voulaient faire la même chose chez cledor!!! c'est des chiens c'est pas des policiers. beaucoup de sénégalais résonnent comme ça nala teudj u compris macky le l'apprenti despote
    Auteur

    Mensonges

    En Août, 2019 (13:54 PM)
    C PAS VRAI IL N'A PAS ÉTÉ DÉMIS DE SES FONCTIONS EN RÉALITÉ. C juste une annonce pour calmer les coeurs. VOUS VERREZ SOUS PEU CE COMMISSAIRE VAQUER A SES OCCUPATIONS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:57 PM)
      les journalistes seront là pour suivre ça de près en attendant que ça serve de leçon aux idiots
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:58 PM)
      je pense aussi qu’ils disent ça pour éteindre le feu et calmer les gens devant ces véreux.
    Auteur

    Dof

    En Août, 2019 (13:55 PM)
    SUPER MERCI A VOUS VIVE LE SENEGAL ET LES SENEGALIS
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:20 PM)
      est ce qu'on peut relever de ses fonction un fonctionnaire aussi rapidement. il ne s'agit pas d'un poste par nomimation. je pense qu'au mieux on peut suspendre twmporairement sa fonction le temps d'une enquete.
    • Auteur

      Nguiroi

      En Août, 2019 (15:11 PM)
      quand on dit relevé de ses fonctions, cela veut dire qu'il n'est plus commissaire de la police des parcelles assainies, il sera casé ailleurs. mais toujours est il que la pharmacie, l'ordre des pharmaciens et même le peuple sénégalais, doivent porter ce combat devant la justice et devant les autorités administratives de ce pays. il ne faut pas que cela se reproduise! tout le monde debout et que justice soit faite, ce connard a humilié un honnête citoyen et travailleur!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:03 PM)
      quand on a que des betises a dire if faut se taire. si ce type t'avait viole tu n'aurait pas dit ces betises
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:25 PM)
      je ne vous comprends: un commissaire, comme tout fonctionnaire, est nommé. il peut être relevé
    Auteur

    Demba War Sall

    En Août, 2019 (13:58 PM)
    Si l infirmation est vraie merci Encore aux réseaux sociaux

    Auteur

    En Août, 2019 (13:58 PM)
    Bien fait pour lui, et la pharmacie doit le traduire en justice ainsi que les autres agents...SANGHARE ne mérite meme d'etre un ASP

    Auteur

    En Août, 2019 (13:59 PM)
    Maintenons la pression. Il ne faut pas que cela s'arrête là. Ce n'est qu'une étape. Il faut que la sanction soit plus co sequante pour faire passer l'envi à toutes les personnes qui font de l'abus d'autorité à longueur de journée. On est commissaire pour servir les citoyens, et pour les opprimés.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:00 PM)
    Togne bahoul
    Auteur

    En Août, 2019 (14:01 PM)
    je lai toujours dit il y a un serieux probleme dans la formation de nos agents. ils demeurent convaincus a leur sortie qu'ils sont superieurs aux "simples civils"

    le mal est beaucoup plus profond qu'on le pense
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:44 PM)
      c'est la même chose avec nos énarques, on leur fait croire qu'ils sont la crème de la société sénégalaise à l'ena
    • Auteur

      000kkk

      En Août, 2019 (21:48 PM)
      ce nest pas un probléme de formation mais de volonté politique un pays où il n y a jamais de sanction tout le monde fait ce qu'il veut à commencer par les politicheins qui nous saoulent mentent chaque jour.cela se refléte par le niveau d'indiscipline dans ce pays l'autorité etatique est trop faible il nous faut quelquun de serieux qui appliquera les sanctions à tout individu qui enfreint les lois. trop de masla qui a créé ce bordel et une corruption endémique ds tous les niveaux de la société et létat est au courant car etant impliqué dans ce fleau triste pays.on nentend jamais les faux pseudos patriotes de politichiens de journalistes de sociéte ou dactivites se battre pour l'éradication de ce mal qui tue le pays mais eux tous defendent leurs interets egoistes individuels
    Auteur

    En Août, 2019 (14:02 PM)
    vraiment il le mérite
    Auteur

    Khalil

    En Août, 2019 (14:03 PM)
    J'attends un mandat de dépôt il a été pris en flagrant délit. Il a fait pire que Guy Marius et Adama Gaye. Pas besoin d'enquête. Au gnouf à ce bandit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:10 PM)
      si c'était un officiers de l'armée ( armée nationale et gendarmerie), il aurait été mis aux arrêts , avant d'être radié pour faute très grave !
    Auteur

    Ok

    En Août, 2019 (14:05 PM)
    BIEN FAIT SI CA S'AVERE.WASALAM
    Auteur

    Djibril

    En Août, 2019 (14:06 PM)
    Bonne nouvelle un badolé d’atouts gnou diokh dool y
    Auteur

    Xalasse

    En Août, 2019 (14:07 PM)
    Il faut diffuser le nom du médicament que le Commissaire coûte que coûte et qui en était le/la bénéficiaire ! Est-ce du Viagra? Est-ce pour une amante? Est-ce pour une.. prostituée protégée? Est-ce que les agents ASA peuvent arrêter des citoyens sous l'injonction même d'un Commissaire? Une Enquête doit pouvoir répondre à ces questions ! Pauvre con ! Une plainte doit être déposée sans "Massla" SVP .
    • Auteur

      @xalasse

      En Août, 2019 (14:17 PM)
      ahh non
      stop a lemotion
      diffuser un medicament ou le dossier dun patient.ca ne va pas non?
    Auteur

    En Août, 2019 (14:10 PM)
    J’ai assisté récemment a une arrestation d’une femme autochtone, elle était menottée et assise par terre mais elle crachait sur les policiers, elle les hurlait dessus comme pas possible, elle les insultait de tous les noms inimaginables .... mais les policiers sont restés de glace, très zens, tu ne pouvais même pas sentir par le ton de leur voix que ce que la femme leurs disaient les affecter,. Ils sont restés là à donner des infos à leur centrale tranquille....

    j’ai dit dans ma tête si c’était au Sénégal ils lui auraient fait ravaler ses insultes avec des gifles et des coups comme des barbares...
    Auteur

    Limameti

    En Août, 2019 (14:13 PM)
    On doit le traduire en justice

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (14:19 PM)
    les sénégalais d'origine malienne sont en général complexés.ils sont tous comme ca
    • Auteur

      Maxjallo

      En Août, 2019 (15:58 PM)
      il n' a rien de plus imbécile que ce que vous avez écrit.en fait vous êtes pire que le commissaire sanghare dont vous parle. lui a commis une infraction, vous vous êtes un gros raciste qui ne mérite pas de participer a un tel débat.
    • Auteur

      Volai414

      En Août, 2019 (16:42 PM)
      evitons de faire pire
      comme beaucoup, j'ai été plus qu'outré par le comportement de ce représentant de la loi qui a mis plus bas que terre l'honneur de la police nationale ou ce qu'il en reste. il a fait même pire en donnant à certains l'occasion d'agiter le chiffon de la xénophobie. pour les mêmes raisons de refus de l'injustice, condamnons les propos qui s'attaquent aux ethnies et aux noms de familles. s'appeler sangare ou sankhare au sénégal ne doit pas être une honte ou un péché. sénégalais bon teint, j'ai grandi avec énormément de familles avec des noms pareils. oui, elles avaient des origines étrangères et c'est le chemin de fer qui nous les a amenées. dans les faits, les enfants étaient au moins aussi sénégalais que moi et j'en considérais certains comme mes propres frères. je leur demande de nous pardonner ce que quelques uns crachent comme venin sur ce qu'ils ont de plus sacré : le nom de famille. il yen a qui sont sénégalais et qui ne l'ont pas choisi. eux ont choisi de l'être et c'est encore plus noble.
    Auteur

    Kandaw

    En Août, 2019 (14:21 PM)
    On ne doit jamais utiliser sa force pour régler des problèmes d’ego.Chacun dans son travail a légalement la possibilité de régler un problème quelqu’il soit. Éviter de vouloir coute que coute ou dare dare montrer qu’on a raison , Cherchons cette force qui nous permet de nous retenir quand nous sommes en colère. Salam
    Auteur

    Poudounk

    En Août, 2019 (14:21 PM)
    Il Merite la radiación avec tous les agentes quien etaient aves luí su momento de l,arrestation su doc
    Auteur

    En Août, 2019 (14:21 PM)
    VOILA COMMENT EXCES DE ZELE PEUT GACHER TA VIE.

    BELLE LECON POUR TOI COMMISSAIRE
    Auteur

    En Août, 2019 (14:23 PM)
    N’est ce pas le président qui disait la semaine dernière que « Rewmi def fi lou la nekh mo fi diekh », alors en plus d’être relevé de ces fonctions, une enquête doit s’ouvrir par le procureur et un bon exemple de sanction donné à cette affaire.

    Mais j’y crois pas .....hélas
    Auteur

    En Août, 2019 (14:28 PM)
    Quel con, ce Sankharé
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2019 (14:29 PM)
    Il est temps que chacun de nous fasse sa propre introspection sur sa propre discipline. Et pourtant ce policier est un père de famille,comment sera le comportement de ses enfants ? D'abord lui a-t-il été bien éduqué ? Et ses enfants n'en parlons pas.

    Deuxièmement ,nous autres internautes; nous ne pouvons pas vouloir une chose et son contraire.

    Ces insultes de mère que vous passez tout votre temps à proférer, êtes vous bien éduqués? Il s'agit-il d'insulter pour faire passer son message? Nous sommes tous dans le même lots des gens indisciplinés. Point barre!
    • Auteur

      Denzel

      En Août, 2019 (20:57 PM)
      niantior dit à ton macky de respecter l'article 37 de la constitution qui lui impose de faire sa déclaration de patrimoine. 5 mois qu'il refuse de le faire. di naxasalé wala mouy def louka nekh comme ce commissaire. la déclaration de patrimoine de macron est accessible au monde entier. fait ça après on parlera de la discipline des internautes !
    Auteur

    Waxkatu Degg

    En Août, 2019 (14:29 PM)
    Un pays ou le premier ministre qui n a pas sa carre d identite a brutalise le chef de bureau de vote et defonce l urne pour voter par force. Un pays ou le vice president de l assemblee nationale passe la journee a insulter les gens et traite toute une region se rebelles. Un pays ou les marabouts envoient leur nervis et milices pour attaquer les gens. Un pays ou dire son opinion honnete est interdit sous menace de prison. Un pays ou la dic et la police sont au service d un politicien aveugle par le pouvoir. Un pays ou la justice est partiale. Vraiment Sieu n aime pas l injustice. Moi quand meme que les gens n ont que ce qu ils meritent.
    Auteur

    Djimbory

    En Août, 2019 (14:32 PM)
    Mane djimbory bour dali sakh sagnoumako nako ytewi dale il mérite une lourde sanction pour servir d'exemplaire à ses pairs
    Auteur

    Anonyme 444

    En Août, 2019 (14:34 PM)
    Yabate dongue ak diaye dole

    Il y a des médicaments que l on ne peut acheter qu avec ordonnance et il doit le savoir sans doute.

    Le pharmacien n a qu à porter plainte en son nom en plus de celle de la pharmacie.

    Ce n est pas pas parce qu on est commissaire que l on se permet de cueillir un professionnel, qui fait son travai.

    Il faudra que l ordre des pharmaciens et syndicats se mobilisent pour que cela cesse en allant jusqu’au bout de cette affaire.

    Ce n est pas normal ce genre de comportement et surtout venant d un commissaire. Basta

    Il doit être radié tout simplement et traduit en justice avec une amende exemplaire pour que cela serve de leçon aux futurs brigands
    Auteur

    En Août, 2019 (14:38 PM)
    Arrêtez de dire qu’on doit revoir la formation des agents... Ce n’est pas un problème d’agent...

    C’est un problème d’éducation et de tempérament que seule la sanction pourra régler...

    Je suis désolé de le dire mais au Sénégal dès que nous avons de l’argent on commence à se voir plus beau que les autres et à les piétiner...

    Je dis souvent à mes amis qui se foutent de la situation du pays, par pur égoïsme , tout simplement parce qu’ils gagnent bien leur vie, que le jour où ils seront en face de pareille les situations, d’insécurité ou de santé nécessitant un bon plateau médical, ils sauront que l’argent seul ne résout rien...



    Un pays c’est la sécurité, la justice, la liberté encadrée avant de manger boire et téléphoner... Ce sont des éléments non quantifiables mais d’une valeur mille fois plus importantes aux biens matériels...



    Ce commissaire doit être suspendu en attendant l’enquête...

    Quoiqu’il en soit il mérite de graves sanctions en guise d’exemple.

    Car même si le gars l’avait insulté en premier lieu il devait porter plainte comme tout citoyen et non de faire justice...

    Battons nous pour un Etat de droit, battons nous pour une Justice pour tous et on verra que le développement est à notre portée
    Auteur

    John

    En Août, 2019 (14:39 PM)
    Bonne décision.
    Auteur

    Fatou

    En Août, 2019 (14:41 PM)
    Cette info est fausse et manque de pertinence et d intelligence.

    Je soutiens à 100 pour 100 le pharmacien.

    Mais je suis contre que le commissaire soit relevé de ses fonctions (cette info est infondée). Meme si le commissaire ou le diaye katou doolé a tort, ce qu il a fait ne mérite pas qu on le releve de ses fonctions. Mais il mérite des sanctions tres severes (par rapport à ses actes et comportements injustes de la part de la hiérarchie, du ministere de l interieur).

    • Auteur

      Reply_capiiiauthor

      En Août, 2019 (14:53 PM)
      tu es vraiment con, relevé de ses fonctions c'est quoi? est-ce n'est pas une sanction. mm moi sa ma une fois arrivé, un policier en vélo m'a touché et je lui ai dit monsieur ici c'est serrer avec ton vélo car il y avait beaucoup de monde histoire de légalisé les documents...il m'a répondu reste là, je vais t'écraser à mon retour, et je me suis tue...........c'est ce comporte d'injustice que développe tous les jours ces policiers à l'endroit des populations...ce n'est pas digne ni exemplaire de leur part
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:10 PM)
      tu es vraiment incohérent. tu prône des " sanctions exemplaires" contre le commissaire tout en disant n'etre pas d'accord pour qu'il soit relevé de ses fonctions? sais tu que la sanction la plus douce qu'il encourt pour son geste, c'est d'être relevé de ses fonction?
    Auteur

    En Août, 2019 (14:42 PM)
    bravo pour une fois fier de MACKY.

    HONTE A CE COMMISSAIRE.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:42 PM)
    Bravo, bien fait.

    Ce sont des habitués des faits. Je me rappelle avoir vécu oareille situation quand j'avais eu mon bac en 2007 et devais partir à l'étranger. A l’époque il fallait environ 1 mois pour avoir rv et 1 mois pour obtenir le passeport. Arrivé à la police des parcelles, l’officier en charge de remplir le formulaire commit une erreur sur mon lieu de naissance. Je lui fis remarquer qu’il s'était trompé. et là il saute pour dire: ”danguéén rééw ba dof, douma sa morom, imbecile”. Je lui répondis “pourtant je n’ai rien dit de grave. Je ne vais quand mêmr pas laisser cette erreur qui va me pousser à redemander un passeport et mettre en sursis mon voyage”. Il ajouta “ferme ra gueule laa wakh”. Je lui rétorquai “tu n’es pas mon père et rien ne t’autorise à m’insulter”. là il déchira de long en large le formulaire et le jeta par terre avec les mots: “léégui sakh defarala touma la passeport, faites chier”

    Je ramassai le document et partis pour demander le commissaire. un policier en service me dit qu’il était sorti. Je lui expliquai l'histoire et il me suggéra d’aller à diepeul. là, on me recommanda d’aller voir un certain Diouf dans la 50taine qui était chef de division/bureau des passeports. Il me présenta ses excuses nalgré mon jeune âge et m’aida á obtenir le passeport en 3 jours au lieu d’attendre 1 mois. N’eut était mon voyage programmé j’allais porté plainte.

    Auteur

    Mdrr

    En Août, 2019 (14:42 PM)
    Mo affaire bi dou moudjé fenne Gars yii nio farr niom nieup c'est eux-mêmes contre le peuple.
    Auteur

    Nogal

    En Août, 2019 (14:47 PM)
    Qui connaît ce commissaire khamni que c’est quelqu’un de posé et pacifique satan rek mo beuri dolei

    Manoulen si bou bakh

    Il était au central c’est un commissaire très professionnel

    Attendez d avoir les deux versions le Monsieur lui a dit quoi pour réagir de la sorte ?

    Ici tout le monde à une fois vécu l arrogance quelque part supermarché,hôpitaux,à la pharmacie etc

    • Auteur

      Rafetecaar

      En Août, 2019 (15:01 PM)
      c'est dommage de défendre cet acte et ce comportement même si le pharmacien lui disait des choses inouïes et inimaginables.
    • Auteur

      Keb

      En Août, 2019 (16:19 PM)
      non mais va fanciullo cet imbecille de commissaire est indefendable ,un nul a ecarter de cette honorable fonction,
    • Auteur

      Un Passant

      En Août, 2019 (16:46 PM)
      bara sankare alias est tout sauf posé, serieux, calme..........c'est un corrompu, un vendu, il vent ses pv a cheikh mbacké guissé de liberation
      boul meu taakha waakh, on le connait trop bien depuis qu'il etait a la sureté urbaine
      c'est un tres grand mafieux
      déééll waakh lou leu woorr, sinon lis et passes
      nous les hommes d'afffaires senagalais, on le connait tres bien
      come on
    • Auteur

      Diop

      En Août, 2019 (18:30 PM)
      vous avez raison , c'est l'un des meilleurs enqueteurs de la police . il y'a 8 ans environ ce commissaire avait diligenté l' enquete sur des voleurs qui avaient tué quelqu'un et il les avait attrapés avec beaucoup de professionnalisme , ils sont en prison aujourd'hui pour perpet ! il m'avait vraiment impressionné .
    Auteur

    Lem

    En Août, 2019 (14:49 PM)
    Le commissaire des hlm devrait suivre,insolent ce gars,La population ne sera jamais votre partenaire tant que vous ne délaisserez pas votre comportement hautain.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:52 PM)
    Il a violé plusieurs règles de droit et de déontologie...

    C'est ça l'essence même de la dictature... Agir en violation totale de toute forme de norme et au mépris total de tout cadre légal. Avec son sabandoor de merde, il n'était pas flic au moment des faits mais un citoyen lambda. Il ne pouvait nullement se servir de son titre de fonctionnaire de police. Et les deux gus qu'il a faits venir, ne valent pas mieux. Ils auraient pu lui dire la vérité, "écoutes mec, s'il y a quelqu'un à arrêter ici c'est bien toi. Le pharmacien est soumis à des règles et c'est sur cette base qu'il te refuse le médicament. Personnellement, je ne peux accéder à ta demande visant à l'interpelle." Au lieu de ça, comme des nervis ils ont exécuté la demande d'un civil (car à cet instant Mr. Sankharé est bien un civil). Je me demande bien comment ils sont formes ou si ne ce sont pas justes des ânes. Un ânes peut charger des volumes et des volumes de livres sur son dos, mais ne s'en sert jamais.

    Honte à vous. Vous avez déshonoré l'uniforme. Vous et tous ceux des vôtres qui agissent comme vous venez de le faire et qui ont la chance de ne pas être connus du public. Rien de ce qu'on fait n'est inconnu de Dieu. Et, fin du monde il y aura inchallah. Wassalam.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (14:52 PM)
    Je pense que c'est uniquement le début
    Auteur

    En Août, 2019 (14:52 PM)
    Tous les agents qui ont agressé le docteur en s'introduisant dans l'officine vont perdre leur job, et tant mieux. Quelle honte pour le Sénégal que le monde entier va prendre pour un pays de m.....
    Auteur

    Ccou

    En Août, 2019 (14:53 PM)
    Et les agents qui ont obéi à un ordre manifestement illégal? Pas de sanction pour eux?
    Auteur

    Client

    En Août, 2019 (14:53 PM)
    Au Sénégal dans certaine boutique tu as comme l impression que le client n est pas roi

    Les gens sont tellement arrogants
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:11 PM)
      ah bon ! donc parce qu une personne a un pouvoir il peut t'envoyer en prison non mais je rêve ???!!! le pire ce sont les deux flics en civil qui agissent comme des moutons et qui l on trainé comme un bandit hors de la pharmacie !! c'est très grave , c'est de l abus de pouvoir et surtout ces personnes poussent les citoyens a n avoir aucune confiance en la police !!! et porte prejudice a ceux qui respectent leurs postes peut importe le nombre , c'est très grave meme dans l'hypothèse d'une impolitesse du pharmacien ! rien ! rien ne justifie le comportement de ces hommes qui sont sensés representer la nation, l ordre, notre sécurité !
    Auteur

    Regrets

    En Août, 2019 (15:00 PM)
    Il est surement entrain de regretter amérement ce qu'il a fait. Mais bon !!!! Fallait y penser avant. S'il est intelligent il va présenter publiquement ses excuses au pharmacien ou en privée en tout cas qu'il fasse quelque chose avant que les choses ne le fassent lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:17 PM)
      aavant l'arrivée de wade au pouvoir, et ce depuis notre indépendance, un commissaire de police ou un gendarme chef de brigade surtout en milieu rural était comme un roi dans sa localité. cela s'est atténué, mais il y a toujours des commissaire et des chefs de brigade de gendarmerie qui se comporte comme des dictateur, ils peuvent tout faire excepté tuer les citoyens.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (15:08 PM)
    Bakhna si mom rew rek lagne deff
    Auteur

    Linguére

    En Août, 2019 (15:11 PM)
    Merci pour cette prise de décision, ses hommes c'est à dire les policiers qu'il a fait venir doivent être relevés de leurs fonctions . ILs sont tous des délinquants , pas une référence pour notre population . Ils nous font honte. Aucune classe , aucune éducation , aucun savoir vivre.

    J'ai trop mal.
    Auteur

    En Août, 2019 (15:15 PM)
    Les gens qui disent je vis en europe et qui comparent la justice senegalaise a la justice de leurs pays daccueil font chier . Vivre en europe dou ndam defaitela , doul way beuri titeur toroppp
    Auteur

    En Août, 2019 (15:16 PM)
    Si un commissaire de police se comporte ainsi en pleine capitale, que ne ferait-il dans une petite ville de l'intérieur du pays?

    Il doit être radier de la police .
    Auteur

    En Août, 2019 (15:16 PM)
    Si un commissaire de police se comporte ainsi en pleine capitale, que ne ferait-il dans une petite ville de l'intérieur du pays?

    Il doit être radier de la police .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:53 PM)
      il faut porter plainte contre lui et contre ses agents zélés et idiots. avec la vidéo, le flagrant délit est assurés et ils se retrouveraient au gnouf dès la semaine prochaine. diay dolé bi nak au sénégal mi gui débordé dé!
    Auteur

    Moustapha Fall

    En Août, 2019 (15:18 PM)
    Waw rew li rek mokoye dokhal macky sall sakh bou défé loudoule yone nako yare bi dale
    Auteur

    En Août, 2019 (15:19 PM)
    well deserved. first step. people should know their actions have consequences .
    Auteur

    En Août, 2019 (15:24 PM)
    pourquoi le sénégalais est idiot et autain
    Auteur

    Para

    En Août, 2019 (15:29 PM)
    Il faut encourager l installation des camera de video surveillance
    Auteur

    En Août, 2019 (15:29 PM)
    Je n'y crois pas . Ils veulent tout simplement calmer la tension.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:33 PM)
      il faut former et éduquer nos forces de defense. ya trop de laisser-aller dans ce pays
    Auteur

    En Août, 2019 (15:30 PM)
    Au commissariat des Parcelles Assainies , figurez - vous lorsque vous rédigez une plainte et que vous voulez la déposer on vous rétorque qu'il y a un agent de police préposé à cette tâche et que .... cela coûte cinq cents francs. Un de mes neveux a vécu l'expérience mais il a insisté en disant qu'il sait lire et écrire, l'agent avec qui il discutait n'a rien voulu comprendre, il a fallu qu'un de ses collègues intervienne pour apaiser la situation, ce dernier a justifié la pratique par le fait que beaucoup de plaintes étaient mal rédigées!
    Auteur

    Education Et Sanctions

    En Août, 2019 (15:30 PM)
    Dans les écoles de formation on doit davantage insister sur le comportement des forces de sécirité vis a vis des citoyens. La dernière fois j'étais allé faire une demande de carte d'Identité mais j'ai été sidéré par la façon dont j'ai vu un policier parler a un jeune qui était venu déposer aussi sa demande.

    En plus de cela il faut sanctioner sèvèrement parce que ici les nervis ont cassé une vitre.

    Je pense aussi que cela est dû a une atmosphere de diaaye doolé ambiant qui fait que la DIC et la police arrete a tour de bras tout ceux qui sont mal pensant.

    L'Etat de droit souffre au point que les citoyens ont peur de leurs force de sécurité. Il faut vraoment travsiller a renverser cette tendance. De meme les insultes doivent cesser sur les réseaux sociaux car on peut argumenter sans insulter. Des gouvernants au peuple tout le monde a sa part de responsabilité.
    Auteur

    Maes

    En Août, 2019 (15:32 PM)
    On n doit pas s en arreter la trop d injustice d ce pays o. Doit reglementer l1 république force doit doit rester à la loi li moylann Lou nekhwaye rek mou deff mo fi wara dieng trop de laxisme tout est a revoir ds ce pays sinon ne irons droit à la mer au lieu du mur
    Auteur

    B R A V O !!

    En Août, 2019 (15:36 PM)
    SI c'est averré et pas une affectation avec promotion. Ça c'est ce Senegal que nous cherchions depuis des années. JUSTICE JUSTE, RAPIDE ET EQUITABLE.
    Auteur

    Aramas

    En Août, 2019 (15:50 PM)
    A TRAVERS CE MESSAGE JE VEUX QUE LE MINISTRE DE L'INTERIEUR MONSIEUR NDIAYE AGI TRES VITE CAR AUJOURD'HUI NOUS AVONS EU UNE VIDEO MAIS IL Y A DES CAS PLUS GRAVE OU NOUS NE DISPOSONS PAS DE VIDEO ,MAIS SINON ILS ALLAIENT NIER COMME A LEUR HABITUDE ET DIRE QU'ILS ONT ETE INSULTES ET QUOI D'AUTRES.

    C'EST VALABLE AUSSI POUR LA GENDARMERIE ,AIDEZ MOI A PASSER CE MESSAGE AU MINISTRE ET AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT.

    AU COURS DES RAFFLES POURQUOI ILS S'INTRODUISENT DE LA DROGUE DANS TES POCHES ET DIIRE QUE VOUS CONSOMMEZ
    Auteur

    En Août, 2019 (15:53 PM)
    Pour une fois le gouvernement a réagi vite c' est bien quand vous faites bien votre travail les gens approuvent
    Auteur

    Efficace

    En Août, 2019 (15:53 PM)
    Diadieuf c est efficace cette décision rien à rajouter ,massa pour ce pharmacien on compatît vraiment ,il faut mettre des vidéos de surveillance ça sert de preuve à l appuie ,courage aux pharmaciens

    Auteur

    Honteusement

    En Août, 2019 (15:54 PM)
    DR CHEIKHOUNA GAYE , ngatché Ngalama , vous avez respecté la déontologie , tous nos respects .

    Quant à cet ABRUTI , IDIOT , et BOUFFON de COMMISSAIRE SANKHARE , il a terni l ' image de sa profession , et de toute sa Hiérarchie . C ' est de l ' acharnement , du harcèlement , et de l ' abus du pouvoir . Un délit très grave .... Quelle scandale , c ' est vraiment honteux venant d ' un haut gradé .
    Auteur

    En Août, 2019 (15:56 PM)
    C’est dur le chômage..
    Auteur

    Kebs

    En Août, 2019 (15:59 PM)
    C un imbecille ce commissarie ,il merite la radiation.Ca se voit questo c un commissarie corrupteur et corrompu qui n'honore pad la fonction de pollice.Pour certe raison la justice est haie par le peuple
    Auteur

    Lazy

    En Août, 2019 (16:03 PM)
    combien dhonnetes citoyons ce commissaire a eu a defferer au parquet sans raison valable sur la base de PV dont on peut douter aujordhui de leur sincerite et de leur transparence.

    parceque celui qui a pu faire ca sans savoir quil yavait des cameras et capables du pire dans son propre commissariat et ceci peut aller jusqua charger meme un pv par le biais meme de agents qui lobeissent a la lettre
    Auteur

    Diay Dolle

    En Août, 2019 (16:04 PM)
    On devrait aller au delà de la révocation, on devrait pousser la sanction jusqu'au au bout, pourquoi pas ne pas le mettre sous ordre et le rétrograder comme brigadier cela aurait servi de leçon

    Auteur

    One Shot

    En Août, 2019 (16:04 PM)
    il faut mettre cet imbécile de commissaire et les deux autres salopards en prison.
    Auteur

    Baay Ouz

    En Août, 2019 (16:05 PM)
    Tres sincèrement je ne crois pas trop à cette information, Cette dernière peut être fausse et lancée juste pour calmer les gens. Naniou khippi souniouy beute té khol. Le meilleur cadeau qu'un parent puisse donner à son enfant, c'est une très bonne éducation de base. Cette dernière te suit partout, indépendamment de la fonction que tu occupes dans ce bas monde.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:06 PM)
    c'et putôt un abus d'autorité et non un abus de pouvoir.

    ce commissaire n'a aucun pouvoir.

    c'est un idiot qui se prend pour un demi dieu et qui ne comprends pas qu'il est au service du citoyen.

    bien fait pour sa gueule
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (16:08 PM)
    yare bi dala goule il faut le traduire en justice comme ça il va rappeler de se ses leçons de droit qu'il n'a pas la prérogative de rendez la justice
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (16:08 PM)
    L' Etat de droit ne sera une realite qu'au jour ou les autorite's auront pour re'fetent general la regle de droit. Ngouda Dione.
    Auteur

    Aaa

    En Août, 2019 (16:10 PM)
    c est injuste de relever ce commissaire les reseaux sociaux ne peuvent dicter la conduite a tenir a nos dirigeants
    Auteur

    Bayefall Citoyen

    En Août, 2019 (16:12 PM)
    Le fait de prononcer le nom du medicament...Remarque petinente MAIS il n'est pas évident que le médicament c'est pour le commissaire.peut être pour un de ses parents proches mére pére épouse sœur frére etc.personne ne sait.l'ordonnance n'étant pas produite nous sommes encore dans l'anonymat total.donc pas faute avérée de la part du pharmacien.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:13 PM)
    il doit être radié même avec ses acolytes. Quel pays de merde!
    Auteur

    En Août, 2019 (16:17 PM)
    je me demande combien de gens innocents il a arrêté, ce flic ripoux , combien de fois a t'il été corrompu
    Auteur

    Lzminre

    En Août, 2019 (16:19 PM)
    Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou. A l image de nos dirigeants Africains
    Auteur

    En Août, 2019 (16:19 PM)
    Quand il n y a pas resistance de grace ne menott

    ez car pour u honnete et paisible citoyen il n y a pas pire humilation. Quand on est fier et imbu de sa peronne wuand cet acte t arrive ca vous marque a jamais. Donc je vous en conjure Messieurs les policiers, mettez une forte dose dans vos rapports avec les gens desquels vous etes issus. J ai espoir que Aly Ngouille Ndiaye se fera l avocat inlassable de cette cause car la personne du ministre confiance, tant il m a l air pondere et avenant
    Auteur

    Omais

    En Août, 2019 (16:21 PM)
    Bientot la retraite.peut etre la mort Et il va retourner pleinement dans le monde civile. Il aura a cotoyer ceux quil a un jrs malmené, les grands place... Ca ne sert a rien davoir ces comportement inutiles. Fait ton job dans la legalité et le devouement absolu et fin
    Auteur

    En Août, 2019 (16:27 PM)
    Deug rek moy moudj. Bye Bye Con-misaire
    Auteur

    En Août, 2019 (16:30 PM)
    Ce commissaire n'avait pas pense a la video de survei?ance.Heureusement pour Dr Gaye.Si ce temoignage electronique etait absent,c'est lui qui serait en ce moment......derriere les barreaux avec des delits çomme " outrage a agent" et suites.

    Mais en realite,le comportement de ce commissaire est celui de 90 pour cent de nos hommes de tenue:pour un rien ils grondent et himilient leurs concitoyens...
    Auteur

    En Août, 2019 (16:30 PM)
    Merci Mr le ministe,Mais il faut aller plus loin pour que de telles pratiques ne se reproduit jamais Dan's Notre pays
    Auteur

    En Août, 2019 (16:32 PM)
    À l’image de tous les badolos disposant d’un minimum de pouvoir

    Un vrai Chat ce con missaire.

    Qu’on le radie pour sonner l’alerte .

    Le peuple souffre trop déjà de vos tracasseries sur la route .
    Auteur

    En Août, 2019 (16:35 PM)
    Cela ne vous rappelle pas le policier qui avait giflé un jeune homme en Casamance?

    et tant d'autres---

    l'impunité ne passera pas. merci President-
    Auteur

    Fall

    En Août, 2019 (16:39 PM)
    C'est triste pour la police. Elle s'enfonce de plus en plus dans l'indignité à cause de quelques individus.
    Auteur

    Passant

    En Août, 2019 (16:40 PM)
    Tout ce que vous savez faire, c'est donner des commentaires cons et à la limite bête. comprenez que c'est un être humain qui a commis une erreur dans l'exercice de ses fonctions et qui doit seulement être recadré. comme si le Docteur GAYE ose jurer sur le saint Coran qu'il n'avait jamais cédé en vente de médicament à un tiers sans ordonnance prescrite. Il faut mettre tout cela dans le cour normal des choses. c'est un acte regrettable de sa part quand bien même, il est commissaire de Police pas un surhumain. Toute sanction le concernant ne puisse être qu'une suspension temporaire de sa qualité d'OPJ s'il est avéré que les faits qui lui sont reprochés fondent l'abus de pouvoir que de parler de radiation ou autre. Arrêtez SVP d'incriminer toute une corporation à cause de l"erreur d'un de ses cadres. c'est à la limite insulter ce qui font correctement leur travail. A l'ordre des Pharmaciens, vous pouvez toujours compter sur l'appui des policiers dans vos secteurs respectifs par les patrouilles et autres alors, ne prenez pas partie pour laisser vos administrateurs de la sécurité vous abandonner à vous même avec vos gardes de sécurité au risque de vous faire cambrioler sans assistance. Je condamne avec toute sa rigueur les faits si ils sont avérés.

    Yallah Na gniou Yallah Mousseul Thi Seytané ak leppeu lou takh thi mom

    Wa Salam Guen Balma AKH Sama Khalat mou matoul la rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:53 PM)
      je rêve ou vous venez de menacer en ligne les pharmaciens ?
      que les pharmaciens portent plainte ou non contre la police, le boulot de la police est de les protéger. et le devoir de l'ordre est de soutenir ce pharmacien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:54 PM)
      je rêve ou vous venez de menacer en ligne les pharmaciens ?
      que les pharmaciens portent plainte ou non contre la police, le boulot de la police est de les protéger. et le devoir de l'ordre est de soutenir ce pharmacien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:01 PM)
      Ça sent la menace contre les pharmaciens:" ah bon vous rouspetez? alors on n'assurera plus votre sécurité". et si les pharmaciens refusaient de vous vendre des médicaments (ou de vous faire crédit.. )? vous êtes payés par le contribuable pour assurer la sécurité, de gré ou de force.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:53 PM)
    On a une police de merde arrogante et corrompue
    Auteur

    Fall

    En Août, 2019 (16:57 PM)
    Il faut apprendre à obéir pour savoir commander." Il faut connaître et avoir éprouver soi-même le sens d'obéir pour prétendre commander. Ce proverbe permet aussi de souligner qu'il faut passer par toutes les étapes avant de faire ce que l'on veut. Ce proverbe d'origine grec est cité par Diogène Laërce.
    Auteur

    Nabou Ka

    En Août, 2019 (17:01 PM)
    I am pleased to read this as I was very upset to watch the video early this morning. The guy was just doing his job.

    Justice and only justice and it should be the same for anyone that abuses their position in Senegal. Well done!

    Auteur

    En Août, 2019 (17:01 PM)
    il fallait le radier il mérite pas de gérer un autre commissariat . mais ses soit disant homme de loi sont tous pareils



    Auteur

    Faye

    En Août, 2019 (17:03 PM)
    Indignation totale pour l' anarchi et manque de justise.

    Vive la justise social.
    Auteur

    En Août, 2019 (17:05 PM)
    J Ai ete Braque et deleste de route ma fortune et he suis aller au commissariat central pour porter et j Ai rencontre mr sangare .

    Il s est presents comme etant le commissaire cobra !

    Il a rigole quand j Ai raconte ma mesenvanture et n a pas leve le peit pour faire son travail !

    J etais choque et meurtrie et triste pour Mon pays !

    Dieu merci le karma exists !!!

    En plus ce n est meme pas in senegalais

    Mr cobra sanghare malien !
    Auteur

    En Août, 2019 (17:10 PM)
    C'est léger comme infos, s'agit-il d'un communiqué du ministère ou du ministre , de la présidence?

    Auteur

    En Août, 2019 (17:11 PM)
    Si la police nationale be sanctionne pas severement ce monsieur sangare cobra ,Elle VA perdre route sa credibility et le respect qu on Lui acccorde !

    On Est pas dans une jungle commissaire cobra !
    Auteur

    Médicaments De La Rue

    En Août, 2019 (17:12 PM)
    Le commissaire est plus dangereux que les médicaments de la rue? C'est pourquoi il est venu acheté des médicaments sans ordonnance.
    Auteur

    En Août, 2019 (17:14 PM)
    Il faut publier l'intégralité de la séquence video, de l'entrée du commissaire jusqu'à l'arrestation du pharmacien. Là on a une version tsion tronquée, toyte la première partie de l'histoire n'apparaît pas, cnest juste le pharmacien qui raconte la version de ce qu'il s'esy passé. Pourquoi ne pas diffyser la video depuis le début ?
    Auteur

    N’importe Quoi

    En Août, 2019 (17:14 PM)
    La vidéo est montée il ne faut pas croire à la version du pharmacien. Il faut attendre les résultats de l’enquête
    Auteur

    Babs

    En Août, 2019 (17:17 PM)
    DIEU maintenant n'attend ^pas demain pour corriger les fautes toute personne qui humilie un honnête citoyen

    se verra sanctionne par DIEU ET TOUT DE SUITE
    Auteur

    En Août, 2019 (17:25 PM)
    Charme on You contra !

    Sale serpent venineux !
    Auteur

    Investigations

    En Août, 2019 (17:33 PM)
    Vu le comportement de ce commissaire, il faudra voir et e quter comment il fesait fonctionner son commissariat!

    J'ai des doutes sur son civisme et sa loyauté.



    Il fauda une santion examplaire parce qu'une bonne partie de la police esr corrompue et ne si t pas eduquée.

    Policiers n'oubliez pas que vius etess aussi des musulmq s oudes chretoens!!!!!!.



    Vive le Rawandq
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2019 (17:41 PM)
    LE COMMISSAIRE S'EST INSPIRE DE LA METHODE MACKY, LA FORCE FOLLE ET INJUSTE DU POUVOIR SUR LE SUJET SENEGALAIS
    Auteur

    En Août, 2019 (17:53 PM)
    Le procureur doit s'auto-saisir , outre la relève de cet effrontéSuivons de prés ce dossier pour voir si on l'affectait à l'intérieur du pays , oubien au ministere de l'Intérieur . Son actye ne devrait pas rester impuni , sinon bonjour , la loi du plus fort .
    Auteur

    En Août, 2019 (18:06 PM)
    A force de mal traiter les gens, dindiscipline notoire, on finit par etre atteint de demence .

    C'est le reflet simple de la politik de beignet sall
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (18:08 PM)
    bbq chez Julie e tu





    n'tu peux me donner le
    Auteur

    En Août, 2019 (18:21 PM)
    Faut enquéter pour voir si ce commissaire ne vendait pas des passeports ou piéces d'identité aux guineens ou nigeriains
    Auteur

    En Août, 2019 (18:28 PM)
    MOI JE SUIS SURTOUT SIDÉRÉ PAR LA BÊTISE DE CE COMMISSAIRE.

    IL FAUT ÊTRE UN IDIOT POUR AGIR AINSI DE NOS JOURS.

    BIEN SÛR QU'IL FAUT SUIVRE LE DOSSIER.



    MAIS N EXAGERONS PAS EN PARLANT DU SÉNÉGAL S AGISSANT D'UNE IMBÉCILLITÉ INDIVIDUELLE. DES RIPOUX, DES CORROMPUS, DES CONTRE EXEMPLES, IL Y EN A DANS LES POLICES FRANÇAISE ET AMÉRICAINE. ARRÊTEZ DONC VOS AMALGAMES. JE CONNAIS DES COMMISSAIRES POLIS ET CULTIVÉS. PLUS QUE CERTAINS QUI FONT DES COMMENTAIRES.



    Auteur

    Madior

    En Août, 2019 (18:29 PM)
    Il faut le radier de la police et le poursuivre en pénal pour l'exemple.
    Auteur

    En Août, 2019 (18:31 PM)
    Les commentaires racistes sont faits par des gens aussi bêtes que ce Commissaire. Que pensent ils des sénégalais qui escroquent des français en France ou des gabonais au Gabon ? Arrêtez de penser que vous senegalais êtes irréprochables.
    Auteur

    En Août, 2019 (18:31 PM)
    Les commentaires racistes sont faits par des gens aussi bêtes que ce Commissaire. Que pensent ils des sénégalais qui escroquent des français en France ou des gabonais au Gabon ? Arrêtez de penser que vous senegalais êtes irréprochables.
    Auteur

    En Août, 2019 (18:32 PM)
    Quand il n y a pas resistance de grace ne menott

    ez car pour u honnete et paisible citoyen il n y a pas pire humilation. Quand on est fier et imbu de sa peronne wuand cet acte t arrive ca vous marque a jamais. Donc je vous en conjure Messieurs les policiers, mettez une forte dose dans vos rapports avec les gens desquels vous etes issus. J ai espoir que Aly Ngouille Ndiaye se fera l avocat inlassable de cette cause car la personne du ministre confiance, tant il m a l air pondere et avenant
    Auteur

    Trouble à L'ordre Publique

    En Août, 2019 (18:33 PM)
    Trouble à l'ordre publique
    Auteur

    Rick Hunter

    En Août, 2019 (18:37 PM)
    ok, bonne nouvelle. mais les sanctions disciplinaires? il encourt quoi? merci de nous éclairer si possible.

    par ailleurs,

    qu'en est il de ses éléments du commissariats qui ont malmené le collègue pharmacien. il ne sont pas des enfants de coeur. ils ont agi et et devraient également être sanctionnés à la hauteur de leur responsabilité. Il y a trop de dérives de la part de la police.

    rappelons le à la fois pour ce qui est partagé sur les réseaux sociaux et ce qui s'évanouit dans les murs du commissariat;

    ce quil faut c'est que des caméras de vidéo surveillance soient installées dans les commissariats depuis l'accueil aux différents bureaux et les couloirs de manière à ce que rien ne soit épargné? ainsi en situation indiscrète, que la vidéo rétablisse la vérité.

    monsieur le Ministre de l'intérieur, monsieur le directeur Général de la police nationale, merci d'entendre cette requête. Nous sommes fatigués de l'INDISCIPLINE CARACTERISEE de certains de vos agents. Il faut des mesures fermes rendues publiques pour dissuader.
    Auteur

    Arogant

    En Août, 2019 (18:37 PM)
    La majorité des policiers senegalais sont très arrogants. Ils ne respectent personnes. Heureusement que les réseaux sociaux sont là
    Auteur

    En Août, 2019 (18:50 PM)
    Je suis toujours étonné par le caractère définitif et expeditif des commentaires sur le net. Les gens donnent des avis categoriques et extrêmement sévères sans être sûr d'avoir voir tous les éléments. C'est du lynchage !!! Ce commissaire doit bénéficier comme tout le monde du principe du contradictoire.

    Auteur

    En Août, 2019 (18:54 PM)
    ce probleme ça se passe à tous les niveaux dans ce pays dans l'administration et partout c'est la loi du plus fort qui marchent dans ce pays. dans l'administration tu ne rien avoir sans payer et si tu essaies de respecter le cours normal tu va viellir làbas et si tu essaies de rappeler à l'agent son travail il va tout simplement classer ton dossier.jusqu'à ce qu'une force supérieure vienne débloquer sinon tu perds. Moi je pense dans ce pays on doit retourner à la colonisation c'est mieux pour tout le monde car on ne rien gérer. des baadolas qui se retrouvent subitement à des postes de responsabilités ou immensément riches se permettent de faire n'importe quoi sans respecter aucune loi c'est le pays qui marchent comme ça et c'est pas demain que ça ve cesser.
    Auteur

    En Août, 2019 (19:00 PM)
    Enquêter d abord avant de prendre une quelquonque décision le commissaire e un Monsieur qui e correct discipliner e travailleur il a gérer des enquêtes pendant une décennie concernant la délinquance urbaine bandes boy Ndiaye meutre Ndiaye Diouf braquage pharmacie Dakar ext soyer prudent une institution doit être forte on parle de ta famille tu veux coûte que coute éteindre l affaire c pas bien
    Auteur

    Mag

    En Août, 2019 (19:03 PM)
    C'est inacceptable, il doit être radié, puis traduit en justice
    Auteur

    En Août, 2019 (19:45 PM)
    Ca me rappelle un inpecteur de Police a Bargny, qui nous insultait tres vulguerement, par respect je ne veux meme reprendre ces mots qu il sortait de sa bouche! C' etait en 2013 je n' oublierais jamais ces insultes! On etait a la plage de Sendou, car les policiers de Bargny etaient Venus avec leur Chef un gar tres tres indicipline! Car il soupsonnaient que les gardiens des cabanos vendaient des boissons illegalement sans licence! Il se permettait meme de giffler des innoncents!

    Auteur

    En Août, 2019 (20:02 PM)
    le mesure me semble brutale. ne fallait-il pas une enquête de l'IGP comme ça se fait partout en Europe?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:59 AM)
      et pourquoi on attendrait pas de visioner, lors d’une enquête bien menée; l’integralité de la vidéo. je peine à croire qu’un commissaire; o p j de surcroît, puisse avoir cette attitude.
      on va trop vite en besogne
    Auteur

    En Août, 2019 (20:53 PM)
    aucune forme de solidarité pour ce genre d'éléments qui malheureusement gangrènent la police nationale sénégalaise.

    j'espère qu'il lira les commentaires pour mesurer la bassesse de son geste
    Auteur

    Surement Et Lentement

    En Août, 2019 (21:08 PM)
    Comme y'a pas de justice dans ce pays.

    Surement et lentement çà glisse.

    Vue au sommet de l'Etat, personne ne donne l'exemple.

    Chacun agit en fonction de son pouvoir , au finish on va se réveiller un jour les gens opprimés vont se révolter.

    Surement et lentement , dans les pays où çà a pété , çà a toujours commencé cf le cas du Congo, Liberia.



    A force d'abuser de son pouvoir et de ses privilèges et que la justice ne joue plus son rôle, çà va finir par péter un jour.



    Force est de constater que tous le signes sont là, Liberia, Congo çà a commencé comme çà . abus de pouvoir, abus pouvoir. les plus forts qui oppriment les plus faibles et pff du jour au lendemain c'est parti en "couille"
    Auteur

    En Août, 2019 (21:24 PM)
    Tu exagères...Des flics ripoux, y en a eu de tout temps
    Auteur

    Bien Fait Pour Lui.

    En Août, 2019 (21:42 PM)
    En tout cas dou niepa la gnouy togne.

    A voir le Dr Pharmacien parler, on reconnaît facilement un gars juste et poli.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (21:44 PM)
      on reconnaît facilement en lui, un serein, un poli et un responsable professionnel.
    Auteur

    Boufale

    En Août, 2019 (22:22 PM)
    C est un coup monté de Amy N Ndiaye pour redorer son image
    • Auteur

      Boufale

      En Août, 2019 (22:25 PM)
      coup monté de aly ngouille ndiaye pour redorer son image au détriment de la police,trop facile
    Auteur

    En Août, 2019 (01:30 AM)
    En tout cas c'est l'occasion à saisir pour booster ce phénomène d'exageration de ce corps qui traumatise la populass.Si jamais la loi n'est pas appliquée jusqu'au bout pour écarter ce salaupard de ripoux il ferait donc le soulèvement pop ....Les séminaristes,and gueusseumistes et même andAarliñumomistes sont là pour ce boulot.Ce n'est pas des candidats qui manquent,pour ce type de boulot.
    Auteur

    Bib

    En Août, 2019 (08:01 AM)
    SI C ETAIT UN PAYS DE JUSTICE TOUS CES RAPPORTS ET PV QU IL A SIGNE DEVRAIT ETRE REVU PARCEQUE IL NOUS A MONTRE SON VRAI VISAGE
    Auteur

    En Août, 2019 (08:41 AM)
    je crois que l'insolence est le principal problème des corps para-militaires ils sont d'une insolence sans commune mesure. j'aurai proposé qu'on leur fasse une formation militaire d'abord comme la gendarmerie qui est quand même sage dans l'ensemble. mais la police les parcs nationaux et les eaux et forêt avec leurs titres de colooooooooooooonel sa me faire rire sous cape.
    Auteur

    En Août, 2019 (09:08 AM)
    POURTANT CE PAUVRE COMMISSAIRE N'A FAIT QUE RECITER LA LEÇON BIEN SUE DE SES PATRONS INSTALLES AU PALAIS ROUME ET A LA PLACE WASHINGTON DEPUIS L'AN DE DISGRACE 2000 QUI UTILISENT LA FORCE PUBLIQUE POUR RÉGLER DES DIFFÉRENDS AVEC DE PAISIBLES CITOYENS AVEC LEUR FAMEUX CRI DE GUERRE FAVORI FORCE RESTERA A LA LOI ET SANGHARE INCARNE LA LOI ET L"ORDRE SUR SON TERRITOIRE CQFD ET POINT BARRE !!!
    Auteur

    Bayi Yhi Khèle

    En Août, 2019 (09:46 AM)
    Le commissaire est un toxicomane avéré un bandi de grand chemin un récidiviste c'est pas son 1er forfait
    Auteur

    Pmb6790

    En Août, 2019 (10:21 AM)
    C'est un cas parmi un million; on voit pire que cela dans tous les commissariats.

    Pire; c'est l'attitude de toutes nos autorités pour elles le citoyen lamda ne représente rien.



    Dans les commissariats la règle c'est de déshumaniser les SENEGALAIS par contre si c'est un étranger et surtout un européen c'est le respect.



    Il faut arrêter cela par des sanctions sévères et exemplaires rendues publique.



    Respectons nous, respectons nous
    Auteur

    Risco

    En Août, 2019 (10:47 AM)
    Cette commissaire doit aller en justice c est un delit
    Auteur

    En Août, 2019 (13:04 PM)
    je ne pense pas que ce policier soit relevé de ses fonctions mais il serait plutot suspendu de ses fonctions pour enquete sur ce qu'on lui reproche , il faut arreter d'embrouiller les lecteurs ! c'est le contraire de votre mission
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (16:56 PM)
    Je suis commissaire Sankhare ! Je le soutiens. N'en déplaise à l'extrême-droite de certaines communautés. En attendant de connaitre le fin mot de l'histoire ,je peux en me fondant sur ma propre expérience , prendre la défense du commissaire Sankhare. Au Sénégal, il y'a véritablement un repli identitaire. Sous le prétexte de défendre des intérêts confreriques menacés par les agissements dès salafistes ,certains n'ont trouvé rien de mieux que d'attiser un racisme anti-blanc et même anti-teint clair. Il y'a maintenant un"ku-klux-klan "local qui s'en prend à tout ce qui n'est pas noir d'ébène .Il est extrêmement difficile ,quand on a le teint clair ,de marcher calmement dans la rue sans se faire appeler "PEUL" même si on ne l'est pas. Je n'ai rien contre cette ethnie.Au contraire... mais c'est ainsi.Tounkara, tel Goebbels ,a donné le la.Immédiatement suivi de ce prêcheur malade mental.Le fameux match JA-CASA ,qui avait enflammé les esprits à Dakar ,produisit des effets dévastateurs et contribua à exacerber l'irrédentisme diola.J'ai été mal accueilli dans un commissariat de la banlieue uniquement parce j'avais le teint clair. Parce que je ressemble à "peul".Certaines contributions prouvent à suffisance que le pays est en train de se diviser sous nos yeux .Les gens ne sont pas bêtes et comprennent que certaines positions dans les débats sont plus identitaires que républicaines. Alors, certains doivent éviter de hurler avec les loups .Au contraire, ils doivent soutenir le Commissaire Sankhare jusqu'à la fin de l'enquête. Ne serait-ce que ça ! ! !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR