Lundi 29 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le gouverneur de Dakar : « Le titre foncier appartient à Mbackiyou Faye »

Single Post
Le gouverneur de Dakar : « Le titre foncier appartient à Mbackiyou Faye »

Recevant des responsables de la collectivité léboue de Ouakam, le Gouverneur de Dakar, Mouhamed Fall déclare que « le titre foncier à Ouakam appartient au promoteur immobilier Mbackiyou Faye ».

Selon le chef de l’exécutif régional, « le promoteur immobilier a acquis légalement le titre foncier de plus de 4 hectares en 2007. On ne peut pas morceler le titre foncier pour le distribuer à d’autres. Ce n’est pas possible. » Il a précisé dans la foulée que le promoteur a toutes les garanties légales.

Il reconnaît par ailleurs le titre foncier N° 5007 appartient à la collectivité léboue. « Il appartient donc à la collectivité léboue de s’organiser pour l’exploitation de ses terres. Je suis prêt à les aider à s’organiser « , conseille-t-il, avant de suggérer la création d’un comité régional de suivi sur le titre foncier autour de l’aéroport.


affaire_de_malade

46 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:46 PM)
    PUTAIN DE MERDE , AU NOM DE QUOI ILS ONT TOUS CES TERRES
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:49 PM)
    Dans quelles conditions Mr Faye a t il acquis ce TF ?

    C est la seule question sérieuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2016 (20:54 PM)
    c'est la justice....ces terres l'appartiennent.........c'est l'Etat qui fait ce qu il veut...ce serait plus juste de pouvoir porter plainte à l'ancien chef d'etat, l'ecouter sur cette affaire.......un president n est pas un dieu. :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:08 PM)
    Demander des comptes à À. Wade pas à M. Faye. Légalement il a raison, moralement non!
    {comment_ads}
    Auteur

    Titrefonfiergate

    En Mai, 2016 (21:10 PM)
    NON GOUVERNEUR C'EST FAUX TOUT FAUX

    Ce probleme de titre foncier doit etre approfondi et traite avec justice, la vraie comme qui dirait Haqq bil Haqqi. Un risque de destabilisation du pays entier se profile si des mesures courageuses et idoines ne sont pas prises. Doudou Ndoye l'ancien ministre de la justice recemment en charge du foncier doit avoir le courage patriotique d'exposer les details de "cette Affaire" qui n'est rien d'autre que l'une des bombes a retardement que Abdoulaye Wade a laissees au pays



    Comme Zuma et Lula, l'umminite de Laye Wade doit etre levee pour qu'il vienne repondre de ce scandale financo foncier ehonte et monte de toute piece par la famille Wade ou Mbakiou Faye derriere le lobby mouride n'est qu'un pion avec Pape Diop ancien maire.



    A partir du fameux " statut de la renaissance", des fonds de l'Ipres des pauvres retraites, en passant par la zone de securite aeroportuaire cedee a l'Asecna et qui va etre liberee avec le deplacement vers Ndiass de l'aeroport LSS , le financement de la mosque Massalikoul Djinane , la somptueuse maison de Serigne Bass de Dakar , beaucoup de lievres devront etre leves pour faire comprendre l'enjeu enorme dont le contentieux souleve par les lebous n'est qu'une partie visible de l'Iceberg.



    Ou sont les fameux avocats et intellectuels lebous Adama Gueye, Abdoulaye Mactar Diop, Doudou Ndoye......par patriotisme senegalais et la contribution superieure du peuple Lebou , faites dire la VERITE pour que les fruits de cette mine fonciere serve au developpement du peuple senegalais dont la jeunesse n'a trouve le salut que de se jeter a la Mer pour emigrer.



    Macky a l'occasion de prouver sa grandeur et son courage dans cette affaire epineuse qui risque de reveler d'autres en d'autres temps avec le meme Mbackiou Faye aupres de Tanor Dieng dans le scandale foncier des Niayes de Pikine Guediawaye pour financer les fonds politiques de Diouf aux abois dans les annees 90.



    Sans ce coming out et un grand courage politique de Macky cette affaire risque d'entrainer un soulevement populaire pire que celui du 29 juin 2011 ,pour reclamer la fin de la gabegie de la mafia politico maraboutique qui plombe le developpement et la survie de la nation.



    ICI C'EST DAKAR, QUI KAKA LE RAMASSE.
    Auteur

    ,

    En Mai, 2016 (21:10 PM)
    Affaires dethio est là avec ses declarations qui font beaucoup de bruit dans le millieu mouridisme

    Voilà un autre homme d'affaires qui se cache deridere le mouridisme pour faire son business il faut que les plus hauts autorite mouride revoient les choses sont nombreux se qui se cachent deriere le mouridisme pour leur propre interet

    Vraiment comment il peut avoir tous ces terres a Dakar dont il n a pas herite
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Mai, 2016 (21:15 PM)
    *que les lebous se battent avec constance et serieux ils auront gain de cause; tout ca c'est les magouilles de wade et macky doit y mettre fin il lm'avait promis il n'a qu'a le faire

    m'backyou faye est un dealer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:43 PM)
    ouakamois allez vous plaindre a versailles chez abdoulay wade cest lui qui lui a donné ces terrains la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:52 PM)
    les lebou doivent apprendre a poser leurs problemes intelligemment et sans violence, en passant par les bonnes procedures. il ne faut pas attendre que les faits soient accomplites pour vouloir pousser les autorites a revenir en arriere.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:54 PM)
    Je ne suis pas avec gouverneur.Vous savez en ame et conscience que ce TF Faye ne l'a pas acquis dans les règles de l'art.Attention à ce genre de pb.Ce n'est pas comme ça qu'on rend justice au peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Mai, 2016 (22:04 PM)
     :taala_sylla:  DE QUEL (S) TITRE(S) FONCIER (S) PARLE T'ON ?

    Il y'en à combien ? Cet article n'est pas trés clair. On nous dit que le titre foncier appartient à Mr Faye sans nous dire lequel. L'on nous dit ensuite que le titre foncier N° 5007 appartient à la collectivité léboue. Y'a t'il 2 ou 1 seul TF ?

    Et puis un TF acquis en 2007 avec les alternoceurs....franchement ça laisse suspect vu comment ces vautours ont dilapidé nos terres.

    Wade est ses amis alternoceurs doivent nous rendre des comptes. Et malheureusement nous en sommes qu'au début car des problèmes pareils il y'en a à gogo
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabarra

    En Mai, 2016 (22:05 PM)
    Dans tout cela qui a vendu les terre ( soufou yalla bi)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:07 PM)
    arrêter comment est ce qu'il a pu se payer 4 ha dans Dakar patientons adouna yaguoul legui mou déé bayi kofi

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (00:06 AM)
    Mr faye lo barri bari souf so guéné adouna yow ak gni teud ci armére bi yeup yeney tollo louguéne di am ci souf ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (00:15 AM)
    Mais qui etait à l'IPRES en ce moment???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (00:21 AM)
    on tatander pas plus du gouverneur
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalier

    En Mai, 2016 (00:25 AM)
    Ce n'est que le début des problémes crées et laissés par wade lui meme et wade family.Si madame Abdou Diouf etait "madame moulin" alors wade est lui "monsieur problémes". En effet c'est la GOUVERNANCE DU VRAI PAR LE FAUX et LA GOUVERNANCE DU FAUX PAR LE VRAI. Ce sont des "AS" dans le " diahkassé-mélangé" et le camouflage c'estce qui fait que la crei a et aura toutes les difficultés pour pincer le grand karim et pourtant nous TOUS nous savons qu'il a caché quelques billets de nos pauvres francs Cfa. Et peut etre jusqu'à l'extinction du soleil comme le disait bien son grand frere qui l'a sans doute appris la science technique la crei aurait du mal a traquer et trouver ce qu'elle cherche ?

    Les problémes de terres spoliées surgiront et surgiront encore et toujours surgiront . Peut tre meme à ziguinchor à la SOMIVAC ? Oh le vieux ? Mais koi il est libéral non!

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (00:28 AM)
    La loi est dure mais c'est la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Honete Persone

    En Mai, 2016 (00:39 AM)
    c lui qui prend la terre dautruit moura vite et les lebous von lui moudir ce m faye enplus il e impoli :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (02:37 AM)
    WADE DANS SES MAGOUILLE N'A LAISSÉ QUE DE LA MERDE APRES SON DEPART,EN VOILA UN AUTRE SCANDALE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (05:41 AM)
    Mbackiyou Faye mi tamite kou doye war leu dale il est louche ce Monsieur par rapport a beaucoup dhistoires mais li yeuppe aduneu daye diekh bess migui niew
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (06:57 AM)
    bayiléne sounou soufff

    {comment_ads}
    Auteur

    Zoukounsou

    En Mai, 2016 (07:08 AM)
    voila le senegal....des gens immensément riches de maniére malhonnete qui vivent le paradis chaque seconde...tandis que d autres tirent le diable par la queue :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (07:36 AM)
    Au Sénégal, il est trop facile d'avoir un titre foncier. Non, Mbackiyou Faye sait très bien que ce titre n'a pas été acquis dans les règles de l'art. Il faut que la magouille cesse. Les lébous doivent arrêter de collaborer avec les gouvernements. Tous les présidents qui se sont succédé ne sont pas lébous, c'est pourquoi foulleu ak fayda. celui qui veut des terres n'a qu'à aller voir ses origines, et puis ce sera une occasion de développer le terroir d'où l'on vient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:01 AM)
    le combat que les lébous ont entrain de mener est trop noble mais j'ai peur de combatre à côté d'eux parce que certains d'entre eux ne le font pas par conviction dès qu'il y a une occasion d'être corrompu par la partie ils se laisse faire je ne dis pas tout le monde , c'est toute la nation sénégalaise qui devrait les soutenir, trop c'est trop. Ce pays n'appartient pas à des tiers personnes, toujours ce sont les meme personnes, comment des hectares et des hectares dans un ancien aéroport peuvent appartenir à une seule personne, au nom de quoi donne-t-on ces hectares à une seule personne, si létat ne peut pas construire des hopistaux, des écoles, des aéroports, des logement sociaux , mieux vaut de rendre ces terres aux ayant droit, létat doit andiciper, meme si cet actuel problème est réglé par la corruption il est loin d'etre terminer tot ou tard y aura des soulèvement il faut voir de loin ces problème foncier, adouna diarroul yénaayi, un pays on gouverne par la justice tant qui'l yau pas de justice dans pays bonjour les conflis, la justice ryme avec la paix encore fois prenons cet affaire au sérieux, gouverneur réfléchit avant de parler, meme si vous avez gagné le combat sachez que vous navez pas gagner la guerre, le pire reste à venir, la paix dans un pays cest la justice qui la favorise wasalam.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:58 AM)
    samba bathily Diallo a fait pire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:35 AM)
    bathily Diallo c Arsene Lupin.IL est devenu milliardaire en spoliant impunément les terres de ouakam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:12 AM)
    Et les terres donnees au libanais et etrangers

    Senegalais dafa sokhor si senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:24 AM)
    le problème foncier devient de plus en plus sérieux. si on n'y prend pas garde ça risque de créer un grand problème national. regardez avec la coopérative de l'UCAD. Tj abdoulaye Wade qui est au devant. là-bas aussi ça risque d'exploser.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:01 AM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:11 PM)
    c est au lebou de porter plainte contre l etat sil se sentent spolies et non contre Abdoulaye Wade sils obtiennent gain de cause c est a l etat de les dedommager ou ou de leur octroyer un autre site sils ont raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:48 PM)
    c'est le voyou de Wade qui a fait toutes ces conneries. Mr Faye a acquis des terres pour 4000 FCFA le mètre carré et les revend 250 à 300 000 Francs le mètre carré... On se fout de qui dans ce pays... Il a juste fait comme tant d'autres qui ont fait des deals de brigands avec l'ancien président
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:03 PM)
    Tout cela a cause de Wade. Wade c'etait le bradage des terres.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:10 PM)
    Diamou léne Yalla mo gueune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:34 PM)
    c'est quand meme déplorable mais dans la réalité des choses le sieur Faye a raison. il a passé un "deal" avec wade et il récolte ses fruits. la communauté léboue n'a pas aussi tort mais il faut voir qu'on vit dans une République et que l'état où la nation est garante et propriétaire de tout espace où lopin de terre qui existe dans ce pays... l'état peut le reprednre à tout moment mais moyennant une indemnisation des ayants droits.. ce qu'il faut retenir c'est que la gestion des affaires de la cité doit etre basée sur l'éthique, la morale et l'équité pour ne léser personne et permettre à toute la communauté de vivre dans l'entente et la sécurité mais pas dans les accrochages et les violences...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:38 PM)
    A Wade l a fait en toute legalite cest legale mais pas morale la loi lui permet cela donc m faye a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:00 PM)
    tant qu'a chercher des cas d'enrichissement illicite; en voila un vrai de vrai...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:02 PM)
    Abdoulaye vade est le principal responsable de tout le malheur qui arrive a son fils karim wade est entrain de payer pour les conneries de son pere

    bcp de gens pays aujourdhui pour les conneries de leur ancetres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:40 PM)
    Abdoulaye wade est vraiment mauvais son passage à la tête de ce pays n'est que turpitude pour les sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:38 PM)
    wade toujour wade oh :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:59 PM)
    ce sont des bails et des titres ofnciers acquis sans commission d'attribution mais seulement avec de l'argent remis aux agents qui s'en occupent aux impots et domaines. beaucoup de faux baux ont ete transformes en titres fonciers illegalement. il faut otut anuler pour mettre de l'oirdre.
    Auteur

    Anonyme I Abs

    En Mai, 2016 (09:02 AM)
    Wade mo gaddou ak
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:51 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:05 PM)
    ABDOULAYE WADE, ENCORE UN TALIBE MOURIDE QUI MET UN BRAS DROIT DU KHALIF MOURIDE DANS DE SALES DRAPS



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Mai, 2016 (14:11 PM)
    ils nous fatiguent ses lébous là . Vous avez vendu vos terres ils ne vous restent rien et maintenant il faut assumer les conséquences c'est ça la vérité. Dakar ne vous appartient plus. c'est pas en faisant la forcing qu'on va vs donné des terres. moi je ss un habitant de Ouakam je sais bien de quoi je parle. Un grand chapeau à la Gendarmerie Nationale qui sont armées jusqu'au dent et ils ont encerclé Ouakam et gens circule libre. Vive la paix Vive le senegal  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:08 AM)


    vis de recrutement, visitez notre adresse web: http://hydroquebec.dx.am pour plus d'informations. ET VOICI notr email : [email protected]
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email