Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Grand Serigne de Dakar invité du Khalife général des Niassènes

Single Post
Le Grand Serigne de Dakar invité du Khalife général des Niassènes

Le Grand Serigne de Dakar, El Hadji Abdoulaye Makhtar Diop, rend visite au Khalife général des  Niassènes, Cheikh Ahmet Tidiane Niasse, ce vendredi.


Selon une information reçue à la rédaction d' Enquête hier, le chef supérieur de la collectivité léboue du Sénégal se rend à Médina Baye suite à l’invitation du Khalife.


La même source indique par ailleurs que le Grand Serigne de Dakar, El Hadji Abdoulaye Makhtar Diop, se déplacera en compagnie d’une « forte délégation »


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Lébou

    En Août, 2013 (11:28 AM)
    Abdoulaye Makhtar Diop n'est pas le chef supérieur de la collectivité lébou. Il est Serigne Ndakarou Chef "supérieur" des lébous de Ndakarou.

    Il n'a aucune autorité sur les lébous de Ouakam, Ngor, Yoff, Bargny jusqu'à Toubab Dialaw.
    • Auteur

      Biloji

      En Août, 2013 (15:05 PM)
      "invite" par quel khalife des niassénes ? personne ne l'a invité. il est toujours en train de divaguer à gauche et à droite, à la recherche d'une prétendue légitimité, après avoir été rejeté par l'écrasante majorité de la collectivité léboue. son arrogance et de son mépris vis-à-vis de la mémoire de grands dignitaires défunts, comme le regretté grand serigne de dakar el hadji bassirou diagne, le poursuivront partout jusqu'à ce qu'il avale les propos dégueulasses qu'il a eu à tenir à l'égard de ce grand patriote, fierté des lébous.
  2. Auteur

    Ahlane

    En Août, 2013 (13:42 PM)
    Il y avait d'excellentes relations entre Cheikh Al Islam et Le qgrand Serigne El H Ibrahima Diop. Idem entre Mame El H Abdoulaye Niasse Le Grand et Magoume Ndir. Bienvenu Grand Serigne.
    Auteur

    Beugsednacheikh

    En Août, 2013 (13:50 PM)
    Avec le ravail énorme que Cheikh MAMOUR INSA DIOP a fait, en propageant la fayda tidjane chez la jeunesse lèboue, Medina BAYE devient incontournable pour tout Chef Lébou.



    DJEUREUDJEUFÈEEE BAAAYE NIASS.



    • Auteur

      Talibé Cheikh

      En Août, 2013 (19:57 PM)
      c'est à se demander si les niassènes et mourides ne sont des malades avec leurs propagandes récurrentes et démesurément mensongères.
      quelle fayda et quelle jeunesse lébou ?
      les niassènes toutes obédiences confondues ne représentent même pas 0,000001 pour cent des lébous, et tu te permets de raconter des conneries. il faut que tu le saches une bonne fois pour toute, les lébous ne sont ni naïfs ni idiots pour embrasser des sectes qui sont aux antipodes de la raison. fofou reck lay yém nack.
    Auteur

    Nit

    En Août, 2013 (14:22 PM)
    baye mo wor.....dem len khami yalla......dafa nekh de...ahahahahahahahahahahahahahahahahahah





    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (15:28 PM)
    Chef supérieur des Lébous de Dakar? Ce n'est pas vrai. Dans la tradition pure Abdoulaye Makhtar Diop n'a même pas droit à la parole en milieu Lébou. Il ne représente qu'un groupe composé de l'Imam ratib , de diagne mbor et de leurs sympathisants. qu'il aille chez les niassène, c'est son affaire parce que c'est un activiste. tout comme les tidianes et les mourides, que les niassène s'abstiennent de s'ingérer dans les affaires des Lébous.
    Auteur

    Bravo!!!

    En Août, 2013 (17:04 PM)
    C'est bien de renouer les liens historiques entre les différentes communautés religieuses et culturelles du pays. Félicitations Grand Serigne.
    Auteur

    Moses W

    En Août, 2013 (19:44 PM)
    Un très beau geste. Voilà pourquoi votre pays aura toujours une grande avance. Tous les diplomates admirent ce côté de votre pays.
    Auteur

    Ayca Ayca

    En Août, 2013 (20:29 PM)
    les jaloux vont encore souffrir ... merci grand serigne li ci kanam rawoul beute

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email