Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE PM à Ziguinchor pour "soulager" les commerçants victimes de l'incendie du marché Tilène

Single Post
LE PM à Ziguinchor pour "soulager" les commerçants victimes de l'incendie du marché Tilène

Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne est arrivé, ce lundi, un peu après 10h, à l'aéroport de Ziguinchor, a constaté l'APS.

Aussi après sa descente d'avion, le Premier ministre, accueilli par les ministres de la jeunesse, Pape Gorgui Ndong et de la Microfinance, Aminata Angelique Manga en présence des autorités administratives et politiques de la région s'est dirigé vers le site du marché Tilène.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au marché Tilène de Ziguinchor (sud) calcinant presque toutes les cantines et tables en cette veille des fêtes de d'assomption (le 15 août) et de la Tabaski ou Aïd el-Adha.

Mahammad Boun Abdallah Dionne est venu constater l'ampleur des dégâts et certainement annoncer des perspectives de rénovation du marché qui a été la proie aux flammes.

Le marché Tilène, l'un des plus importants à Ziguinchor, est "complètement" réduit en cendres par un incendie qui s'est déclaré vers les coups de 2 heures du matin et dont les flammes ne se sont éteintes que vers 9 heures malgré l'intervention du Groupement des sapeurs-pompiers. L'origine du sinistre reste inconnue, même si des spéculations font état d'un ventilateur qui aurait pris feu.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:38 PM)
    comment peut on avoir une seule voiture à eau dans tout ziguinchor , à l heure de l emergence, ou est le ministre de l interieur , la protection civile depend de son ministere?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:39 PM)
    d'apres la presse Baldé semble dire qu'il va reconstriure le maché ,mais pourquoi ne pas le laisser faire ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:28 PM)
      jeunes techniciens en reseaux vous proposent :

      -installation et maintenance camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc (après installation et configuration vous pouvez voir les images de vos caméras avec votre téléphone portable android ou ordinateur à partir n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.

      -installation et configuration des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…
      -installation systemes windows 7, 8 ,10

      -cablage et maintenance reseaux telephonique et informatique

      -installation systeme d’alarme, interphone, videophone,
      tel : 781172074 / 774717487
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2018 (12:43 PM)
    Qui se souvient de l'incendie du marché de Diourbel ?

    Le ministre du commerce fut envoyé à Diourbel. Il promit la construction d'un centre commercial de 3e génération (je me demande toujours pourquoi ils préfèrent "3e génération" et non "18e", tant qu'à mentir).

    Il y eut la pose de la première pierre, avec des militants mobilisés depuis toutes les régions du pays. Puis, le silence. A la veille des élections législatives, ils jugèrent un réchauffement nécessaire. Encore mobilisation de militants, médias, pour le lancement des travaux, avec un grand meeting au marché. Et depuis, le silence.

    Je vous prédis qu'avant les élections présidentielle il y aura un autre réchauffement, avec grand meeting, journalistes, pour re-re-poser la première pierre.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:32 PM)
    il va redanser mbarass à ziguinchor copmme pdt les legislatives
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:01 PM)
    13 morts à bofa bayotte, 22 morts à bettenti, maky les ignore royalement, des animaux de son électortat de l A¨PR alliance des poulars de la republique, maky se déplce à koungheul pour rencontrer les éleveurs et leur octroyer 1 milliard, ethnicisme ne peut etre plus manifeste
    Auteur

    Père Noël Fauché

    En Août, 2018 (22:30 PM)
    Re-voilà le Père Noël en banqueroute. Avec un traîneau vide, il n'arrête pas de sillonner le pays. Il a promis de l'eau potable qui ne coule toujours pas à moins de rationnement comme du temps de la grande guerre mondiale. Maintenant il promet de construire un marché de dimension sous-régionale à Ziguinchor. Les commerçants du marché Tilene de la localité peuvent prendre conseils auprès leurs collègues de Sandaga pour se rassurer sur la fiabilité de ce Père Noël depourvu de barbe également. PÈRE NOËL SANS AUCUN SOUS.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:16 AM)
    13 morts à bofa bayotte, 22 morts à bedenti, maky les ignore royalement , des animaux de son électorat poular de l APR alliance des poulars de la republique meurent, maky se déplace et dégaine 1 milliard

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email