Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le préfet de Dakar ordonne la fermeture de plusieurs gares routières

Single Post
Le préfet de Dakar ordonne la fermeture de plusieurs gares routières

Le préfet de Dakar Alyoune Badara Diop ordonne la fermeture définitive de la gare routière de Pompiers et des gares flottantes qui abritent généralement ''les horaires'', a appris l’APS de source officielle.


Dans un arrêté dont copie est transmise à l’APS, Alyoune Badara Diop 

interdit également toute activité de transport interurbain au niveau des gares routières de Petersen, Colobane et du stade Léopold Sédar Senghor.


Le préfet explique que cette décision résulte de l’ouverture de la gare des Baux Maraichers de Dakar prévue lundi prochain. La mesure de fermeture et d’interdiction des gares concernées prend effet dimanche à 18 heures, signale l’arrêté préfectoral.


Selon le texte, l’autorité administrative a déjà saisi le commissaire central de Dakar et le commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie pour punir toutes infractions aux dispositions dudit arrêté.


Les activités des gares fermées seront transférées à la nouvelle gare des Baux Maraichers, à l’entrée de Pikine.


La délocalisation de la gare routière Pompiers à Pikine, annoncée à plusieurs reprises, avait été maintes fois reportée. La gare routière des Baux Maraîchers, d'une superficie de 16 hectares, est présentée par les autorités comme la plus grande d’Afrique de l’Ouest. 


Elle a une capacité d'accueil de 1.500 véhicules, qui vont assurer le transport, entre la région de Dakar et le reste du pays, et entre la capitale sénégalaise et d'autres villes de la sous-région.


L’Etat du Sénégal a promis de vulgariser le modèle dans les autres régions du pays. Baux Maraîchers va aussi recevoir des bus de la société publique de transport Dakar Dem Dikk. 


D’un coût de 7,5 milliards de francs CFA financés par l'Etat du Sénégal, elle devra contribuer à la modernisation des transports. 


L'Etat a confié sa gestion à Sen Transco, une filiale du groupe privé Senecartour, choisie à la suite d'un appel d’offres.


Les pouvoirs publics comptent construire 28 tours de 10 étages chacune sur le site de Pompiers, une fois les activités de cette gare transférées.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email