Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le sort "effrayant" des enfants en Afrique de l'Ouest et du Centre : Entre 2005 et 2020, plus de 42 000 violations, selon l'Unicef

Single Post
Les chiffres effrayants des violation des droits des enfants
Les violations à l’encontre des enfants, en Afrique de l’Ouest et du Centre, préoccupent le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef).

Selon l’organisation onusienne, dans ces zones, un grand nombre d’enfants est exposé à des violences. Notamment le recrutement, les meurtres et les atteintes à l’intégrité physique, les viols ainsi que les enlèvements.

"Cela représente plus de 42 000 violations, entre 2005 et 2020 ", a révélé Karin Heissler, Cheffe de la Protection de l’enfance au Bureau régional de l’Unicef en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Concernant le nombre de viols et autres formes de violence sexuelle commis sur les enfants, l’Unicef décompte plus de 8 000 violations et 4 800 cas d’enlèvement.

Madame Heissler estime que le nombre réel de violations graves est bien plus élevé, car beaucoup ne sont pas signalées. Les tendances sont inquiétantes. Entre 2016 et 2020, une hausse de 50 % du nombre total de violations graves est notée. 

"Il y a une accélération tristement exponentielle, entre 2019 et 2020, du nombre de violations graves à l’encontre des enfants, avec une augmentation de 35 % en un an", affirme-t-elle.

La situation au Cameroun, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, dans les régions du Sahel central et du bassin du lac Tchad demeure dévastatrice pour les enfants.


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (13:59 PM)
    C'est triste de voir que les scandaleuses affaires de miss, ou d'adji sarr ou d'autres histoires croustillantes dont se délectent mes compatriotes ont des centaines de commentaires. Là il s'agit d'un problème très grave qui pèse lourdement sur l'avenir du pays et personne ne dit rien.

    Pour le reste, le commentateur de 13.35 a dit l'essentiel. La courbe démographique du Sénégal est telle que bientôt on pourra vendre les enfants comme n'importe quel autre produit. La religion est vraiment une peste, un terrible virus...
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 6 jours (14:57 PM)
    Voici un bon sujet sur lequel nos journalistes doivent travailler. La mendicité des enfants est un fléau dans notre pays mais les autorités ont peur de le régler à causes des pressions des familles religieuses et des oustaz qui en ont fait du business, un esclavage. Des enfants de 3 à 11 ans à 6h à 1h du mat. Mêmes les charretiers ne font pas travailler de cette manière leurs chevaux. Il y a aussi de mendiants que de sachets plastiques dans les rues de Dakar et des autres villes du Senegal. Que deviendront ces enfants dans 20 ans? Des agresseurs, des criminels et des voleurs.

    Arrêtez l'hypocrisie senegalaise et envoyez ces enfants à l'école. Leur place n'est pas la rue. Ils peuvent bien apprendre le coran et aller à l'école sans être exploités par qui que ce soit. Ils ont un droit....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (20:12 PM)
      Tous les dahara doivent etre fermé et ensuite réglementés de sorte à avoir des internats où les parents payent pour l'apprentissage de leurs enfants au lieux de les jeter dans la rue! Malheureusement les nombreux marabouts de ce pays ne disent rien alors qu'ils ont quand même du pouvoir. Quand ils donnent des "ndigeul" beaucoup de leur talibés exécutent sans broncher. Donc rien qu'avec le ndigeul cette situation peut cesser
    {comment_ads}
    Auteur

    Utopie

    il y a 5 jours (17:00 PM)
    On aurait préféré voir un Jamra ou un Sonko se prononcer sur des cas comme ça plutôt que d'entretenir des tensions permanentes et opportunistes sur le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (17:02 PM)
    Mais ou est le PSE?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (19:23 PM)
    L'Afrique de l'ouest et du centre compte plus d'un demi milliard d'habitants. 42000 représentent epsilon. Allez en Asie et en Amérique latine, vous allez voir.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email