Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Léger repli du trafic de passagers à l'aéroport de Dakar

Single Post
Léger repli du trafic de passagers à l'aéroport de Dakar
Le trafic de passagers à l’aéroport international Léopold Sedar Senghor durant les 11 premiers mois de l’année 2014 a connu une légère baisse de 0,2% comparée à la même période de l’année 2013, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.

Sur la base des données de l'Agence de la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), la DPEE note que le total de passagers répertorié s'est établi à 1.732.021 contre 1.736.349 durant les 11 premiers mois de l'année 2013, soit une baisse de 4.328 passagers. 

Le nombre de passagers au départ de l'aéroport (797.119) est légèrement au-dessus de celui à l'arrivée (765.746). Il est toutefois en repli de 1,7% par rapport à 2013 où il se situait à 810.883 passagers. Quant aux passagers en transit, ils sont en hausse de 9,7% à 169.157.

La même tendance à la hausse est notée concernant le mouvement des aéronefs. C'est ainsi que 33.193 avions ont foulé le tarmac de l'aéroport Léopold Sedar Senghor durant les 11 premiers mois de l'année 2014 contre 32.628 durant la même période de l'année 2013, soit une progression de 1,7%.

Concernant le fret transporté par les aéronefs, il se situe durant la période sous revue à 28.485 tonnes contre 25.307 tonnes en 2013 (plus 12,6%).


10 Commentaires

  1. Auteur

    Oui

    En Janvier, 2015 (17:14 PM)
    visa la faute
    Top Banner
  2. Auteur

    Que Des Menteurs !

    En Janvier, 2015 (17:21 PM)
    et vous croyez ces chiffres ? allez à saly ou dans les sites touristiques la majorité des hôtels ferment ! comme le domaine de Nianing par exemple ! que des menteurs ! ces passagers si ils sont réels sont des sénégalais ou hommes d'affaires pas des touristes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Janvier, 2015 (17:27 PM)
    Une baisse malgré la tenue du sommet de la Francophonie en novembre 2014.

    C'est inquiétant.

    On peut toujours accuser Ebola d'en être la cause.



    Pour relancer le tourisme, il faut :

    1. supprimer le visa d'entrée au Sénégal

    2. faire une véritable promotion touristique en ayant un regard sur les pays du Maghreb (Maroc et Tunisie)

    3. aménager et nettoyer nos plages

    4. arrêter d'importuner ou d'essayer de rouler les touristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx

    En Janvier, 2015 (18:03 PM)
    Il compte aussi les gens en transit aors beacoup moin de passager
    {comment_ads}
    Auteur

    Loumtou

    En Janvier, 2015 (18:25 PM)
    il est encore temps de mettre fin au visas :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Salyman

    En Janvier, 2015 (18:30 PM)
    je travaille dans un hotel de sally...a cette periode de l année on avait 300 clients et maintenant à peine 22...si l Etat ne prend pas les mesures necessaires c est la mort du tourisme:):):):):):):):)
    {comment_ads}
    Auteur

    Keracounda

    En Janvier, 2015 (18:33 PM)
    MDR!!!!!!!!!!

    Une petite ville comme Strasbourg 1200000 Passager Nantes 2500000, ,une capitale comme Dakar 1700000 c'est quoi le problème du Sénégal , chercher l' érreur MDR !!!!! :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dze

    En Janvier, 2015 (18:57 PM)
    C POURQUOI MOI DEPUIS JE NE VAIS CHERCHER LA PERSONNE A LAEORPORT QUE QUAND IL A FINI SES FORMALITES IL MAPPELLE JE ME DEPLACE



    IDEM AU DEPART JE DEPOSE CES BAGAGES DEVANT LENTREE PRINCIPALE MOTEUR TOURNANT ET JE ME BARRE



    UN PAYS OU ON TRAITE LES GENS COMME DU BETAIL ? NON MERCI SANS MOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayfaal

    En Janvier, 2015 (19:09 PM)
    Il faut se réveiller l'Etat veut tuer le tourisme, c'est la raison de leur politique de contraintes .selon vous c'est quoi l'intérêt ? Ils ont tous suffisamment de cash voler pour racheter les sociétés qui seront en faillite, commencer par Youssou n'dour même secteur l'intéressé bien sûre avec sa politique de visa non sensé pour un pays qui devait encourager les touristes à rentrer des devises.
    Top Banner
    Auteur

    Radius

    En Janvier, 2015 (19:51 PM)
    COMPLAINTES D'UN CITOYEN DÉPITÉ Senegal mon pays, terre d'hypocrisie, de lâcheté, d'amour sans limites de la facilité et de la traîtrise. O pays traître peuple tu as encore oublié que tu n'est pas seul au monde pour te comporter de manière si honteuse. O citoyen ennemie de ton pays pourquoi autant de mépris et d'insultes à ton histoire. Pourquoi aime tu tes médiocres, autant que tu hais tes enfants valeureux? Pourquoi adule tu tes fils assassins, voleurs autant que tu déteste le travail, la vérité et la rectitude? Pourquoi crois tu que tu assureras ton salut, celui de tes enfants et la prospérité de cette terre en cultivant le larbinisme. O terre de désespoir pourquoi as-tu envoye 15 de tes enfants se faire tuer si tu n'est pas prêt à assumer la rupture? O pays traite peuple pourquoi tu assassines chaque fois l'espoir et la volonté de tes valeureux fils qui refusent de courber l'échine? O pays terre de mes ancêtres pourquoi déteste-tu autant la vérité. O pays terre que je ne puis abandonner pourquoi as-tu oublié le martyr de tes enfants? Pourquoi as tu si vite oublié le don suprême de tes fils morts pour l'équité et l'Etat de droit? Pourquoi as tu si piteusement failli à ton devoir de mémoire? O pays peuple, terre d'hypocrisie tu as encore sali la mémoire de tes fils morts sur l'autel du sacrifice pour que demain soit meilleur et que plus jamais on ne laisse nos erreurs d'hier revenir. Je prie traître peuple, pour que le désespoir des familles mutilées, le sentiment de gâchis des héros morts ne te retombent sur la tête. FAITES PASSER S'IL VOUS PLAIT Radius l'os qui refuse de rompre.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email