Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les acteurs électoraux invités à anticiper sur d’éventuelles diffultés au second tour

Single Post
Les acteurs électoraux invités à anticiper sur d’éventuelles diffultés au second tour

Le Comité de veille et de suivi des recommandations de la mission d’audit du fichier électoral exhorte les acteurs du processus électoral à s’inscrire dans la dynamique du premier tour de l’élection présidentielle en prenant "toutes les dispositions" afin que les "dysfonctionnements notés, quoique faibles, soient encore amoindris".

Dans un communiqué rendu public à l’issue de sa dernière réunion qui faisait le point sur le scrutin du 26 février, le Comité de veille appelle les citoyens à ‘’continuer d’exercer leur devoir civique dans la paix et la sérénité et rappelle aux candidats qu’ils ont tous les pouvoirs de contrôle, à toutes les étapes du processus électoral’’.Il invite les différents acteurs à ‘’rester exigeants sur le respect des règles démocratiques pour défendre leurs intérêts, mais aussi à interdire voire dénoncer tout acte de violence ou de fraude de leurs partisans respectifs’’.

Le comité félicite ‘’toutes les autorités en charge de l’organisation, de la gestion, du contrôle et de la supervision du processus électoral’’, le ministère chargé des Elections, la CENA, le ministère de l’Intérieur, le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Sénégalais de l’extérieur.Il a également salué la société civile et les observateurs nationaux et internationaux ‘’dont la présence a été remarquée sur l’ensemble du territoire’’ et les encourage à ‘’démultiplier leur action par une observation dynamique et non stationnaire pour limiter l’encombrement des bureaux de votes’’.

Le premier tour de l’élection présidentielle s’est déroulé dimanche dernier. Un second tour va opposer au courant du mois de mars Macky Sall (26,57%), le candidat de la coalition "Macky 2012", au candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Me Abdoulaye Wade, qui est arrivé en tête avec 34,82% des suffrages.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ridjal

    En Mars, 2012 (19:05 PM)
    Le gorgui si vous l'aimez, dites lui la vérité SVP! car mag dou khethioo ngour ak khalé et encore il est candidat malgré: donc gathié rek!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Wade Out

    En Mars, 2012 (20:56 PM)
    senegalaises, senegalais du kasa , du walo , du djolof , du ndoucoumane , du fouta , du sine , du baol , du saloum , du gabou , du niani , du ndiambour , du niombatou ,du fouladou ,du wassadougou ,du cadior , du gajol, du pakaw , du fogny , du blouf , de cabrousse ,du boundou , de se mobiliser tous derriere Macky Sall et de faire tomber le regime corompu de Wade et Karim.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email