Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les dessous de la location du bateau « La Musica » lors du sommet de l’Oci en 2008

Single Post
Les dessous de la location du bateau « La Musica » lors du sommet de l’Oci en 2008

Les fonds qui ont servi à prendre en location le bateau « La Musica » proviennent des caisses du Port autonome de Dakar.
Pour les besoins du sommet de l’Oci qui s’est tenu à Dakar en 2008, l’Etat sénégalais avait jugé nécessaire de louer un bateau pour accueillir certains de ses hôtes. Cependant, toute la vérité n’a pas été dite sur les conditions dans lesquelles le bateau « La Musica » a été pris en location. Aujourd’hui, au détour d’une enquête menée minutieusement par les policiers judiciaires de la DIC, on est en mesure de révéler que c’est l’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) qui a mis la main à la poche pour prendre en charge la location de ce navire. 
À en croire Libération, Bara Sady a décaissé 03 milliards et ce, sans l’onction du Conseil d’administration. Entrant dans les détails, le journal lu par Setal.ne révèle que c’est une somme exacte de 1. 949 073 372 qui a été payée pour louer le bateau. Ensuite vont suivre 471 millions. Pour accueillir le bateau, indique Libération, le Pad a encore casqué une ardoise de 119. 974. 534 FCFA. Ce, sans la moindre autorisation du Conseil d’administration. En clair, Bara Sady a fait cavalier sur ce coup-ci mais il risque d’en faire les frais puisque le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire pour détournement de deniers publics.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Exsopiste

    En Juin, 2013 (12:45 PM)
    Un pillage organisé par le parrain et la mafia PDS
  2. Auteur

    Senegalaire

    En Juin, 2013 (12:58 PM)
    SI NOUS VIVONS MISÉRABLEMENT C EST A CAUSE DE CES DIRECTEURS QUI CONFONDENT LEURS POCHES AUX CAISSES DE L ETAT DOMMAGE
    • Auteur

      Ptjmkdr

      En Juin, 2013 (13:04 PM)
      non c(est de la faute de nous qui élisons ces types(politiques) en leur demandant jamais de rendre des comptes.
      c'est nous encore qui tous les jours acceptons soit de corropre soit d'être corrompus (regarde les immeubles qui s'effondrent, les comportements sur la route au pire on paie un bakchich)
      c'est encore nous puisque à tout malheur on dit c'est dieu qui le veut.( souviens toi du joola,plus de 1000 morts aucun ressponsable jusqu'ici).
      bref tout ce qui nous arrive est avant tout de notre faute
    Auteur

    Mensonge

    En Juin, 2013 (13:07 PM)
    Macky vient de mentir sur France 24 en affirmant ne pas accuser Karim Wade et ne pas savoir s'il a détourné ou non des deniers publics. C'est quand même incroyable que aucun journaliste ou opposant n'ai relevé cet aveu car cela signifie qu'ils sont entrain de tourner en rond et qu'il vient de se démarquer du ministre de la justice. En effet la CREI a été réactivé par Macky Sall et le procureur n'aurait pu rien faire sans l'aval du ministre de la justice donc du gouvernement et par déduction logique du Président lui même. Incroyable !!!!

    • Auteur

      Gass

      En Juin, 2013 (15:10 PM)
      yaaw mom je ne sais pas si tu es un con ou tu fais le con. karim wade a un probleme avec la justice. il y a une presomption forte qui pese sur lui. c'est a la commission d'instruire a charge ou decharge. yonou macky sall nekouci. voila la justice que l'on veut dans notre pays.
    Auteur

    Milliards

    En Juin, 2013 (13:14 PM)
    Donc les 8 milliards ce sont transformés en moins de 3 milliards ?

    Si vous regardez l'article à côté avant on parlait de 8 milliards et aujourd'hui moins de 3.

    Remarquez aussi la concomitance de la sortie de tous ces articles à scandale.

    Wade, sa femme et ceci juste au moment ou les juges viennent de les mettre en difficultés en demandant la mise sous administration provisoire de DPWorld et eux même savent Qu'as n'ont aucun moyen légal pour le faire.

    Les mensonges commencent à pourrir donc il faut en fabriquer de nouveaux.
    Auteur

    Cilene

    En Juin, 2013 (14:09 PM)
    tout le monde peut porter la casquette d'une personne malhonnète,il faut cependant y aller doucement....avancer que la gestion pds est nickel est comme assassiner une deuxième fois un homme....quelqu'un peut certes avancer que les enqueteurs peinent à fournir les preuves comme nous tous espèrions....mais dans la tete d'une personne normale si l'idèe qu'une personne puisse devenir milliardaire en 12 ans s'installe aussi facilement il ya problème....les preuves heureusement sortent lentement....ce qu'il faut dès lors c'est une rupture...l'amateurisme nuit à toute la nation...les reformes se font de façon consensuelle.....la gestion chaotique de wade peut permettre à ce pays de rectifier beaucoup d'erreurs dans le domaine de la transparence...remarquez comme moi que tout investiteur qui venait au Senegal devait rencontrer le president pour avoir une certaine Assurance...celà traduit une chose;que seul compte le president ....le système doit libérer les énergies,les compétences des senegalais...on doit en finir avec une façon de faire qui date du temps de senghor....une chose est claire:toute réforme que monsieur macky sall tentera de faire sans une large concertation est vouée à l'échec...du moins durera seulement le temps que macky reste president....il faut avoir une vision lointaine....avoir le courage de réformer pour le bien de toute la nation non pour favoriser la massification du parti au pouvoir ou pour se maintenir au pouvoir à l'infini...... :sn: 
    Auteur

    M Bidou

    En Juin, 2013 (15:29 PM)
    BARRA SADY ETAIT TOUT SIMPLEMENT ENTRAIN DE SE SUICIDER DU TEMPS DE WADE. AUCUN SENEGALAIS MEME A L'ASILE N AURAIT ACCEPTE DE FAIRE CE QU ILS LUI ONT FAIT FAIRE. UN JOUR IL EST VENU PRESENTER A WADE LES MONTANTS TIRES D'UNE NEGOCIATION DANS UNE AFFAIRE LOUCHE . WADE TROUVANT MODIQUES LES SOMMES PROPOSES LUI A DEMANDE D ALLER RENEGOCIEER. BARRA RAMENE UN MONTANT PLUS IMPORTANT ET LES REMET A WADE QUI ETAIT AUX ANGES. WADE VOYANT QUE BARRA ETAIT TOUJOURS DANS LA SALLE D ATTENTE LUI A DEMANDE CE QU IL ATTENDAIT . BARRA LUI A REPONDU TOUT NATURELLEMENT SA PART WADE LUI DIT ALORS VAS VOIR L ENTREPRENEUR ET DEMANDE LUI DE RAJOUTER UN PEU POUR TOI
    Auteur

    Chateaubriand

    En Juin, 2013 (17:37 PM)
    TU N'ES QU'UN MENTEUR

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email