Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les dessous des appartements loués par des jeunes filles célibataires

Single Post
Les dessous des appartements loués par des jeunes filles célibataires
A la recherche du luxe et du bien être dans la liberté totale, les jeunes filles ont tendance à louer un appartement loin des yeux et du contrôle des parents. 
 
Il fut un temps où il était rare de voir une jeune fille ou un groupe de filles prendre un appartement sans l’avis ou bien sous le regard des parents. Mais aujourd’hui avec la modernisation ce n’est pas le cas, car les temps ont changé. Nombreuses sont ces jeunes filles qui vivent seules sans leurs parents dans un appartement. Certaines sont des célibataires avec des enfants. 


Les raisons qui les poussent à prendre un appartement sont multiples. Pour d’autres, c’est à cause de la distance du lieu de travail. C’est le cas d’une jeune fille logeant seule dans un appartement au quartier Hann Maristes et qui a préféré garder l’anonymat. 


Selon cette dernière c’est le fait que sa famille habite à Sébikhotane, alors qu’elle travaille à Dakar au centre-ville qui lui a poussé à prendre un logement pour ne pas arriver au boulot en retard. Surtout que cela lui permet de bien se reposer une fois la descente. 


D’ailleurs elle vit avec son petit frère qui lui tient compagnie durant les jours ouvrables. Pendant les week-ends il va à Sébikhotane ; martèle t- elle. Non avant d’ajouter que durant les séjours de son frère à Sébikhotane, c’est sa cousine qui le remplace. Par ailleurs, mademoiselle souligne que si elle a pris cet appartement, ce n’est pas pour faire ce que certaines filles font. A l’en croire, c’est uniquement pour se rapprocher de son boulot rien d’autre confie t- elle. 


Si certaines jeunes filles disent que c’est pour se rapprocher de leur travail, d’autres par contre ne cache pas que c’est pour échapper au contrôle des parents loin du regard de ces derniers. Il y en a des jeunes filles qui prennent des appartements uniquement pour avoir une liberté totale. Mais le cas de cette jeune demoiselle logée à Ouest Foire(Dakar) est très particulier. 


Interpellée sur le sujet, elle répond: « j’ai pris l’appartement non pas parce que je veux être libre mais parce que on m’a expulsé de la maison » dit-elle. Je suis tombée enceinte à l’âge de 17 ans. Quand je l’ai dit à mon père il n’a rien voulu savoir au contraire il m’a chassé de chez lui et depuis mon frère m’a pris un appartement pour éviter que je dorme à la belle étoile. C’est la seule et unique raison qui m’a poussé à vivre seule», dit-elle. Elle ajoute que son papa n’est pas au courant de l’appartement. Avant de confier qu’elle est une élève et qu’également elle ne travaille pas. 


Poursuivant, elle clame que son père l’a complètement délaissée depuis lors. Son père lui aurait même privé de toute visite familiale. Par ailleurs, elle explique que sa sœur lui rend visite quand son père est chez sa deuxième épouse. 


En outre, pour cette jeune maman, elle vit avec son fils qu’elle élève toute seule car le père les a abandonnés depuis qu’il a su la nouvelle. Elle ajoute «je ne suis pas de ces jeunes filles qui prennent un appartement pour la liberté, le bien être et surtout pour fuir le contrôle parental affirme t- elle». 


Il est bien vrai que la liberté est un privilège aux yeux de pas mal d’adolescentes mais trop de liberté n’est pas une bonne chose pour le bien être de ces jeunes filles. La liberté ne dépend pas d’où nous vivons mais c’est dans la tête que cela se passe. Il suffit d’écouter les conseils des parents tout en gardant la tête sur les épaules au lieu de suivre la mode ou la tendance sans même se soucier des conséquences. 



24 Commentaires

  1. Auteur

    Killer

    En Septembre, 2015 (16:09 PM)
    No mai
    • Auteur

      Zeus

      En Septembre, 2015 (17:38 PM)
      dites moi. l'auteur de cet article est-il au primaire? y-a t-il le plus petit controle avant de publier un ecrit pareil?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:49 PM)
    Wakh rek il ya plu important k sa
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:53 PM)
    Li lahi wa rassul togg lenn thi sen pothiou ndey yi liberte egal guatt gouy sakhar :frustre: 
    Auteur

    Boybourew

    En Septembre, 2015 (17:01 PM)
    Souvent ce sont des maisons closes où elles ne font que recevoir des hommes avec de gros bites qui les matent jusqu'au petit matin. C'est de la prostitution des temps modernes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:07 PM)
    Ce journaliste n'a pas le niveau de 3eme. en plus on dirait qu'il parle wolof;
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:09 PM)
    L'article n'ose pas aller au fond des choses ! ce sont des "exclues" de Claudel, des fasses étudiantes, d'éternelles stagiaires, des cartoucheries…. c'est le lot des mbaraneuses !!!! Les filles ne veulent plus piler le mi au village, laver les habits des frères et aider maman à faire à manger. Dakar vaut mille prétextes, pardon excuses !!! L'air de la ville rend libre nous enseignait un de nos profs…
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (18:22 PM)
      j'espère que tu gagnes bien ta vie toi. car tu me sembles bien aigri. on rencontre souvent au sénégal des réussites sociales aigries...
    Auteur

    Fdf

    En Septembre, 2015 (18:10 PM)
    Bien d hommage de telle mentalité.... quelle que soit la raison faites les choses avec conscience et préservez vous......MODERNISME CONTRÔLÉ.....
    Auteur

    Anonymefrank

    En Septembre, 2015 (18:23 PM)
    son pere a 2 femmes. Il chasse sa fille qui est tombee enceinte. Waw quel pere. Mom rek mo bouga lou nekh
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:07 PM)
    c la societé senegalaise.......maison close, auberge, NORD FOIRE mome yakhouna, ce quartier la c est fini.........YOOOOOOOOFFFFF nak? les ganaheens , nigeriannes etc....oh lord help us tonight.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:19 PM)
    Journal Le Monde : "« Les chefs d’Etat du Bénin, du Niger, du Ghana et le vice-président du Nigeria avaient fait le déplacement pour l’occasion. Pas le président sénégalais, Macky Sall, dont la médiation a totalement échoué après qu’il a proposé d’accéder à l’ensemble des revendications de la junte militaire. »
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (23:15 PM)
      et après? tu es content que ton president ait échoué? xolate len sen bopp
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:37 PM)
    Encore un article basé sur les oui - dires. Qui a fait une enquête vraiment sérieuse sur ce phénomène. On prend quelques cas qu'on généralise pour l'ensemble de la société senegalaise . Aucun chiffre, parce que aucune enquête sérieuse sur le terrain

    Au secours, notre presse va à la dérive. Pffffffffff
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:46 PM)
    Passe a 20000 cfa

    Je pas payer plus
    Auteur

    Boybourew

    En Septembre, 2015 (22:24 PM)
    Ces des appartements qui sont payés par bcp de nos hommes politiques qui y passent souvent. C'est leur deuxième bureau.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:16 PM)
    seneweb cessez de glander et allez trouver de vrai sujets
    Auteur

    Journullard

    En Septembre, 2015 (23:19 PM)
    trop de fautes primaires ds l'article. si tu ne sais pas ecrire en francais, please ecris dans nos langues. Le francais a ses regles aussi diambar. houuuuuuuuuuuuu, vraiment...ca fait honte qu'un journaliste senegalais ecrive avec tant de .....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (06:53 AM)
      vous nous faites chier avec votre français, cette langue de merde, rien à cirer,sof nguen wâné té fumiste
    Auteur

    Bouna

    En Septembre, 2015 (10:25 AM)
    Seneweb il faut vraiment revoir la qualité de votre article

    il n'ya aucune chute dans votre article et aucune information nouvelle
    Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2015 (10:37 AM)
    Essayez d'écrire en bon français. Si vous ne comprenez pas français, vous écrivez dans la langue que vous comprenez. On ne dit pas "Son père lui aurait même privé de toute visite familiale.", mais son père "Son père l'aurait même privée de toute visite familiale." On ne dit pas " c’est le fait que sa famille habite à Sébikhotane, alors qu’elle travaille à Dakar au centre-ville qui lui a poussé à prendre un logement ....., On dit: " c’est le fait que sa famille habite à Sébikhotane, alors qu’elle travaille à Dakar au centre-ville qui l' a poussée à prendre un logement ....." Bref, vous utilisez à tort et à travers "lui". Par ailleurs, n'oubliez les accors de vos participes passés
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:44 PM)
    l'auteur de ce minable article a oublié de parler des hommes riches qui paient le loyer de leurs jeunes maîtresses afin de venir se soulager en toute discrétion de leurs 4 épouses légitimes.

    Après la "grande piété religieuse" de Tabaski revoici venu les articles racoleurs parlant sexe, ça manquait aux lecteurs.....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:45 PM)
    liii yakk derrr rekk
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:40 PM)
    Même pas dign d'un élève de ce1. Honteux seneweb. Ce n'est pas parce que vous etes à court d'idees que vous êtes obligés de créer / publier ce torchon.
    Auteur

    Anonyme26

    En Septembre, 2015 (18:46 PM)
    ON S'EN BAT LES COUILLES,C'EST PAS NOS OIGNONS ET CHERCHER DES INFOS PLUS CREDIBLES BANDE DE JOURNALEUX :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:09 PM)
    En tout ces journalistes sont tout sauf des professionels
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (06:05 AM)
    on aime parler mal au sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:34 AM)
    Un père de famille qui chasse sa propre fille parce que elle est tombée enceinte a tort, quelque soit l'erreur ou la faute. Il faut punir mais pas de cette manière, parce que la fille peut faire plus grave qui peut atteindre de plein fouet la dignité du père, donc attention faut savoir gérer ces genres de problème avec la manière.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email