Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les enfants d’Ahmed Khalifa Niasse déférés au parquet

Single Post
Les enfants d’Ahmed Khalifa Niasse déférés au parquet
Babacar Niasse et Ibrahima Niasse di Baye, tous deux fils du marabout politicien Ahmed Khalifa Niasse, ont été déférés au parquet mercredi, dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent portant sur plusieurs milliards de francs. Selon la formule consacrée, les gendarmes de la caserne Samba Dierry Diallo auraient recueilli « des indices graves et concordants de nature à motiver leur inculpation pour blanchiment d’argent ». Les deux frères ont été conduits au parquet, en même temps que les procès-verbaux d’enquête préliminaire et les scellés constitués des documents trouvés au cours de l’enquête.

 Babacar et Ibrahima Niasses se trouvent présentement à la cave du Palais de justice et attendent que le procureur décide de leur sort. Des sources judiciaires nous informent que le procureur est en train de préparer un réquisitoire introductif, document par lequel il confie l’enquête à un juge d’instruction. Vue l’heure tardive, on s’achemine tout droit vers un retour de parquet.

Ils seront ainsi conduits au commissariat central où ils pourraient passer la nuit avant d’être à nouveau ramenés au parquet. Interpellé dans la même affaire, leur père, Ahmed Khalifa Niasse, a été libéré mardi. Il avait soutenu que ses enfants devaient être libérés, puisqu’ils étaient poursuivis pour les mêmes raisons. La gendarmerie serait sur les traces de plusieurs milliards dont les origines seraient illicites.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email