Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

LES FEMMES ET LEUR MIGRAINE : QUELLES SOLUTIONS ?

Single Post
LES FEMMES ET LEUR MIGRAINE : QUELLES SOLUTIONS ?

Les femmes souffrent trois fois plus de migraine que les hommes. Les causes peuvent être multiples : la puberté ou les règles sont des moments à grand risque. Parfois soudaine, elle est surtout intolérable et provoque des handicaps importants. Si vous êtes sujette à ces maux têtes, voici quelques conseils à suivre !

 


Diagnostiquer les migraines pour mieux les guérir

Selon les statistiques, près de 20% des femmes sont migraineuses contre 7% des hommes. Les causes peuvent être identifiées : stress, hypertension, absorption de certains éléments... Mais pour mieux comprendre ce phénomène, les chercheurs américains de la clinique Mayo Clinic ont passé en revue les principales causes de la migraine. Selon le Dr Tozer, les changements hormonaux développent la migraine. Celles-ci sont plus fréquentes durant la période où les femmes sont en âge d’avoir des enfants. Les périodes de la vie caractérisées pas des variations hormonales peuvent aggraver cette migraine : puberté, menstruation, grossesse, ménopause.

C’est au moment de la puberté que la fréquence de la migraine augmente rapidement chez les filles, pour aboutir à une nette prépondérance chez la femme adulte. La migraine débute toujours avant l’âge de 40 ans avec une fréquence et une sévérité des crises qui diminuent au cours de la seconde moitié de la vie. Les femmes présentent aussi des crises la plupart du temps cinq jours avant les menstruations. La grossesse quant à elle, modifie nettement leur fréquence surtout pour celles qui présentent principalement des migraines menstruelles. Après la ménopause, les migraines s’estompent, car le taux d’hormones chute drastiquement.


Les bons gestes pour éviter une migraine

Il existe une large panoplie de traitements spécifiques pour un traitement de crise : un traitement qui permet de limiter la crise par la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires. Le traitement de fond, lui, agit en élevant le seuil de déclenchement de crises permettant ainsi de les diminuer. Les femmes ont tendance à négliger la migraine et la plupart du temps ne consultent jamais ou font une automédication. Malheureusement, cette automédication mène à la céphalée chronique c’est-à-dire que par accoutumance, les migraines deviennent quotidiennes.

Des migraines répétitives peuvent être dues à une carence en vitamine B5 que l’on trouve dans le poisson, la viande, les œufs, les céréales complètes et les légumes secs. Si la migraine survient après une activité physique, il suffit de s’échauffer pendant 20 minutes avant l’exercice. Entourer le cou et la tête avec des compresses chaudes ou froides, imprégnées d’huile essentielle de camomille. Faire couler de l’eau froide sur la tête ou utiliser un bandeau réfrigérant pour soulager la douleur. Un massage du front, des tempes, du cou et des épaules peut se révéler efficace.
[feminimix.]



6 Commentaires

  1. Auteur

    Bathie

    En Janvier, 2012 (14:52 PM)
    la seule solution c le voile ne vous deplaise
    Top Banner
  2. Auteur

    Reveillezvous

    En Janvier, 2012 (15:09 PM)
    90% de leurs migraines sont dues à leur " farou rap " c'est à dire les djinns. la seule solution c'est comme l'a mentionné bathie c'est de mettre le voile et de retourner à Allah le Tout Miséricordieux mais qui est dure en punition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami

    En Janvier, 2012 (19:20 PM)
    jai 40 ans et je soufre demigraine 5 jours avant les regles et apres si vous avez un remede naturel s il vp
    {comment_ads}
    Auteur

    Solution

    En Janvier, 2012 (22:26 PM)
    le voile et la pieté!! Pourquoi les migraines sont plus frequentes chez les femmes? Allez savoir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Odie

    En Janvier, 2012 (20:29 PM)
    Bonjour ,



    J'ai eu plusieurs années ce qu'on pourrait appeler des migraines de carences ; peut-être que mon expérience pourra vous donner qqs pistes ...



    j'ai été migraineuse pendant 3-4 années , à une fréquence de deux à trois crises moyennes par semaine. L'année dernière la situation s'est fortement dégradée ; j'avais des migraines quasiment hebdomadaires , avec un ou deux jours de répit parfois, et des symptômes de fatigue ,douleurs au cou, sommeil, nausées exacerbées rendant impossible toute activité professionnelle , sociale ou physique, et me plaçant dans un état de crise de nerf constant, ça a été un vrai cauchemar...



    Les examens neurologiques , scanners , IRM , n'ont rien révéle de particulier et les médicaments contre la migraines n'avaient absolument aucun effet !



    Le seule chose qui a été trouvée a été un taux de fer et de Vitamine D très bas ( 8µ/mg : il me semble que c'est la notation correcte) . J'ai commencé à prendre du Timoferol et les migraines ont diminué . Par contre c'est très très lent , mais j'ai commencé à avoir des réultats visibles au bout de deux mois .



    Il existe aussi un médicament remontant le fer beaucoup plus rapidement , qui m'a été conseillé par une infirmière mais qui s'achète sur internet .

    Je ne l'ai pas testé personnellement mais si ça vous intéresse je peux rechercher le nom



    Ca fait maintenant plus de 6 mois que je prends du fer , et des ampoules de vitamine D , et je n'ai plus que 3 ou 4 migraines par mois ! J'ai recommencé à étudier , sortir , et travailler à temps partiel .



    J'espère que ce message pourra aider quelqu'un , en tout cas courage ....!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Tida

    En Août, 2013 (10:43 AM)
    Bonjour,

    J'ai été migraineuse pendant plusieurs années. Mais depuis 2010, par la Grâce de Dieu j'ai trouvé la solution miracle. Arrêter de boire du lait et de prendre tout ce qui est produits laitiers (fromage, yaourt, beurre ...) pendant un mois ou deux et observer si vos migraines ne ralentiront pas à défaut de disparaître.

    Vous pourrez réintroduire petit à petit les produits laitiers mais le lait (liquide, concentré, en poudre), laisser tomber carrément. Je suis sure que si vous êtes dans mon cas vous verrez des résultats. Cela ne vous coûtera rien d'essayer de ne pas boire du lait pendant 1 mois ou deux.

    En réalité, il est dit que le lait de vache est fait pour les veaux et non pour les humains. Imaginez qu'on trait le lait de la femme et qu'on donne ça à un veau ou à un agneau! Les enfants peuvent l'utiliser jusqu'à un certain age (7-10 ans je crois) au delà et parfois même bien avant les humains commencent à développer des allergies qui se manifestent par la migraine entre autres symptômes et le fait de persister d'en boire peut amener à développer le cancer.

    Ceux qui souhaitent lire l'étude qui explique tout ce que je viens de développer peuvent m'envoyer leur adresse e-mail. je leur enverrai volontiers le document.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email