Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les femmes qui prennent la pilule contraceptive sont plus jalouses

Single Post
Les femmes qui prennent la pilule contraceptive sont plus jalouses

Prise par environ 3,5 millions de femmes de 16 à 49 ans, la pilule contraceptive serait responsable du fait que les femmes s’inquiètent plus de la fidélité de leur conjoint.

L’étude menée par le Dr Craig Roberts de l’Université de Stirling, en Écosse, démontre que certaines hormones des médicaments influencent grandement les émotions des femmes.

Selon le journal Personnality and Individual Differences, les femmes qui prennent les marques de pilules contraceptives contenant un haut niveau d’œstrogène deviennent plus jalouses et possessives, au point même de mettre leur relation en péril, affirment les chercheurs.

Après avoir interrogé 275 femmes sur leurs sentiments et la confiance qu’elles accordent à leur partenaire dans certaines circonstances, on a constaté que le haut niveau d’œstrogène des médicaments avait un impact majeur sur les émotions des femmes, comparativement aux pilules avec plus de progestérone.

« Il semble que les femmes, et peut-être les fournisseurs de produits pharmaceutiques, ne sont pas pleinement conscientes de l’éventail des effets secondaires psychologiques possibles associés à la pilule et particulièrement au choix de la marque », affirme le Dr Roberts.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email