Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

[ Precision ] Les gendarmes ont réagi à cause de l"agressivité" des manifestants

Single Post
[ Precision ] Les gendarmes ont réagi à cause de l"agressivité" des manifestants

Dakar, 31 mai (APS) - Les éléments de la brigade de gendarmerie de Sangalkam ont ‘’été obligés de faire usage de leurs armes’’, à cause de l’’’agressivité’’ et ‘’la détermination’’ des manifestants, lundi, lors de la manifestation au cours de laquelle le jeune Malick Bâ a été tué.

 

Le chef de la gendarmerie Division gendarmerie explique dans un communiqué paru dans le Soleil, que ce poste a ‘’été la cible de nombreux manifestants armés et résolument décidés à en découdre avec le personnel qui s’attelait à son service normal pour saccager les locaux de cette unité’’.

 

Il indique que ‘’devant que cette situation grave et inattendu, les militaires de cette unité (…) ont cherché à sauvegarder leur intégrité physique et à protéger l’infrastructure, en attendant l’arrivée des renforts demandés’’.

 

‘’(…) l’agressivité et la détermination des manifestants, qui ont été rejoints par d’autres personnes de la localité, étaient telles que les éléments de la brigade, qui ont apporté une riposte graduée, ont été obligés de faire usage de leurs armes, conformément à la loi’’, souligne-t-il.

 

La gendarmerie relève que du côté des manifestants, le nommé Malick Bâ a ‘’malheureusement perdu la vie. ‘’Du côté des militaires de la gendarmerie, six éléments ont été grièvement blessés dont le commandant de brigade lui-même’’.

 

Le communiqué explique en effet que ‘’la gendarmerie a fait face à une foule déchaînée qui menait des actions et des voies de fait tendant à mettre en danger la vie des gendarmes’’.

 

‘’Ces derniers, souligne le texte, ont tenté autant que faire se peut de défendre les locaux de la brigade contre l’attaque de manifestants armés de machettes, de projectiles et autres armes blanches’’.

 

La gendarmerie signale que ‘’des enquêtes judiciaire et interne sont ouvertes pour situer les responsabilités’’.

 

Elle estime que ‘’cette manifestation déplorable semble s’inscrire dans un projet global de sabotage des symboles de la République dans cette localité en proie depuis quelques semaines à une tension récurrente mais jusqu’ici contenue’’.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Sant

    En Mai, 2011 (18:25 PM)
    ????? ??????? ??????
  2. Auteur

    Real Madrid

    En Mai, 2011 (18:25 PM)
    c est normale de se defendre mais fallait pas tuè, ray mom dafa eupp nak :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Golo

    En Mai, 2011 (18:29 PM)
     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  quelque soit X appartenant a Z on ne tire pas sur le peuplepffffffffffffffff :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Fr

    En Mai, 2011 (18:30 PM)
    on a mare du gouvernemnt
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (18:32 PM)
    yaw aly khoudia tu dois demmissionner; sinon complice nga; ligueye ci kaw bakane bou dèm dara diarouko
    Auteur

    Gerbisec

    En Mai, 2011 (18:32 PM)
    trop banal trop simple et surtout barbare

    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (18:33 PM)
    c'est pas des gendarmes mais des voyous!

    où est la république et les républicains?
    Auteur

    Mérkate

    En Mai, 2011 (18:35 PM)
    c ca qu vs applé se dfendr commant on peut tiré sur des manifs qui ont que des piérres pour repliquer En europ les manifs vont jusqua lencé des quocktel molotof mais jamé au plu gran jamé on tiré sur eux VOUS MENTEZ LA HONTE  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (18:38 PM)
    c'est vraiment dommages tout ça pour ça selon l'adage ke les gendarm sache k cé leur frére , leur soeur, leur pére ou leur mére k'il tu sauvagement et un jour il rendron compte k'el k'il soi devant le peuple ou devant dieu

    Auteur

    Sow

    En Mai, 2011 (19:17 PM)
    allez tuer des rebelles casamancais au lieu de pauvres civils non armes-Soyons vigilent WADE est pret a tout pour garder ce pouvoir et le passer a son fils-A nous de mettre le prix qu il faut pour le faire partir- Lheure est grave
    Auteur

    Reuk Reuk

    En Mai, 2011 (19:33 PM)
    c dé conar ce gouverneman il von rendr compte un jour inchallah de leur acte

    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (19:36 PM)
    arretez de parler pour rien dire!!!allez au pays de obama et attaqué un policier avec des pierres et des machettes pour voir s'il va pas vous decendre

    laissez les gendarmes en paix et plaignez vous de ses maires et députés!!!!
    Auteur

    Andrea

    En Mai, 2011 (19:39 PM)
    seneweb amoul lou bess
    Auteur

    Mouvement Xx

    En Mai, 2011 (19:56 PM)
    LE MOUVEMENT X va venger la mort de MALICK BA nous mettons en garde a toute les familles des GENDARMES vue que senegale n'apas de justice on va tape tres fort A SUIVRE
    Auteur

    Da

    En Mai, 2011 (20:23 PM)
    si son frere etait parmi ces manifestants il ne reagirait pas de cette façon

    bonne bay beugue dé criminel
    Auteur

    B

    En Mai, 2011 (20:23 PM)
    la vie d'un homme et sacré vous me parlais de légitime défense

    vos les gendarmes vos cet un core réspecte par tous vous devais pas salir leur image de marque

    tue un pouvre pére de famille qui na aucune arme que ses yeux et sa langue ces honteux cleui qui fait doit radie imediatement merci de vos sall bloux
    Auteur

    Lesnar

    En Mai, 2011 (20:37 PM)
    Voila ou mene le sous-equipement !



    Pas de balles a blanc,

    Pas de balles en caoutchouc,

    pas de taser



    la seule alternative qui reste a ces pauvres types est d'utiliser des balles reelles quand ils sont attaques !



    Sous-developpement quand tu nous tiens !  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Kuko

    En Mai, 2011 (21:06 PM)
    nako yalla yéreum , mais revenons sur terre , les sénégalais sont naifs , vous pensez qu en attaquant un homme armé gendarme , douanier , policier et militaire , il va se laisser lyncher betement , le reflexe naturel de l homme le pousse à riposter quand on met en danger sa vie , un peu de retenue quand meme , les armes que detiennent ces corps sont garnies cela implique que la loi leur permet de l utiliser si necessaire !cessez de violenter les hommes qui assurent la sécurité de l Etat ,!allez au usa sans respecter les sommations donner par les agents du fbi vous verrez !le probleme est plutot politique , eviter les rassemblements de manifestants certains en profitent pour vouloir montrer qu ils sont courageux et mettent en danger la vie des honnetes gens ! aller voir les fronts du coté de l ucad ! merci !

    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (21:20 PM)
    si des enquêtes judiciaires et internes sont vraiment ouvertes, pourquoi ne pas attendre le résultat de l'enquête avant de dédouaner la gendarmerie dans ce communiqué!
    Auteur

    Solaire

    En Mai, 2011 (22:06 PM)
    lA GEMNDARMERIE N'A RIEN FAIT IL NE FALLAIT PAS ATTAQUER CES BRAVES HOMMES POURKOI LES ATTAQUER QUI A DONNER CET ORDRE ILS SONT LA POUR VOUS ET VOUS VOULEZ LES TUEER TOUS SI CES PAYSANS AVAIENT REUSSI LEUR COUP CELA ALLER ETRE PIRE IL FAUT AVOIR RAISON GARDER LA JUSTICE EST LA POUR TOUT LE MONDE CES JEUNES KON POUSSE AU CHARBON DOIVENT REFLECHIR AVANT DE SE DONNER A LA MORT CES DONNEURS D'ORDRE NE VONT JAMAIS SE METTRE DEVANT POUR ALLER ATTAQUER UNE BRIGADE DE GENDARMERIE QUI N'A RIEN AVOIR AVEC LE POLITIQUE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email