Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les révélations de Assane Kébé, frère de Penda Kébé : « Me Wade est très affecté par sa brûlure »

Single Post
Les révélations de Assane Kébé, frère de Penda Kébé : « Me Wade est très affecté par sa brûlure »

Dans la presse on a rapporté avec fracas que c’est une affaire d’argent qu’elle voulait régler avec Wade, ou encore qu’elle voulait remettre sa carte de nationalité. Que nenni ! Dès lors, quelles sont les vraies raisons de cet acte ? Qu’est-ce que le Président Wade a déjà fait ou promet de faire par rapport à cette situation ? Son frère Assane Kebe vivant en Italie et rentre fraîchement au Sénégal avant-hier, raconte. Elle n’était pas venue pour rendre sa carte de nationalité à Me Wade.

Quand elle venait de Rome, elle était accompagnée de ses quatre enfants et militants. Mais comble de paradoxe, contre toute attente, elle s’est vu refuser l’accès. Qu’est-ce qui s’est passé ensuite ? Selon son frère Assane Kébé, elle a insisté jusqu’au lieu de la rencontre à Rome où le verrouillage a été plus systématique car les responsables du parti sachant que Penda est dehors, ont demandé aux carabiniers de ne laisser personne entrer. A force d’insister, elle a été malmenée. C’est cette humiliation, ce déshonneur qu’elle a refusé devant le triomphe de ces ennemis d’hier, aujourd’hui cajolés dans son propre parti et qu’elle a choisi le chemin le plus court pour se perdre. Et par la même occasion, refuser son anti-destin de responsable laissée en rade. Car malgré toutes les bonnes dispositions du Chef de l’Etat, l’on tarde encore à donner à Penda le poste qu’elle mérite dans le parti. Voilà en résumé les vraies raisons qui ont poussé Penda à faire ce qu’elle a fait. « Son engagement était tourné en dérision par les gens du Consulat et autres responsables du PS qui se plaisaient à la narguer en tenant des propos désobligeants à l’encontre de Wade pour l’atteindre. Ce qui lui a valu tous les conflits ouverts et tous les affrontements verbaux. Pour le moment, son état de santé est stationnaire. On lui a enlevé les masques, elle s’alimente à l’aide d’un tuyau, mais on a bon espoir qu’elle se remettra. Elle sera peut-être défigurée avec des séquelles surtout psychologiques », dit-il. En ce qui concerne le Chef de l’Etat qui est la cause du drame, Assane Kebe signale qu’il a été très affecté, cela se lisait sur son visage durant tout le reste du voyage. Selon Assane Kébé, ce n’est qu’à cinq minutes du départ à l’aéroport qu’on a donné l’information au Président. Et il a donné des instructions à l’ambassadeur pour que Penda soit prise en charge et ne manque de rien. Arrivé à Lisbonne, durant l’audience que Wade a accordee a Assane Kebe, il est revenu sur l’incident en mettant en évidence l’engagement débordant de Penda envers lui : « Elle m’est très attachée, parce que c’est ma petite fille, elle pense même que le parti lui appartient du fait de tout ce qu’elle a fait, il lui arrive même de penser que moi Abdoulaye Wade, je suis sa propreté…C’est dommage, mais cela pouvait être évité », raconte le frère de la victime reprenant les propos de Me Wade sur une note de tristesse. Et c’est sur ces entrefaites qu’il a accepté la proposition de Assane Kébé de retourner en Italie auprès de Penda pour lui demander de faire tout pour rentrer au Sénégal. Wade se chargerait une fois au bercail de faire tout ce qu’elle a tant réclamé. Joint au téléphone, le porte parole du Président de la République Me Amadou Sall a révèle que « tout ce qui devait être fait a été fait ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email