Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les secouristes ont échoué 1550 fois au Sénégal en 2015

Single Post
Secouritstes au Senegal

Les secouristes du Sénégal ont effectué 32 088 sorties en 2015. Au cours de ces interventions, 32 224 victimes ont été dénombrées dont 1550 morts.

Ces personnes ont péri lors d’accidents de la circulation, de la chute de la foudre, d’effondrements de bâtiments, par noyade, abandonnées sur la voie publique. Ces chiffres sont issus du rapport 2015 de la Direction de la protection civile

(Source : L’Observateur)


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymarre

    En Septembre, 2016 (07:55 AM)
    ils mettent du temps à arriver, leur matériel est vétuste, parfois ils refusent de venir, parfois ils ont une panne d'essence, arrogance au niveau du centre de reception des appels d'urgence....ils ne servent plus à grand chose.
    • Auteur

      Reply_auautthor

      En Septembre, 2016 (08:46 AM)
      toi anonymare tu comprendras le jour où tu seras en danger et que les secouristes devront venir à ton secours. vous dites arrogant à la réception des appelles? non soit sérieux toi aussi. tu crois que ces gens ont le temps d'essuyer les insultes des vos enfants mal éduqués comme toi qui en longueur de journée appellent le 18 pour insulter. ils mettent oui d'accord vous êtes conscient qu'ici à dakar à part le président qui se déplace facilement personne d'autre ne peut le faire facilement à cause des chauffeurs immatures, qui n'ont aucun civisme comme toi bien sûre .
      allez chercher à savoir comme les secouristes fonctionnent et même si vous voulez demandez à séjourner dans une caserne de votre choix pendant 48 heures vous aurez suffisamment de données qui peut être vous sortiront du ridicule
    • Auteur

      Fireman

      En Septembre, 2016 (13:14 PM)
      1°est ce k vous etes entre une fois dans un puits a 3h du matin pour un corps sans vie en etat de dÉcomposition trÈs avance.
      2°bateau le diola quand les containers de corps arrivés y'avait uniquement k les pompiers à 300m de la zone public etc.................vs ne savai ce ke l'on endure alors ne nous mettez pas en colere ignorants senegalais trop negatif
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:19 AM)
    BRAAVO ILS ONT QUAND MEME REUSSI 32224 FOIS :sunugaal:  :sunugaal: 



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:33 AM)
    Vendez les voitures des deputes les villas conventionnes les mercos des ministres et dotons les sapeurs les services d'urgence de moyens adequats! Developpons le chemin de fer pour desengorger la route! Ne faisons pas de train express prestige pour enrichir les Francais...dans un pays ou le chemin de fer herite du colon est en debris! :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Lkonnai

    En Septembre, 2016 (08:55 AM)
    toi Anonymare tu comprendras le jour où tu seras en danger et que les secouristes devront venir à ton secours. vous dites arrogant à la réception des appelles? non soit sérieux toi aussi. tu crois que ces gens ont le temps d'essuyer les insultes des vos enfants mal éduqués comme toi qui en longueur de journée appellent le 18 pour insulter. ils mettent trop de temps oui d'accord vous êtes conscient qu'ici à dakar à part le président qui se déplace facilement personne d'autre ne peut le faire facilement à cause des chauffeurs immatures, qui n'ont aucun civisme comme toi bien sûre .



    allez chercher à savoir comme les secouristes fonctionnent et même si vous voulez demandez à séjourner dans une caserne de votre choix pendant 48 heures vous aurez suffisamment de données qui peut être vous sortiront du ridicule
    Auteur

    Nfally Sadio, Charge De Com De

    En Septembre, 2016 (10:35 AM)
    Vous avez utilise une photo des secouristes de notre instution humanitaire pour illustrer votre article sur la situation des interventions des sapeurs pompiers relatives aux accidents de la circulation routiere au Senegal. Je vous informe que les secouristes de la Croix-Rouge ne participent pas aux interventions et/ou sorties des soldats du feu.



    A cet effet, la Croix-Rouge senegalaise demande a la redaction de seneweb de supprimer la photo de ses secouristes utilisee pour illustrer votre article de presse. A noter que cette photo a ete prise lors de la crise pre electorale de 2012 a la Place de l'Obelisque.



    Veuillre croire Messieurs, a l'assurance de notre consideration distinguee.
    • Auteur

      Secouriste Diplômé

      En Septembre, 2016 (13:08 PM)
      merci n'fally il prenne notre emblème comme photo illustrative pour dire que les secouristes échouées il faudrait qu'au sénégal les gens respect les institutions et arrêtent de confondre les choses. merci encore une fois pour cette précision.
    Auteur

    Positif Optimiste

    En Septembre, 2016 (12:26 PM)
    Bien vu ano! ils ont cas même réussi 32224 FOIS, et d'aucuns semble l'ignorait. Les statistiques et leurs traitements médiatique faut toujours s'en méfier car ils sont malléables et vous montrent que ce qu'ils veulent vous faire voir. Pourquoi ne pas avoir titrer "les secouristes ont réussi 32224 fois". si c'était le cas les appréciations seront différentes.

    Ce sont de braves hommes qui reconnaitront les passent leurs temps à vouloir sauver des vies tandis que d'autres ne font que critiquer. :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:03 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email