Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les tests d’ADN sauvent le père présumé violeur de sa fille

Single Post
Les tests d’ADN sauvent le père présumé violeur de sa fille

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a relaxé un prévenu de viol sur sa fille tombée enceinte après les faits, grâce aux résultats négatifs de tests d’ADN qui ont montré une probabilité nulle pour qu’il soit le père de l’enfant.Mis sous mandat de dépôt le 2 septembre 2011, le prévenu né le 10 mai 1963 est un ancien militaire à la retraite. Il a été mis en cause par sa fille âgée de 17 ans.En début septembre, la mère de la victime constate la grossesse de sa fille. Après une forte pression, elle a désigné son père comme étant l’auteur de cette grossesse.Devant la barre, la victime a affirmé : ‘’Mon père m’avait appelé pour prendre de l’argent et quand j’y suis allée, il m’a donné de la boisson, je me suis endormie’’.

‘’Quand je me suis réveillée, j’avais mal aux jambes et à tout le corps’’, a-t-elle ajouté.‘’C’est en prenant ma douche que j’ai un liquide gluant et du sang sur mon slip’’, a-t-elle conté estimant qu’elle n’a jamais entretenu de relations intimes avec un autre homme.A la question de savoir comment se fait-il que ses allégations n’aient pas été confirmées par les tests d’ADN, sortis négatifs, la victime a persisté : ‘’Le seul homme que j’ai connu dans ma vie c’est mon père’’.‘’A chaque fois que j’allais chez lui, il me faisait des attouchements, des caresses et me doigtait même, mais je n’ai jamais rien dit à ma mère’’, a-t-elle poursuivi.

Le prévenu a, quant à lui, continué à nier les faits à la barre du tribunal comme à la police. ‘’Tout ce qu’elle a raconté est faux, je ne l’ai jamais touchée de ma vie, ce sont des mensonges’’, a-t-il dit.‘’C’est un coup, un deal que sa mère et elle-même ont montré pour me nuire’’, s’est-il défendu, comme au début de son incrimination.La victime est un enfant hors des liens du mariage, selon le prévenu. ‘’Sa mère ne m’a jamais pardonné de me remarier avec une autre femme. Elle a une rancune féroce contre moi’’, a-t-il affirmé.L’avocat de la partie civile a estimé que la question c’est de savoir pourquoi elle a désigné son père comme étant l’auteur de sa grossesse. Il a demandé au tribunal de retenir le délit de pédophilie et d’écarter le viol.‘’La science nous a permis de trancher cette affaire qui est pendante depuis dix mois devant la justice’’, a déclaré le procureur, dans son réquisitoire.

‘’Le prévenu a toujours invariablement nié les faits et les résultats des tests d’ADN remettent en cause l’imputabilité des faits à l’encontre du prévenu.’’Il a demandé la relaxe pure et simple. Les avocats de la défense vont abonder dans le même sens. ‘’La mère de la victime avait décidé de prendre sa fille comme arme afin de prendre sa revanche sur l’homme qui l’avait mis enceinte sans l’avoir épousée’’, a lancé Me Pape Jean Sèye.‘’La partie civile, qui avait demandé 50 millions de dommages et intérêts, a aujourd’hui demandé le franc symbolique c’est parce qu’elle manque d’arguments’’, a estimé Me Adama Fall.Son confrère de même bord, Me Ciré Clédor Ly, a soutenu qu’il n’était impossible, dans ce cas, de remettre en cause la science, avant de plaider la relaxe pure et simple.Le tribunal, après en avoir délibéré, a relaxé le prévenu qui attendait depuis le 19 septembre, jour du premier procès les résultats des tests d’ADN.



19 Commentaires

  1. Auteur

    I.seck

    En Mai, 2012 (20:39 PM)
    aujourd'hui vous n'avez pas mentionné son nom et son adresse!
    Top Banner
  2. Auteur

    Yèumè-na Lool Sakh

    En Mai, 2012 (20:42 PM)
    Thièuy Lii noppa dalotina
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaa

    En Mai, 2012 (20:47 PM)
    Il n'est pas l'auteur de la grossesse ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais touchee. Dieu seul sait. Quant-a la fille, il peut te droguer et abuser de toi sans que tu n'aies mal au coprs. Extrapolation? Fausse accusation? Dieu seul sait. En tout cas toute cette situation est tres triste
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Mai, 2012 (21:28 PM)
    le pauvre monsieur est resté en prison pendant des mois peut être pour une affaire dont il n'est pas le concerné.

    {comment_ads}
    Auteur

    Psd

    En Mai, 2012 (21:29 PM)
    La relaxe pure et simple s' impose, a mon avis. Les tests ADN ont demontre que la fille n' est pas un temoin credible. On ne peut pas jouer avec la vie des gens en se basant sur des declarations venant d' une personne qui n' est pas credible.
    Top Banner
    Auteur

    Nourou77

    En Mai, 2012 (21:29 PM)
    Comment emprisonner quelqu'un pendant des mois sur la base des déclarations d'une personne pour ensuite se rendre compte que c'est un coup monté pour le détruire. C'est une chose à revoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scienceur

    En Mai, 2012 (22:12 PM)
    Vivement le HABEAS CORPUS....
    {comment_ads}
    Auteur

    Titi

    En Mai, 2012 (22:17 PM)
    DIEUéne a éclairci les choses mais la maman de la fille amoul bne bou baéne diom et elle va entrainer sa fille dans la prostitution ki dou djiguéne bou bakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Ababacar2005

    En Mai, 2012 (22:22 PM)
    KOCC BARMA est fort:"jiggene soppal tee ......"
    Top Banner
    Auteur

    Diakhlé

    En Mai, 2012 (22:23 PM)
    heureusement que la science est là é k les tests ADN ont pu servir a innoncenter un homme, sinon son avenir serait détruit à jamais comme tant d'autres qui sont dans non prisons é ki nont pas eu cette chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Sais

    En Mai, 2012 (22:35 PM)
    le mec avait besoin d'argent puis a dragué sa fille et l'a loué à d'autres personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Kali

    En Mai, 2012 (23:15 PM)
    il faut faire un test contracditoire rek :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulkhady

    En Mai, 2012 (00:09 AM)
    cette chance devrait être offerte a beaucoup de gens qui clament leur innoncence, c'est l'occasion de developper nos services de police et de gendarmerie de matériels scientifiques pour procéder à de bonnes enquêtes comme on les voit dans les pays developpés. Il faut tirer des leçons de ce fait divers comme nous l'appelons car l'avenir d'un citoyen était en jeu. Et tous ces mois qu'il a passé en prison?
    Top Banner
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2012 (00:34 AM)
    cet accusé doit une fière chandelle à son avocat Me Pape Jean Sèye. Les questions qu'il a posées à la fille et sa brillante plaidoierie l'ont co:mplètement destabilisée et ont permis de savoir qu'elle a menti au Tribunal. Pourquoi tu rigoles quand on te pose des questions? lui a demandé l'avocat. Tout ceux qui ont assisté au procès ont été choqués par la fille qui a mis en prison son père pendant 10 mois sur la base de simples mensonges.......thiéye adina
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Serieux

    En Mai, 2012 (08:25 AM)
    je connais le gars il n'est pas du genre a faire certaines pratiques il devait aller en prison Dieu a décidé ainsi

    je l'ai connu qu'il soit militaire ou athlete a saltigué de rufisque nous n'avons de relation directe mais je peux en temoigné tu mets le tout dans un passage mondain dieu est grand .Pour la fille je ne pas dire grand chose mais qu'il a fait ne l'honnore jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Mai, 2012 (09:19 AM)
    Maintenant,au tribunal de voir comment peut-on emprisonner un père de famille du fait des dèclarations mensongères d'une fille mineure et de surcroit sa propre fille avec la complicite de sa mèere pendant des mois puis le libèrer comme ça sans le dèdomager et rien faire à la fille pour qu'au moins demain une autre fille ne serait pas tanter de faire la m^eme chose. pour ce faire je propose une sanction très sevère a l'endoit et de la fille et de se mère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2012 (09:30 AM)
    Il faut qu il porte plainte a son tour contre la maman et sa fille pour accusation mensongère et que réparation soit faite c tout
    Top Banner
    Auteur

    Réponse à Moi

    En Mai, 2012 (09:47 AM)
    Ce n'est pas la peine de porter plainte! DIEU a déjà jugé. Tout ce qu'elle a fait endurer à son père lui sera payé par ses propres enfants un jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Morndjae

    En Mai, 2012 (13:29 PM)
    fière chandelle aussi à l'avocat me adama fall . il a été trés brillant lors de ce procés. c'est lui qui avait gagné le prix international. bravo Me le jour où j'aurais des blems je te prendrais.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email