Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Les voyagistes privés sont libres de choisir leur compagnie de transport (officiel)

Single Post
Les voyagistes privés sont libres de choisir leur compagnie de transport (officiel)

Les voyagistes privés désireux de convoyer des pèlerins à la Mecque (Arabie Saoudite) sont libres de choisir leur compagnie de transport, Sénégal Airlines n’étant affrétée que pour les vols encadrés par le gouvernement, a précisé, mercredi à Dakar, le commissaire général au pèlerinage El Hadji Mansour Diop.

Les agences de voyage privées ne sont pas concernées par la mesure prise par l’Etat, qui consiste à faire voyager des pèlerins par la compagnie Sénégal Airlines, a indiqué M. Diop dans un entretien avec l’APS.‘’Cette mesure ne concerne que ceux qui voyagent à travers la mission officielle de la commission aux Lieux saints de l’islam (Mecque)’’, a-t-il explicité.Sénégal Airlines, qui a démarré ses activités en janvier dernier, s’est doté de deux nouveaux Airbus A320, selon les autorités sénégalaises.

‘’Les voyagistes privés sont libres, comme par le passé, de recourir aux services des compagnies établies au Sénégal, qui desservent régulièrement notre pays […]’’, a souligné le chef du commissariat général au pèlerinage.Selon lui, ‘’un certain nombre de conditions’’ doivent être toutefois satisfaites par ces agences privées.‘’Les agences privées, qui le souhaitent, peuvent passer par Sénégal Airlines, s’il s’agit d’affréter des avions qui font des vols directs Dakar-Médine-Dakar comme la commission le fait’’, a-t-il expliqué.En 2010, les voyagistes privés avaient fait voyager 5.200 pèlerins sur un total de 8.200, selon M. Diop.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Un Inconnu

    En Août, 2011 (16:24 PM)
     :dedet:  :dedet:  :dedet:  pas air senegal de' c'est un cerceuil volant :-D  :-D  :-D 
  2. Auteur

    Deugat

    En Août, 2011 (16:25 PM)
    Moooooo? Comme si vous pouviez les obliger à prendre Senegal Airline ?

    Ma mom sama khalis compagnie bouma nekh ma dieul. Ma khol louci Karim "pas brillant" meun
    • Auteur

      Léboue

      En Août, 2011 (16:42 PM)
      bonne précision, en outre ce qu'il faut préciser, c'est que ssenegal air lines ne va pas affretter ses propres avoins mais il va solliciter les services d'autres compagnies: maname: louer des boing ou des cargo! il n'y a pas de grande différence voyons!
    Auteur

    Momlado

    En Août, 2011 (20:08 PM)
    L'etat Senegalais doit ouvrir une enquete independante sur l 'accident de diola où plus de 1000 senegalais ont perdus la vie.

    Sans cela l'etat senegalais ne peut pas gagner la confiance des voyageurs pour leur transporter vers la mecques.

    Senegalais Senegalaises ouvrez bien les yeux, un transporteurs qui vois plus de 1000 voyageurs mourrir dans la mer sans faire une enquete comment et quoi continue encore de louer des avions privées pour vous transporter et empocher votre argent.

    Si le gouvernement senegalais veux vous aider à aller à la mecque il peut vous donner directement l'argent(les biens de votre pays) qu'il va utiliser pour louer ces appareils dont il ne peut même controler la fiabilité.

    Wade degage!
    Auteur

    Dior

    En Août, 2011 (09:25 AM)
    LE MINIMUM DE PATRIOTISME VOUDRAIT QUE LES SENEGALAIS PRENNENT LEUR PROPRE COMPAGNIE POUR SE RENDRE A LA MECQUE OU AILLEURS.PRENEZ EXEMPLE SUR LES AUTRES NATIONALITES: LES FRANCAIS, LES AMERICAINS,LES ARABES, LES CHINOIS ETC IL CONVIENT AUSSI DE SIGNALER AUX IGNARES QUE SENEGAL AIRLINES EST UNE COMPAGNIE A 100% A CAPITAUX PRIVES SENEGALAIS. DONC DEUREUM BI GUENOUL GUAAL GUI. NOUS VOTERONS WADE POUR CELA AUSSI. :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR