Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Levée du mot d'ordre de grève des transporteurs: "Les discussions étaient difficiles, mais...(Gora Khouma)

Single Post
Levée du mot d'ordre de grève des transporteurs: "Les discussions étaient difficiles, mais...(Gora Khouma)
C’est vers 4 heures du matin que les acteurs du transport ont décidé de sursoir à leur mouvement d’humeur entamé depuis trois jours. Gora Khouma et ses camarades ont pris cette décision suite à une concertation avec la base. Ceci, après leur rencontre avec le gouvernement dans le cadre des négociations de leur plateforme revendicative au siège de l’Ageroute. 

«Cette suspension de notre mot d’ordre de grève n’a pas été facile à prendre puisqu’en quittant la salle de réunion, nous n’avions rien encore retenu avec les ministères concernés autour de la table des négociations et ici dans les locaux de la Cnts, les discussions étaient difficiles. Finalement, les syndicalistes ont lâché prise», a déclaré  Gora Khouma devant les journalistes.

A signaler que jusque-là, seul le patronat avait annoncé la levée de son mot d’ordre de grève au cours de cette rencontre avec les membres du gouvernement qui avait duré plus de 5 tours d’horloge.

Nous y reviendrons…



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:24 AM)
    Diviser pour mieux régner 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:39 AM)
    Ils sont juste jaloux du ter brt et bientôt la ligne ferroviaire dakar kidira

    Greve pour tracasseries policières, soyez en règle et aucun policier ne va vous fatiguez 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Décembre, 2021 (10:43 AM)
    et maintenant nous les passagers allons en greve pour la liberalisation du transport 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:18 AM)
    Durant ce grève des transporteurs je m attendais à voir cette solidarité qui nous caractérisait tant se mettre en œuvre. Mais il n en est rien ressorti. Quel dommage que nous soyons sur le point de perdre cette solidarité que les autres pays nous envier. Imaginez que chaque voiture personnelle puisse transporter sur leur chemin quelque passager, il y aurait moins de calvaire pour les passagers goorgoorlou. Mais plutôt, on voyait des innombrables véhicules qui ont des places passer devant les milliers de passagers au niveau des gares. Heureusement qu'il reste encore de braves gens qui ont gardé cette solidarité. Que Dieu les rétribue. Mais j ai peur qu on perd totalement notre solidarité d ici peu si on ne cultive pas l entraide dès le bas âge. Que Dieu veille sur nous inchAllah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2021 (11:34 AM)
    Nous demandons la souveraineté de la mobilité, la libération du peuple des groupuscules animés par la préservation de leurs intérêts crypto-personnels. A cet effet, nous exhortons le gouvernement à œuvrer pour le renforcement et l'autosuffisance en moyens de transport publics.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:39 AM)
    il me semble que ce mouvement de grève n'a pas été orchestré dans l'intérêt des petits travailleurs du milieu des transports mais purement dans l'intérêt des grands propriétaires. Ce sont des dinosaures qui exploitent des infrastructures insalubres, polluantes et désorganisées. On se demande quelle est la légalité de la plupart de leurs véhicules. Ils paient leurs travailleurs au lance-pierre et ils ont le culot de se mettre en grève pour revendiquer quoi au juste ? Encore plus de passes-droits ?

    Vivement que le BRT, le TER et les autres moyens qui seront et pourraient être mis en œuvre, fassent le ménage dans ce bordel.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Décembre, 2021 (15:04 PM)
    Par rapport à ces accords qui semblent aller "à la va vite", je demeure sceptique quant à leurs applications éffectives. Je ne veux point jouer "à l'oiseau de mauvaise augure" cependant, je demeure prudent par esprit pragmatique. Car je ne donne aucune once de crédit à la signature aposée par ce régime de faussaires. J'aimerai qu'on me démantisse sur ce point, pour le bonheur des transporteurs et de leurs usagers. J'aurai bien aimé que ceux là ne remettent un autre mot d'ordre, car après tout cette grève n'arrange personne, bien au contraire. Il appartient donc au gouvernement de jouer le jeu de la transparence et de respect scrupuleux de leurs engagements, pour un peu plus de crédibilité. Tout de meme un état devrait etre marqué par le sérieux, qui sied à sa gouvernance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:47 PM)
    On doit renouveler le parc qui est  vétuste plus on doit payer des salaires dignes pour les travailleurs qui sont là depuis longtemps. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email