Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Litige foncier à Médina Ndiathbé : Les jeunes vilipendent une "délibération suspecte" de la mairie

Single Post
Litige foncier à Médina Ndiathbé : Les jeunes vilipendent une "délibération suspecte" de la mairie
Selon le quotidien L'AS qui vend la mèche dans sa livraison de ce mercredi, un litige foncier est encore né dans la commune de Médina Ndiathbé. Un investisseur privé a créé un bras de fer entre le conseil municipal et les jeunes de Cas-Cas regroupés autour d'un collectif.

Ils ont tenu un point de presse, hier, pour dénoncer la délibération qu'ils qualifient de suspecte du conseil municipal de Médina Ndiathbé qui a octroyé une parcelle, sur le site de 4,5 hectares du centre de santé et du collège, à un investisseur privé pour l'installation d'une station d'essence. Alors que, souligne le collectif, ledit site a été déjà affecté au CEM depuis 2000 par le conseil rural.

Selon le porte-parole du collectif, Amadou Tidiane Diallo, après la construction du collège par des partenaires chinois en 2001, les habitants de Cas-Cas avaient souhaité que le collège soit transformé en lycée ce qu'avait approuvé l'inspecteur d'académie de Saint-Louis. Ainsi des salles de classe ont été construites sur le site à la suite de la délibération du conseil rural.

Diallo renseigne que lors de l'Assemblée générale extraordinaire de restitution sur le projet, tenue le 06 juillet 2021 et convoquée par le chef du village, il a été retenu de céder le site en question et qu'en contrepartie, le partenaire privé s'engage à construire la case des tout-petits.

Alors que le promoteur tarde encore à tenir sa promesse, Amadou Tidiane Diallo se dit surpris d'apprendre que le conseil municipal a attribué le site sans que le village soit édifié sur les conditions de cession. Il prévient que cette décision du conseil municipal et de l'adjoint du chef de village n'engage aucunement le village.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email