Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : La famille de Djily Mbaye secouée par 15 passeports diplomatiques offerts par Macky Sall

Single Post
Louga : La famille de Djily Mbaye secouée par 15 passeports diplomatiques offerts par Macky Sall
Une affaire de passeports diplomatiques sème la zizanie au sein de la famille de Mame Cheikh Mbaye de Louga. Depuis quelques jours, Mame Abdou Mbaye est aux prises avec un de ses oncles, Moussa Mbaye, fils de Djily Mbaye, qu'il accuse de détournement.

Mame Abdou Mbaye, membre du conseil départemental de Louga chargé des questions religieuses soutient avoir obtenu, en marge du conseil des ministres décentralisé à Louga, la promesse du chef de l'Etat de leur donner 15 passeports diplomatiques. A en croire celui-ci, son oncle, chargé de coordonner l'affaire, les a doublés en accordant la faveur à ses amis. 

Dans les colonnes du journal L'As, Serigne Moussa Mbaye nie les accusations. Et explique que c'est grâce à ses relations étroites avec le chef de l'Etat qu'il a obtenu ces passeports. Et non au cours d'une audience accordée à la famille Mbaye, comme le raconte son neveu. 

Il précise qu'il a même remis au père et au frère de Mame Cheikh Mbaye, chacun, un passeport diplomatique. Et que c'est à la suite de cela que le membre du conseil département est venu pour lui en réclamer. Ce qu'il a catégoriquement refusé avant que celui-ci ne le menace de le dénigrer dans la presse. A en croire le fils de Djily Mbaye, Mame Cheikh Mbaye a des antécédents avec la justice et par conséquent il ne souhaite pas être responsable de ses agissements.

Contacté par Seneweb, le Président du conseil départemental de Louga se dit dépité par de telles allégations, qui n'ont ni queue ni tête. "Ce sont des mensonges éhontés. Je n'ai rien à cacher. Je persiste et signe mes propos. Ce qu'il dit, c'est de la diversion", prétend-il.  Et d'expliquer : "comment quelqu'un peut avoir des démêlés avec la justice et qu'on le laisse circuler aussi librement et qu'il soit même porté à la tête d'un Conseil départemental". Pour Mame Mbaye, là n'est pas la question. "Je n'ai rien à cacher. C'est à lui de répondre de ses actes", clame-t-il.

  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email