Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : Les sermons axés sur la pandémie, les valeurs sociales et le respect des préceptes de l'Islam

Single Post
Louga : Les sermons axés sur la pandémie, les valeurs sociales et le respect des préceptes de l'Islam
À Louga, une grande partie de la communauté musulmane a célébré aujourd'hui mercredi 21 juillet la Tabaski. À la grande mosquée de la ville située au quartier Thiokhna, les fidèles venus très nombreux ont pris d'assaut le lieu de culte dès les premières heures de la matinée.

L'imam Saliou Dème a dirigé la prière devant un parterre d'autorités dont le gouverneur de la région Eladj Bouya Amar. Dans son sermon, l'imam Dème a rappelé le sens de la Tabaski et celui du sacrifice du mouton. Ensuite il est revenu sur la flambée des cas de Covid dans la capitale du Ndiambour. Avant d'exhorter les populations au respect des gestes barrières pour freiner cette pandémie qui d'après lui a déjà fait beaucoup de dégâts.

Au quartier Linguère Diambor, la prière de la Tabaski s'est déroulée sous la présence effective du khalife Cheikh Awa Balla Ndiaye et de plusieurs personnalités de la commune. Après les deux Rakas, l'imam Khadim Ndiaye a axé son sermon sur la pandémie du coronavirus qui fait des ravages. Il a demandé à tous les fidèles de respecter les gestes barrières. L'imam a aussi sermonné la classe politique de Linguère qu'il a invitée à faire preuve de responsabilité. Sans les nommer, il a exhorté les tendances de l'ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye et du DG de l'ANER Djiby Sara Ndiaye à taire leurs querelles. Pour lui, les deux chefs de file de ces deux sensibilités politiques appartiennent à une même famille, par conséquent il pourra pas y avoir de tensions entre eux.

Pour terminer, l'imam a rappelé au respect strict des préceptes de l'islam, d'avoir la foi en Dieu, le seul moyen pour se mettre à l'abri de certains catastrophes naturelles selon lui.

À Kébémer, la prière s'est déroulée à la grande mosquée de la commune sise au quartier Médina en présence d'une foule nombreuse. L'imam Gandi Thiam a déploré la régression des valeurs traditionnelles. Selon lui, les fidèles doivent recourir aux valeurs islamiques et non copier sur des coutumes étrangères. L'imam est également revenu sur l'installation de la 3e vague de coronavirus. Il demande à tout un chacun de participer efficacement dans la lutte contre la pandémie en respectant les mesures barrières édictées par les autorités.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Alboury

    il y a 2 semaines (15:44 PM)
    Un prêche d'un imam stupide.

    adopter la religion des arabes, c'est aussi copier des coutumes étrangères. 

    on se demande s'ils utilisent leur cerveau. en quoi copier les valeurs occidentales est différent de copier les valeurs des arabes.

    soyez fier de votre negritude ,  débarrassez vous de toutes ces coutumes et religions étrangères et relever la tête.

    soyez fier d'être des noirs avec vos propres cultures et coutumes comme tous les autres. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email