Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : Un charlatan et son complice envoûtent un commerçant et lui soutirent la somme de 11 millions F CFA

Single Post
Louga : Un charlatan et son complice envoûtent un commerçant et lui soutirent la somme de 11 millions F CFA
Le charlatan Mouhamadou Fadel Ka et  son complice Sidy Sy   ont été déférés  au parquet de Louga.
Ils  sont accusés d’avoir envoûté le commerçant Ibrahima Sarr, avant de lui soutirer la somme de 11 000 000 F CFA. Les faits remontent à 2021.

Selon les explications du commerçant Ibrahima Sarr établi à Warack, dans la commune de Koki (département de Louga)  le nommé  Sidy Sy  l’a mis en contact par téléphone  avec le sieur Mouhamadou Fadel Ka, prétendu marabout et résidant à Tambacounda, pour relancer ses activités commerciales. 

"Le charlatan m’a promis des prières pour m’aider à me libérer des difficultés", dit-il, en sus de récupérer surtout   son véhicule saisi par la douane.

Quelques jours après, le charlatan  lui a demandé la somme de 150 000 F CFA représentant des sacrifices à faire. Une fois la transaction faite, il lui ordonne de déposer les sacrifices sous un baobab  situé près de la station Shell, la nuit, vers 2 h. Le lendemain, dit-il, le charlatan lui a remis un bain mystique qui lui a fait perdre la raison. "J’ai été envoûté, déclare le commerçant. Depuis que j'ai commencé à utiliser le 'saafara' qu'il m'a donné, j'ai complètement perdu la raison. Je faisais tout ce qu'il demandait, sans même réfléchir", a confié le plaignant.

"Dans un premier temps, il m’a demandé de déposer  la somme d’un million de francs, un lit pliant  de 25 000 F sous le même arbre, qu’il va trouver des talismans sur le tronc. Ensuite, il  me demande d’acheter deux calebasses et mettre 500 000 F dans chacune d’elles, quatre caftans avec 50 000 F dans chaque poche droite, quatre bœufs à 1 200 000 F.

Après tous ces agissements, Mouhamadou Fadel Ka ne cesse de traquer sa victime  qui a fini par vendre le domicile de son grand frère  à Touba  à 5 428 000 F. "Sans broncher, je faisais tout ce qu’il me demandait".

Lasse, la victime s’en est ouverte à  son fils Daouda Sarr qui l’a emmené auprès d’un autre marabout pour un bain de désenvoûtement. Un jour après, le commerçant a recouvré ses esprits. Sans perdre de temps, il porte plainte contre le charlatan Mouhamadou Fadel Ka et son complice Sidy  à la  brigade de Koki. Les mis en cause sont arrêtés et déférés au parquet de Louga pour association de malfaiteurs, charlatanisme, escroquerie et complicité d’escroquerie  portant sur une somme de 11 000 000 F CFA.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Bruno

    En Avril, 2023 (14:12 PM)
    Ce commercant avait 11 millions et il etait en difficulte?  Walaye il y a Des familles au Senegal qui ne savent meme pas si elles vont se nourrir demain.
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (14:17 PM)
    L'argent se trouve chez les commerçants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (14:32 PM)
    Heureusement qu'il a trouvé son ''vrai'' marabout qui l'a désenvoûté. Méfiez-vous de ces faux dévots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahouandjo Mami

    En Avril, 2023 (11:28 AM)
    Mais il y a des grands voyant médium  qui vraiment forte pour c'est genre de travail c'est les imbéciles qui ne veut rien faire qui anarque les gens si non la réalité est là pour sauver la vie des gens 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email