Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : un chef religieux invite à un changement de comportement pour l’essor du pays

Single Post
Louga : un chef religieux invite à un changement de comportement pour l’essor du pays
Le porte-parole et imam de la mosquée de la famille khadre de Ngourane (Kébémer) Cheikh Mactar Seck a appelé les citoyens sénégalais à un changement de comportement et un retour aux valeurs de l’islam, pour espérer un quelconque essor économique du pays. Le chef religieux a lancé cette invite vendredi au cours de la cérémonie officielle de la 135-e édition de la commémoration à Ngourane de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL), présidée par le ministre de la Santé et de la Prévention Modou Diagne Fada.

 M. Diagne était accompagné notamment du gouverneur El Hadji Diallo, de l’édile de Louga Aminata Mbengue Ndiaye et de l’ambassadeur Pape Saër Guèye. "Il urge d’adopter des habitudes et comportements exemplaires conformément aux recommandations du Prophète, pour surmonter certaines difficultés et mettre le pays sur la trajectoire du développement", a soutenu Cheikh Mactar Seck, très en verve.

 "Il est avéré que tous les repères sont actuellement défraîchis et pour avoir une idée du niveau de développement d’un pays, il suffit de regarder les films proposés par ses télévisions et les habitudes, comportements et attitudes de sa jeunesse", a indiqué le porte-parole de la famille de feu Mame Cheikh Déthialaw Seck de Ngourane. Selon lui, tout développement doit reposer sur des comportements et attitudes sains. "La droiture, le respect de la parole donnée, la considération à l’égard de son vis-à-vis, le retour aux valeurs et préceptes de l’islam doivent guider quotidiennement nos pas", a-t-il dit.

Cheikh Mactar Seck a par ailleurs relevé que "le comportement exemplaire d’un gouvernant et d’un guide religieux facilite la gestion respective de ses administrés et de ses disciples", avant de saluer l’apport du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, du Premier ministre et du khalife général des mourides Serigne Bara Mbacké pour la réussite du gamou de Ngourane. "Je suis honoré de venir représenter le président Abdoulaye Wade à la célébration de la naissance du prophète dans un site religieux qu’il chérit et où il a réalisé beaucoup d’infrastructures qui vont de la Case des tout-petits au forage en passant par la route le reliant à Guéoul, l’électrification, le poste de santé, la grande mosquée, etc.", a pour sa part indiqué le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada.

Le ministre qui s’était rendu, auparavant, dans de nombreuses cérémonies commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) dans les départements de Louga et de Kébémer, a demandé au khalife général de la famille de l’érudit Cheikh Déthialaw Seck, Cheikh Sadibou Mame Nar Seck, de prier pour le pays et le chef de l’Etat.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Assane Gueye

    En Février, 2015 (11:19 AM)
    je vais respecter les etablis
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email