Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall après sa visite à Touba: « Je suis reparti plus que confiant »

Single Post
Macky Sall après sa visite à Touba: « Je suis reparti plus que confiant »

Ses relations avec le pouvoir spirituel sont bonnes, pour ne pas dire «excellentes». C’est la lecture qu’inspirent les propos du chef de l’Etat Macky Sall au sortir de sa visite au Khalife général des mourides, hier à Touba. A sa sortie d’audience, le chef de l’Etat a indiqué qu’ «il y a beaucoup d'interventions malveillantes qui ont pour vocation de mettre un grain de sable entre Touba et le Président de la République ».

« Cela ne peut pas aboutir », met-il en garde dans les colonnes de Sud quotidien, ce lundi.

Macky Sall de rappeler sa vocation en tant que chef de l'Etat, qui est d'abord d'apporter tout le soutien de l’Etat à la religion, à toutes les confréries et particulièrement Touba pour ce qu'elle représente. « Notre engagement est sans calcul (…). Je pense que je suis reparti plus que confiant et le Khalife lui même a été très réconforté par cette visite », a jouté le chef de l’Etat qui présentait au Khalife ses condoléances suite au décès de Serigne Mountaka Mbacké.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Aidez-moi

    En Juillet, 2013 (08:32 AM)
    dires. Et dans notre conversation téléphonique , elle me dit qu'elle a divorcé et vraiment elle se sent abandonnée et veut se confier à moi. On s'est fixé rv dans une place publique vers 21h. On a discuté longuement de tout et de rien mais à chaque fois je cessais pas de lui rappeler q le différend entre elle et son mari n'est q détail mais elle ne cessait pas de me caresser discrètement, de parler de mon parfum, de mon odeur qui lui est familière. Elle ne cessait pas de dire que tu es toujours canon. Un instant je la regardais mais je pouvais pas faire un recul avec sa beauté angélique. Finalement on est allé dans une auberge et je lui ai fais l'amour jusqu'à minuit. En rentrant un ami proche et qui habite en face de chez elle m'appelle et me fais savoir '' boy yangui gueneu ak diabarou diambour, boy bi divorssoul, mba defolene dara''. Je lui ain repondu ''dedett dou dara, dama dadié ak mom rek diko goungué''....Il me repond '' non kham nga rek, mais boy bi da fay"... Mais en interpellant par téléphone la fille, elle me repond '' sama dieukeur dafa fideloul donc je me venge , damay def louma nekh et puis sakh mann yow la beug, je suis tjrs amoureuse de toi''... Mais ce qui me hante et me laisse sans voix et me ronge le coeur et les nerfs c'est d'avoir commis l'adultere de 1 mais aussi d'avoir couché avec une femme mariée. Je m'en veux et je sais une chose j'ai laissé l'adultère pour l'éternité. Mais pour ce ''bakar'' qui me ronge et que je regrette , pouvez vous me donner des conseils svp?....Svp des conseils rek té Yallah takh
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2013 (08:39 AM)
      après le montage médiatique sur le "courage" du président face à obama (hi ! hi !), maintenant le montage sur "il n'y a aucun problème avec touba". on a compris.
    • Auteur

      Bencheikh

      En Juillet, 2013 (13:27 PM)
      et on "fait" dire à macky :
      "... à toutes les confréries et particulièrement touba pour ce qu'elle représente."

      si jamais il donne la prioritÉ À une quelconque confrÉrie et particulièrement touba, il va se casser la gueule comme son prÉdÉcesseur.
  2. Auteur

    Aidez-moi

    En Juillet, 2013 (08:34 AM)
    Samedi soir j'ai eu au tel une ex-copine qui était mariée. Et dans notre conversation téléphonique , elle me dit qu'elle a divorcé et vraiment elle se sent abandonnée et veut se confier à moi. On s'est fixé rv dans une place publique vers 21h. On a discuté longuement de tout et de rien mais à chaque fois je cessais pas de lui rappeler q le différend entre elle et son mari n'est q détail mais elle ne cessait pas de me caresser discrètement, de parler de mon parfum, de mon odeur qui lui est familière. Elle ne cessait pas de dire que tu es toujours canon. Un instant je la regardais mais je pouvais pas faire un recul avec sa beauté angélique. Finalement on est allé dans une auberge et je lui ai fais l'amour jusqu'à minuit. En rentrant un ami proche et qui habite en face de chez elle m'appelle et me fais savoir '' boy yangui gueneu ak diabarou diambour, boy bi divorssoul, mba defolene dara''. Je lui ain repondu ''dedett dou dara, dama dadié ak mom rek diko goungué''....Il me repond '' non kham nga rek, mais boy bi da fay"... Mais en interpellant par téléphone la fille, elle me repond '' sama dieukeur dafa fideloul donc je me venge , damay def louma nekh et puis sakh mann yow la beug, je suis tjrs amoureuse de toi''... Mais ce qui me hante et me laisse sans voix et me ronge le coeur et les nerfs c'est d'avoir commis l'adultere de 1 mais aussi d'avoir couché avec une femme mariée. Je m'en veux et je sais une chose j'ai laissé l'adultère pour l'éternité. Mais pour ce ''bakar'' qui me ronge et que je regrette , pouvez vous me donner des conseils svp?....Svp des conseils rek té Yallah takh
    Auteur

    Pipo

    En Juillet, 2013 (08:37 AM)
    Il y a des personnes tapies dans l'ombre, exclusivement mues par des intérêts personnels, qui essaient de dénigrer le président Macky Sall à Touba, en essayant de le mettre en mal avec le khalife. A chaque fois que les deux hommes se rencontrent, ils se rendent compte tous les deux de la sincérité de leurs démarches respectives. "Si tu aides les plus démunis, les paysans, je vais prier pour toi. Ce que fait le président Sall à travers la Bourse familiale, à travers la modernisation de l'Agriculture et le renouvellement du capital semencier, en plus d'assister naturellement le culte, dans notre tradition laïque. Senghor est le plus grand contributeur à la première phase de construction de la mosquée de Touba, il a participé à son inauguration. Continuité de l'Etat et grâce à Dieu, Wade le fantasque est parti.
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2013 (08:42 AM)
    c Serigne Abdou Hakim, seneweb tèylène
    Auteur

    Sidy Omar

    En Juillet, 2013 (08:44 AM)
    rectification: C'est Serigne Hakim Mbacke pas Serigne Mountakha !
    Auteur

    Dec?s

    En Juillet, 2013 (08:49 AM)
    Journaliste yi t?y léne. C serigne Abdou akim ki ? décédé au lieu de serigne Mountakha.
    Auteur

    Touriste20

    En Juillet, 2013 (08:51 AM)
    "Les touristes voyageant avec des tours-opérateurs sont exonérés de visa pour 2013 et 2014."



    Est-ce juste?. Le Sénégalais lambda qui fait vivre sa famille élargie doit payer 50€ pour se rendre au pays

    Cette mesure a été prise sans trop penser aux conséquences. Les seuls perdants sont ceux qui vivent à l'étranger .Evidemment certians esprit malveillants répondront vous avez pris un passeport européen. Il falllait bien le prendre si on veut trouver un boulot décent et répondre aux mille et un:



    "envoie-moi un petit 100€ pou le baptême de X, pour le mariage de Y, pour le décès de Z pour payer l'ordonnance de B".
    Auteur

    Sadikh

    En Juillet, 2013 (09:29 AM)
    C'est SERIGNE ABDOU HAKIM MBACKE QUI A RENDU L'ÂME AU LIEU DE SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE
    Auteur

    Bira

    En Juillet, 2013 (09:45 AM)
    seneweb seneweb !!! il faut relir vos articles !!
    Auteur

    Touba

    En Juillet, 2013 (10:50 AM)
    SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE YALLA NAFI YAGUE Tè WèèRR
    Auteur

    Daouda Ndiaye

    En Juillet, 2013 (10:59 AM)
    kouf maleene dou serigne mountakha serigne abdou hakim la deeleene seetlou lingueeni bind
    Auteur

    Beugue Serigne Mountakha

    En Juillet, 2013 (15:34 PM)
    serigne mountakha yalnafi yague te wer
    Auteur

    Ciyoyen Deprime

    En Juillet, 2013 (16:14 PM)
    Vous êtes confiants monsieur le Président, mais nous sommes entrain d'être massacrés par les banques.

    Les banques nous font courir des mois durant pour obtenir une attestation de non engagement afin de pouvoir domicilier nos salaires dans d'autres banques beaucoup plus avantageuses comme BOA, grâce à l'accord signé entre le Ministre Mansour SY et cette dernière.

    Ayez pitié SVP !!!!!!!
    Auteur

    Ss

    En Juillet, 2013 (16:22 PM)
    Ne fais pas revenir de militaires français complexé. Et annule les accords de défense.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email