Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAME GOOR DlAZAKA, APRÈS SON JUGEMENT POUR DÉTENTION DE FAUX BILLETS : «Ce qui m'est arrivé m’a servi de leçon »

Single Post
MAME GOOR DlAZAKA, APRÈS SON JUGEMENT POUR DÉTENTION DE FAUX BILLETS : «Ce qui m'est arrivé m’a servi de leçon »

Mame Goor Diazaka qui a été condamné à un mois de prison avec sursis pour détention et mise en circulation de faux billets en euros, confie que cette mésaventure lui a «servi de leçon». Il l'a dit hier, lors du tournage du clip de son single « Cant gi» qu'il a produit en duo avec des chanteuses américaines.


«Maintenant, je vais bien regarder les billets qu'on m'offre lors de mes concerts. Parce que ce qui m'est arrivé m'a servi de leçon»: C'est en ces termes que Mame Goor Diazaka s'est exprimé, hier, pour la première fois après la mésaventure qui lui a valu un jugement et une condamnation à un mois de prison avec sursis par le tribunal de Dakar, pour le délit de détention et de mise en circulation de faux billets de banque en euros. Mame Goor avait été arrêté par la police, puis déféré avec son manager, Aziz Diack, il y a près de deux mois, pour détention de 500 euros en faux billets. Lors de son jugement, il avait expliqué avoir reçu ces euros d'un fan, lors d'une soirée de gala.

Interpellé, hier, en marge du tournage du clip d'un single produit en duo avec des Américaines, sur cette expérience qui lui a valu 48 heures de détention à la police centrale, le chanteur aux rastas a déclaré : «Lorsqu'on m'a arrêté, j'étais quitte avec ma conscience. Parce que je savais que je n'avais rien fait. Mais durant les deux jours que j'ai passé en cellule, c'est pour ceux que j'avais laissés derrière moi, à savoir ma famille, mes fans et mes amis, que je m'inquiétais. Parce qu'il y avait beaucoup de rumeurs. Mais par la Grâce de Dieu, je m'en suis sorti». Soulignant avoir pris cette mésaventure avec beaucoup de philosophie, Mame Goor Diazaka ajoute : «La police et la justice n'ont fait que leur travail. Car dans ce pays, personne n'est au-dessus de la loi. Dans cette affaire, moi, je me suis juste dit que c'était un incident de parcours, que ce n'était pas un problème, mais un obstacle, un accident de travail à oublier. Cela m'a incité à redoubler d'efforts».

En ce qui concerne le tournage de son nouveau clip, Mame Goor renseigne qu'il accompagne un nouveau single qui est une reprise de sa chanson «Cant gi», un morceau en hommage à Serigne Saliou Mbacké. Mais cette fois-ci, le morceau est chanté en version reggae avec des Américaines qui travaillent avec Alicia Keys, Diana Thomas alias «Anadi» et Shiny Bridges. Ce single se destine avant tout à ouvrir les portes de la musique internationale à Mame Goor. «Ces filles qui travaillent d'ailleurs avec Alicia Keys et d'autres chanteurs américains, ont aimé ma musique et m'ont proposé de faire un single avec elles. Et c'est ce que nous sommes en train de faire. Il sera bientôt sur les marchés américain et sénégalais», précise Diazaka.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email