Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MANIFESTATIONS CONTRE LES INONDATIONS DANS LA BANLIEUE : Les populations brûlent des pneus, Double Less lance un ultimatum à l’Etat

Single Post
MANIFESTATIONS CONTRE LES INONDATIONS DANS LA BANLIEUE : Les populations brûlent des pneus, Double Less lance un ultimatum à l’Etat

Les manifestations de colère des populations habitant les quartiers inondés de la banlieue ont repris de plus belle. Hier, c’est dans la localité de Boune, coincée entre Yeumbeul et Keur Massar, que des sinistrés ont battu le macadam en arborant des brassards rouges avant de brûler des pneus. Une manifestation dirigée par l’ancien lutteur Double Less qui menace de mobiliser à nouveau les populations si l’Etat ne réagit pas dans les quarante-huit heures.

Vedette incontestée de la lutte traditionnelle, le tombeur du premier Tigre de Fass et père de Balla Gaye 2 se découvre une autre vie : celle des quartiers inondés avec leur lot de difficultés. Hier, c’est de manière spontanée que Double Less a été porté à la tête des manifestants des quartiers Hamdallahi et environs. Il était facile de le reconnaître, la taille élancée, le ventre bedonnant, vociférant et gesticulant dans tous les sens. Il n’a cessé de donner de la voix au milieu des manifestants qui ont barré la route par des pneus brûlés avant d’ériger des barricades. Puis l’ancien lutteur s’est porté à la tête d’une longue procession au cours de laquelle les manifestants venus de tous les quartiers et de tous âges n’ont cessé de scander des slogans hostiles à l’Etat « Nous sommes des oubliés. L’Etat n’a rien fait ici. Nous n’avons même pas de motopompe. Bécaye Diop et ses canalisations, c’est nul »,  n’ont cessé de répéter les manifestants visiblement dopés par la présence de Double Less.  Prenant la parole, l’ancien lutteur, le ton menaçant, lance à la foule :  « Je veux m’adresser aux autorités de ce pays. Nous sommes des gens civilisés, nous n’allons rien casser. Si dans quarante-huit heures l’Etat du Sénégal ne réagit pas, nous allons à nouveau occuper la rue et barrer la circulation. Et cette fois il faudra marcher sur nos cadavres. » Une déclaration de Double Less accueillie par une salve d’applaudissements avant que la manifestation ne soit interrompue par l’arrivée des gendarmes de Keur Massar. Détail important et qui n’a pas échappé aux manifestants, à la vue des hommes en bleu de Keur Massar, Double Less change de ton et se dirige lui-même vers les hommes du commandant Babacar  Ndiaye pour proposer aux gendarmes sa médiation. Le ton ferme, il ordonne alors aux manifestants d’enlever les pneus brûlés et de lever le blocus. Sous le regard amusé des gendarmes. À signaler qu’il n’y a eu aucune arrestation. Seule une mise en demeure a été servie à Double Less.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email