Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MANIFESTATIONS CONTRE LES INONDATIONS EN BANLIEUE : Les guichets du Ptb de Yeumbeul et Fass Mbao saccagés et incendiés

Single Post
MANIFESTATIONS CONTRE LES INONDATIONS EN BANLIEUE : Les guichets du Ptb de Yeumbeul et Fass Mbao saccagés et incendiés

Depuis quelque temps, des manifestations contre les inondations ont lieu quotidiennement à travers la banlieue. Cependant, elles commencent à dégénérer, des guichets de certains arrêts du Petit train bleu ont été saccagés à Fass Mbao et plusieurs billets d'un montant de dizaine de milliers de francs emportés. Il en a été de même à Yeumbeul.

C’est un employé du Petit train de banlieue (Ptb) qui nous a confié que dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 septembre, vers 4 heures, des individus ont débarqué à l'arrêt du Ptb. Le guichetier qui se trouvait à l'intérieur, ayant été averti par le gardien qui avait deviné leurs intentions, a cherché à sauver sa vie en prenant ses jambes à son cou. «C'est alors que les visiteurs indésirables se ruèrent sur le gardien resté seul pour le malmener, lui occasionnant des blessures avec des coupe-coupe», révèle notre interlocuteur. Ensuite, ils ont saccagé le nouveau guichet non encore inauguré avant de l'incendier. Non sans faire main basse sur les tickets dont la valeur est estimée à des dizaines de milliers de francs, le téléphone portable du guichetier a aussi été emporté. Quant à l’ancien guichet, les assaillants l’avaient tout bonnement renversé sur les rails.

D’après toujours notre source, dès que la direction du Ptb a été avisée, elle a immédiatement pris la décision de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toutes les rotations en provenance ou en partance de Rufisque. Idem pour le train qui devait venir de Thiès. Ceci d’autant plus que la veille, une situation similaire avait eu lieu à Fass Mbao. «Certains manifestants ont attaqué le guichet en y mettant le feu» nous dit notre interlocuteur.

Hier, seule la ligne Thiaroye-Dakar et Dakar-Thiaroye a été maintenue, mais le trajet était assuré par un seul train au lieu de plusieurs comme c'est le cas habituellement. «Des responsables du Ptb étaient d’ailleurs attendus sur place hier dans la journée pour faire l’évaluation des dégâts avant que la gendarmerie ne procède aux constats d'usage. Une plainte sera par la suite déposée contre x entre les mains de la justice», renseigne-t-on.

A en croire un agent, en service à la gare ferroviaire de Thiaroye, il est grand temps que l’on cherche à assurer davantage leur sécurité et celle des guichets vu les recettes que lui et ses collègues gardent par devers eux. «Les manifestants se sont trompés de cibles. Le petit train bleu n’est nullement responsable des inondations», renchérit un autre agent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email