Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché Tilène : commerçants et agents municipaux s’affrontent à coups de pierres

Single Post
Marché Tilène : commerçants et agents municipaux s’affrontent à coups de pierres

Dakar, 30 déc (APS) - Des commerçants établis sur la rue 19 du marché Tilène et des agents de la mairie de la Médina se sont battus à coups de pierres, mercredi matin, lors de violents affrontements qui ont fait deux blessés parmi les agents municipaux, a constaté un reporter de l’APS.

Les victimes, Tidiane Diallo et Pape Samba Ly, ont eu le premier l’œil enflé et la lèvre supérieure tuméfiée et le second des œdèmes sur le dos. Ils ont été acheminés à la PMI de Médina pour y recevoir des soins.

L’incident fait suite à l’opération lancée lundi par la mairie de la Médina consistant à déguerpir les marchands ambulants qui squattent la rue 19.

’’Les marchands ambulants avaient reçu des sommations, il y a de cela une semaine, pour quitter les lieux. Mais ils ne peuvent pas nous déloger de cette rue qu’on occupe depuis quatre à cinq ans’’, a indiqué le délégué du marché Tilène, Gorgui Diop.

’’Les marchands ambulants existent partout même à la Mecque. Nous avons beaucoup investi pour le développement de ce pays. Ils doivent nous proposer une solution au lieu de faire un coup de force’’, a poursuivi le délégué établi au marché depuis 1976.

’’Actuellement, la mairie a réservé la rue aux cars rapides. Mais nous ne pouvons pas l’accepter’’, a martelé M. Diop avant d’accuser lesdits véhicules de ‘’sources de pollution, d’accidents et d’insécurité pour le quartier’’.

Visiblement en colère, il a ajouté : ‘’ Il y avait énormément d’accidents au moment où ils (les cars rapides) passaient par ici. Nous ne voulons pas revenir à la situation initiale. C’est une rue d’une grande affluence. S’ils reviennent, ils vont causer d’énormes dégâts pour les populations’’.

Au même moment, un car rapide s’amène et se heurte au refus catégorique des commerçants qui, en plus du blocus, lancent des pierres lesquelles n’atteindront pas heureusement les passagers du véhicule.

Finalement, les agents de la mairie suspendent la rotation des véhicules et se mettent à riposter aux tirs des vendeurs. La situation est revenue un peu à la normale grâce à l’intervention de la brigade de la gendarmerie d’environnement établie à la Gare.

Toutefois, les esprits étaient toujours surchauffés pendant que Gorgui Diop, le délégué des commerçants, se rendait à la gendarmerie pour répondre à une convocation. En partant, il a lancé à ses collègues : ‘’Ne répondez pas à la provocation. La presse est là pour constater’’.

Pour parer à toute éventualité, une fourgonnette de la police est venue se garer sur le lieu des affrontements.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email