Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marche contre le parrainage électoral cet après-midi : Ça risque de chauffer à Dakar

Single Post
Le Prefet et les organisateurs n'ont pas le même itinéraire
On s'achemine peut-être vers une chaude après-midi, ce mercredi à Dakar. 07 organisations de la société civile ont décidé de marcher pour manifester contre le parrainage électoral et entendent maintenir le même itinéraire, ce, malgré le refus du préfet de Dakar. Joints au téléphone par Rfm, Daouda Guèye, l'un des administrateurs de Frapp, et organisateurs de cette manifestation et le préfet de Dakar, campent, chacun sur leur position.

" La marche est un droit consacré par la constitution dans son article 08. Le préfet devrait prendre ses responsabilités pour l'encadrement de cette marche. Nous allons marcher cet après-midi et nous allons tous maintenir le même itinéraire de la place de l'Obélisque à la place de Washington pour rappeler à l'ordre l'Etat du Sénégal. Le préfet refuse que nous maintenons le même itinéraire mais nous allons le faire", souligne le membre de Frapp sur Rfm.

De l'autre côté, le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, campe également sur sa position. Pas question de marcher jusque devant les grilles du ministère de l'Intérieur sur la place Washington et que l'Etat prendra ses responsabilités.

"Ces mouvements ont déclaré leur intention de tenir une marche. Après instruction, nous les avons autorisées à faire cette marche de la place de la nation jusqu'au rond point RTS. Cependant, nous avons refusé de suivre ces manifestants dans leur intention de tenir la marche jusqu'au ministère de l'Intérieur parce que depuis quelque temps, nous notons des difficultés sur la circulation des usagers de la route et cette marche peut compliquer davantage la libre circulation des personnes. Il y a également d'autres activités qui se tiennent actuellement à Dakar comme le forum mondial de l'eau", justifie le préfet de Dakar. Qui précise : " Pour éviter des complications sur la circulation, nous avons limité l'itinéraire de ces manifestants de la place de la nation jusqu'au rond-point RTS. Maintenant, s'il y a des personnes qui veulent passer outre de cette mesure administrative, l'Etat prendra ses responsabilités", a mis en garde le préfet sur Rfm.



14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (13:55 PM)
    Une troisième mandat. Serai une insulte pour les sénégalais, pour la Démocratie sénégalaise, et une Trahison pour Abdoulaye wade. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:59 PM)
      Biensur, car le lui a refusé. Donc pourquoi devons nous l'accepter pour Macky Sall?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (16:31 PM)
      Restez dans vos salon il va vous voler les élections encore si le parrainage passe. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Mars, 2022 (13:59 PM)
    Khana guy dou marche tey dé...... 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:02 PM)
    Le préfet est encore venu à leur secours. Il fallait les laisser marcher. Il y aura un fiasco comme les marches précédentes. Les sénégalais en ont marre de Yen a marre et consort. Laissez les marcher où ils veulent. Il n'y aura que 2 pelés 3 tondus et 4 chauves.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:19 PM)
    Tégale séne khone rek thi bir kassobi ba gnari matchou senegal yi passé et leur priver de radio et de telé en taule !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:32 PM)
      Wade avait raison quant fisait que lacky est un Diamm  mathoudo.
      Car il se comporte ainsi.  En plus lui même le prouve devant les français car Gorr deug day am loumouy JIOMB
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:31 PM)
    Rien ne va chauffer à Dakar . Macky qui est entrain de casser la gueule à ATIKA  l'aile militaire du MFDC s'occupera bientot du PASTEF , l'aile politique du MFDC  et de sa cinquième colonne . Ce pays est solide et a les moyens de neutraliser tous les voyous qui veulent le déstabiliser 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:34 PM)
      Vous avez tout essayer et sa na pas marcher. Maintenant  votre derniere plan  cest de mettre pastef en le mfdc dansvune même sac? Lolllllll
      Sene kham khama jiekh
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (16:18 PM)
      Si tu ne vois pas que PASTEF est l'aile politique du MFDC c'est que tu es un crétin ! Tu ne t'es demandé pourquoi SONKO qui se pretend Président de la République en 2024 est candidat à Ziguinchor plutot qu'à Tambancounda, Kédougou, Matam, Linguère, Diourbel, Kaolack ,M'bour, Saint Louis , Diourbel, ...car s'il est si populaire au Sénégal pour que l'on appelle PROS ( Président Ousmane Sonko) il ne dervrait pas avoir de difficulé à se faire élire dans au moins la majorité des villes . SONKO s'est présenté à Zinguinchor simplement parce qu'il savait pouvoir compter sur le coup de pouce du MFDC.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:40 PM)
    Il fallati etre pret de ta fille qui vient de naitre que d aller creer des troubles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:04 PM)
    Le préfet les aide en traçant un itinéraire. Ces marchés ne marchent pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Mars, 2022 (16:30 PM)
    Guy Marius mieux vaut te concentrer sur la personne que tu vas parrainer ton Bb 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Mars, 2022 (16:32 PM)
    Je pense que SONKO est le meilleur profil 
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2022 (18:04 PM)
    La résistance, seule la résistance demeure face aux abus et au diktat de Macky et de son régime de forfaitures. Ces gens ont fini de vilipender le Sénégal qui fut une référence sur le plan démocratique. Depuis que ce régime est au pouvoir, il use et abuse de subterfuges mackyavélliques qui tordent le cou à la démocratie. Ces orgueilleux animés souvent d'un sentiment de vanité exagérée, aiment bien se glorifier d'avoir remporté ou plutôt emporter toutes les élections qu'ils ont eu à organiser durant leur magistère. Ils devraient avoir honte et se montrer un peu plus modeste. En vérité ces élections se sont déroulées dans des conditions  qui  sapent la démocratie et ses règles de base élémentaires. Le défaut de consensus, l'utilisation d'un fichier électoral douteux, un système  de parrainage inique et surtout l'organisation des élections par un ministre de l'intérieur partisan. Voilà en somme le plan de manipulation des processus électoraux, qui permet à ces faussaires, qui nous dirigent, d'emporter sans honte bue les élections. Tout cet arsenal a été mis en place pour ne pas perdre des élections, car ils se savent réellement minoritaires dans ce pays. C'est pourquoi, ils veulent remettre le système de parrainage visant à éliminer injustement des adversaires. En violation flagrante de l'arrêt de la CEDEAO qui leur a signifié juridiquement le caractère inique de ce système de  parrainage.                   
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:46 PM)
    Bonjour 

    Au lieu d aller travailler du matin au soir vous vous vous mettez a polemiquer sur des futilites en ce momment lesn etrangers vivant dans ce pays  sont entrain de se donner en fond et se moquent du votre  jeu et de votre feneantisme, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Mars, 2022 (22:02 PM)
    Vous insultez, critiquez des gens qui ne vous écoutent même pas, ils ont vos temps. Réveillez vous l'heure à sonné. Clic clic clic clic clic
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Mars, 2022 (22:08 PM)
    Merci beaucoup Monsieur le Président Macky Sall,le rassemblement le visionnaire, le bâtisseur qu'ils veulent ou non YAFI NEK OUBI LEN SEN GEUT YI
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:15 PM)
    B­­o­­­n­­j­o­­u­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­hi­­ée n­­u­­­e) V­­e­­­u­­i­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­nte ->>> W­­W­W­­.­­X­­­2­­­1.­F­U­N id02061837
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email